papaCoursac Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 14 heures, Techos78 a dit : J'essaierai peut-être de faire une animation, mais là, je sature. Très intéressants ces dessins, bravo et merci, cela m'aide à comprendre l'architecture globale de la roue. Ils sont complémentaires (et cohérents avec) du shéma cinématique de @Fabrice10 au point que l'animation ne me semble pas indispensable. Entre vous deux, vous avez démystifié la S18 avant même que KS ne publie les infos. Chapeau les gars! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Bon, je viens de passer à 60 cellules. C'est un vrai thème de réflexion, si cette configuration est vraie, comment sont câblés ces 2 x ( 20 + 10 ) cellules ? 3 bms 84 V ou un seul, ?. Ou bien 2 bms 24 V en série ?. L'épaisseur de la roue devient conforme, dans les 200 mm comme pour la V11, Une vue plongeante, sans les arêtes ( mais non, ce n'est pas du maquereau ) : Oui, l'articulation de la pédale, ce n'est pas du tout ça. Un troisième système chez KS. Modifié le 16 avril 2020 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : ATTENTION erreur Ce n'est pas vraiment une erreur: tu as juste exaucé des souhaits des randonneurs! 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Rappelons que ce ne sont QUE des hypothèses : Modifié le 16 avril 2020 par Techos78 3 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 8 minutes, papaCoursac a dit : Ce n'est pas vraiment une erreur: tu as juste exaucé des souhaits des randonneurs! 😁 Il a divulgué le secret de la future Ks-S18XL qui devrait faire dans les 25Kg avec 120 cellules non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertoeric34 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Il reste plus qu'a monter une usine en France pour produire un prototype local de Gyroroue qui assemble des pièces 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 @Techos78 encore mieux avec cette animation! La vue précédente en oblique de surplomb (la première avec les 60 cellules) montre bien à quel point cela va être difficile de caser plus de cellules pour augmenter la capacité de batterie. Elle montre aussi le déséquilibre inhérent à cette architecture: à cause de l'espace occupé par la suspension et son débattement, les deux tiers de la batterie sont vers l'avant. Si je comprends bien, pédales à l'horizontale et perpendiculaires aux coulisses elle avance toute seule puisque la répartition de poids la fait incliner vers l'avant. Il faudrait donc fixer les pédales en oblique par rapport aux coulisses pour ré-équilibrer la roue: peut être est ce déjà fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) @papaCoursac : tu as raison d'évoquer l'équilibre en tangage, surtout que la coque évidée à l'arrière ne va pas aider... Il est possible qu'une roue qui largue son pilote devienne dangereuse en accélérant... J'en connais un qui va bientôt parler de leash... Modifié le 16 avril 2020 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) @Techos78 Bravo pour le boulot, Patrick ! <= version avatar-compatible Modifié le 16 avril 2020 par sbouju 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 La structure d'amortissement située à l'arrière ne peut pas venir équilibrer avec les batteries plus importantes situées à l'avant selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 23 minutes, Techos78 a dit : @papaCoursac : tu as raison d'évoquer l'équilibre en tangage, surtout que la coque évidée à l'arrière ne va pas aider... Il est possible qu'une roue qui largue son pilote devienne dangereuse en accélérant... J'en connais un qui va bientôt parler de leash... @Techos78 J'ose espérer que leurs algos tiendront compte de ce déséquilibre pour présenter un comportement neutre au niveau des pédales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) il y a 46 minutes, papaCoursac a dit : @Techos78 encore mieux avec cette animation! La vue précédente en oblique de surplomb (la première avec les 60 cellules) montre bien à quel point cela va être difficile de caser plus de cellules pour augmenter la capacité de batterie. Elle montre aussi le déséquilibre inhérent à cette architecture: à cause de l'espace occupé par la suspension et son débattement, les deux tiers de la batterie sont vers l'avant. Si je comprends bien, pédales à l'horizontale et perpendiculaires aux coulisses elle avance toute seule puisque la répartition de poids la fait incliner vers l'avant. Il faudrait donc fixer les pédales en oblique par rapport aux coulisses pour ré-équilibrer la roue: peut être est ce déjà fait... pas forcément. Il suffit de positionner la fixation de l'axe dans le point d'équilibre, donc dans ce cas l'axe de la roue est plus en avant, tu me suit? Et il faut tenir compte du poids de l'ensemble amortisseur (la masse si on préfère ) Modifié le 16 avril 2020 par Fabrice10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Ça ne serait pas plutôt plus en arrière pour la fixation de l'axe ?!? 🤨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Rollwheel a dit : Ça ne serait pas plutôt plus en arrière pour la fixation de l'axe ?!? 🤨 plus tu met de poids à l'avant, plus tu dois avancer ton point d'équilibre(donc l'axe de la roue) pour compenser voir Archimède Modifié le 16 avril 2020 par Fabrice10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 44 minutes, Fabrice10 a dit : tu me suis? J'ai un peu de mal: il faudrait alors que l'axe soit franchement décentré par rapport aux deux colonnes de batteries, je ne suis même pas sûr qu'il y ait la place. En ce qui concerne la répartition des masses, la suspension pèse, ç'est sûr, mais l'avant est beaucoup plus occupé: phare, prises, interrupteur, cables et surtout la carrosserie. On verra!...😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Très juste Merci pour le schémas.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 @sbouju : fluidité + auto-reverse, c'est beaucoup mieux, merci. La vidéo n'est vraiment pas mon truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Bah, à partir de ton image, j'ai fait ça en ligne et juste en quelques clics ! 😊 https://ezgif.com/ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 je ne connaissais pas ce site Merci @sbouju 👍 je me le met de côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Le sujet de cette S18 dépasse maintenant en nombre de poste celui de la V11 et pourtant avec un décalage d'une semaine, est-ce que ça montre un intérêt pour la Ks plus important, est-ce que Kingsong a déjà remporté la confrontation contre Inmotion? Pour ma ma part, c'est vrai qu'elle me fait de l’œil, elle ne me laisse pas indifférent cette S18 mais n’étant pas off-road, je me demande s'il y aurait, dans mon cas, un intérêt pour moi, en plus j'aime la légèreté, je doute fort qu'un constructeur face une 16 pouces suspendues! Bravo et merci pour ce schéma de la mécanique, il reste plus qu'à faire en plus tourner la roue et faire bouger le sol dans l'illustration et je pourrais peut-être remplacer mon BB8 ! 😜 . Non je crois pas ! Modifié le 16 avril 2020 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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