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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

J'essaierai peut-être de faire une animation, mais là, je sature.

Très intéressants ces dessins, bravo et merci, cela m'aide à comprendre l'architecture globale de la roue. Ils sont complémentaires (et cohérents avec) du shéma cinématique de @Fabrice10 au point que l'animation ne me semble pas indispensable. Entre vous deux, vous avez démystifié la  S18 avant même que KS ne publie les infos. Chapeau les gars! :bravo:

  • Merci 1
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Bon, je viens de passer à 60 cellules. C'est un vrai thème de réflexion, si cette configuration est vraie, comment sont câblés ces
2 x ( 20 + 10 ) cellules ? 3 bms 84 V ou un seul, ?. Ou bien 2 bms 24 V en série ?.

L'épaisseur de la roue devient conforme, dans les 200 mm comme pour la V11,
Une vue plongeante, sans les arêtes ( mais non, ce n'est pas du maquereau ) :

S18-60.JPG.acee74d059e0904943d44ad0140fa051.JPG 

Oui, l'articulation de la pédale, ce n'est pas du tout ça. Un troisième système chez KS.

Modifié par Techos78
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il y a 8 minutes, papaCoursac a dit :

Ce n'est pas vraiment une erreur: tu as juste exaucé des souhaits des randonneurs! 😁

Il a divulgué le secret de la future Ks-S18XL qui devrait faire dans les 25Kg avec 120 cellules non?

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@Techos78 encore mieux avec cette animation! La vue précédente en oblique de surplomb (la première avec les 60 cellules) montre bien à quel point cela va être difficile de caser plus de cellules pour augmenter la capacité de batterie. Elle montre aussi le déséquilibre inhérent à cette architecture: à cause de l'espace occupé par la suspension et son débattement, les deux tiers de la batterie sont vers l'avant. Si je comprends bien, pédales à l'horizontale et perpendiculaires aux coulisses elle avance toute seule puisque la répartition de poids la fait incliner vers l'avant. Il faudrait donc fixer les pédales en oblique par rapport aux coulisses pour ré-équilibrer la roue: peut être est ce déjà fait...

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@papaCoursac : tu as raison d'évoquer l'équilibre en tangage, surtout que la coque évidée à l'arrière ne va pas aider...

Il est possible qu'une roue qui largue son pilote devienne dangereuse en accélérant... J'en connais un qui va bientôt parler de leash... ;)

Modifié par Techos78
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il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

@papaCoursac

 

 : tu as raison d'évoquer l'équilibre en tangage, surtout que la coque évidée à l'arrière ne va pas aider...

 

Il est possible qu'une roue qui largue son pilote devienne dangereuse en accélérant... J'en connais un qui va bientôt parler de leash... ;)

@Techos78  J'ose espérer que leurs algos tiendront compte de ce déséquilibre pour présenter un comportement neutre au niveau des pédales...

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il y a 46 minutes, papaCoursac a dit :

@Techos78 encore mieux avec cette animation! La vue précédente en oblique de surplomb (la première avec les 60 cellules) montre bien à quel point cela va être difficile de caser plus de cellules pour augmenter la capacité de batterie. Elle montre aussi le déséquilibre inhérent à cette architecture: à cause de l'espace occupé par la suspension et son débattement, les deux tiers de la batterie sont vers l'avant. Si je comprends bien, pédales à l'horizontale et perpendiculaires aux coulisses elle avance toute seule puisque la répartition de poids la fait incliner vers l'avant. Il faudrait donc fixer les pédales en oblique par rapport aux coulisses pour ré-équilibrer la roue: peut être est ce déjà fait...

pas forcément.

Il suffit de positionner la fixation de l'axe dans le point d'équilibre, donc dans ce cas l'axe de la roue est plus en avant, tu me suit?

Et il faut tenir compte du poids de l'ensemble amortisseur (la masse si on préfère ;) )

Modifié par Fabrice10
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il y a 22 minutes, Rollwheel a dit :

 Ça ne serait pas plutôt plus en arrière pour la fixation de l'axe ?!? 🤨

plus tu met de poids à l'avant, plus tu dois avancer ton point d'équilibre(donc l'axe de la roue) pour compenser ;)

 

voir Archimède

LevierC.JPG

Modifié par Fabrice10
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il y a 44 minutes, Fabrice10 a dit :

tu me suis?

J'ai un peu de mal: il faudrait alors que l'axe soit franchement décentré par rapport aux deux colonnes de batteries, je ne suis même pas sûr qu'il y ait la place. En ce qui concerne la répartition des masses, la suspension pèse, ç'est sûr, mais l'avant est beaucoup plus occupé: phare, prises, interrupteur, cables et surtout la carrosserie. On verra!...😃

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Le sujet de cette S18 dépasse maintenant en nombre de poste celui de la V11 et pourtant avec un décalage d'une semaine, est-ce que ça montre un intérêt pour la Ks plus important, est-ce que Kingsong a déjà remporté la confrontation contre Inmotion?

Pour ma ma part, c'est vrai qu'elle me fait de l’œil, elle ne me laisse pas indifférent cette S18 mais n’étant pas off-road, je me demande s'il y aurait, dans mon cas, un intérêt pour moi, en plus j'aime la légèreté, je doute fort qu'un constructeur face une 16 pouces suspendues!

Bravo et merci pour ce schéma de la mécanique, il reste plus qu'à faire en plus tourner la roue et faire bouger le sol dans l'illustration et je pourrais peut-être remplacer mon BB8 ! 😜 . Non je crois pas ! 

Modifié par MIKL72
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