papaCoursac Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Appelez ça un câble si vous voulez les copains. Pour moi c'est une gaine de protection en spirale métallique élastique qui a pour rôles la protection contre l'abrasion et l'écrasement des fils électriques à l'intérieur et aussi d'empêcher que ces même fils soient pliés à faible rayon de courbure et finissent par casser par écrouissage. Je veux bien reconnaître qu'au premier coup d'oeil, cela ressemble à un câble! 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Il y a 21 heures, papaCoursac a dit : Appelez ça un câble si vous voulez les copains. Pour moi c'est une gaine de protection en spirale métallique élastique qui a pour rôles la protection contre l'abrasion et l'écrasement des fils électriques à l'intérieur et aussi d'empêcher que ces même fils soient pliés à faible rayon de courbure et finissent par casser par écrouissage. Je veux bien reconnaître qu'au premier coup d'oeil, cela ressemble à un câble! 😄 T'as cassé l'ambiance là Mais oui, c'est de la gaine métallique en spirale, ça devrait faire le job... #waiting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) Je n'ai pas vraiment parlé de la gaine parce que c'est surtout le câble qui est en-dessous qui m'intéresse. Et plus que la protection conférée par la gaine - que je trouve au demeurant solide - c'est la manière dont il est fixé au moteur et à la carte mère. Parce que rappelons que ce câble il est censé coulisser dans sa gaine. Ce qui va entraîner des contraintes particulières aux extrémités. Modifié le 7 juin 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 7 juin 2020 Partager Posté(e) le 7 juin 2020 A ce que je vois, la gaine en ressort et le ou les câble(s) sont positionnés de façon optimale pour subir le minimum de contraintes. Plus la boucle est grande, moins cet ensemble souffrira 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 3 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Voilà voilà. V11 27 kg 1500 Wh, S18 25 kg 1100 Wh. Le duel s'équilibre 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 il y a une heure, Ibaloo a dit : Voilà voilà. V11 27 kg 1500 Wh, S18 25 kg 1100 Wh. Le duel s'équilibre 🙂 Il manque toujours 2 kg d'accus dans la s18 😁😉. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) bon malgré son surpoids (la roue) , Kuji arrive toujours à sauter aussi haut .. bon avec 3kg de moins il sauterait encore plus haut 😉 Modifié le 9 juin 2020 par nthierry corr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 avec tout ça, il ne reste plus à trouver un artisant pour fabriquer ces éléments en magnésium anodisé et vous reviendrez avec un large sourire et le portefeuille allégé aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) C'est moi ou je ne lis nulle part "inoxydable" dans les 3kg d'acier rajoutés par Kingsong ? Amis bretons ne souriez pas 😉 Modifié le 9 juin 2020 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 6 heures, Ibaloo a dit : Voilà voilà. V11 27 kg 1500 Wh, S18 25 kg 1100 Wh. Le duel s'équilibre 🙂 Sauf si Finalement Kingsong annonce dans quelques mois avoir reduit le poids en....... diminuant la taille de la batterie !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Il y a 19 heures, elric a dit : Sauf si Finalement Kingsong annonce dans quelques mois avoir reduit le poids en....... diminuant la taille de la batterie !! Trop tard! Une première S18 "bonne pour le service" vient d'arriver à Portland dans l'Oregon. Dans la course aux livraisons entre KS et IM, KS remporte le point : https://www.facebook.com/goped337?fref=gs&__tn__=,dC-R-R&eid=ARCsg50rVeNJogA_zj3BT6mlVOUfOConDrgm6pna4UN5qfgTE8XiVOBdhrYrQF9_gEwztlue_zFJp14D&hc_ref=ARTw4Ljytm_AJ7j6uFFS5m_ijwgrBSOdPuNG9ZH-jytodOm-oc6kYqewxlYm3Rj-N2A&dti=666662156765084&hc_location=group Mais le match commercial commence à peine... Modifié le 10 juin 2020 par King Size 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) 21 hours ago, Électron said: Il manque toujours 2 kg d'accus dans la s18 😁😉. Ou alors il y a toujours 2 kg de trop dans la V11. Tout dépend du point de vue ... Mais personnellement, même si j'ai déjà un pronostic, je n'attends pas grand chose d'un «match» entre deux «positionnements» différents. Les wheelers avertis savent déjà ce qu'ils ont à faire, en fonction de leur utilisation ou de leur personnalité. il faudra choisir entre une routière de confort inédit, mais de pilotage plutôt conventionnel, un objet roulant à pilotage inattendu (ORPI), un peu comme la One Z en son temps. je crois que l'effet de surprise sera du côté de la S18 (et qu'il ne plaira pas à tout le monde). Modifié le 10 juin 2020 par fr4bd 'tograf, typo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) il (kingsong) aurait pu augmenter comme inmotion la capacité de la batterie pour compenser, le poids de la S18 saluons la démarche de kingsong pour ns proposer une roue plus fiable ! un peut de puissance aurait été un plus voir 2500W voir 3000w la bride a 25km/h me gêne en espérant qu'elle soit facile à être full power ! Modifié le 10 juin 2020 par Frifrilaw7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 AYé, la première S18, pour le marché Français est arrivé chez Kingsong Europe... @Frifrilaw7: Ils vont nous la jouer à la 18L/XL, dans six mois ils annoncent la S18XL... origine: instagram 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Il me semblait qu'elle serait en noir pour l'Europe et non en blanche non? Ou j'ai mal compris,possible aussi 😂. 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 9 minutes, Électron a dit : Il me semblait qu'elle serait en noir pour l'Europe et non en blanche non? Ou j'ai mal compris,possible aussi 😂. 😉 Par souci logistique il n'y aurait qu'une couleur pour nous... (un peut comme la Ford T) Mais les premières roues envoyées sont souvent les préfab, et là pas le choix de ce qu'on te donne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 23 minutes, Kokorun a dit : AYé, la première S18, pour le marché Français est arrivé chez Kingsong Europe... @Frifrilaw7: Ils vont nous la jouer à la 18L/XL, dans six mois ils annoncent la S18XL... origine: instagram pas faux attendons pour une batterie plus grosse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) 32 minutes ago, Kokorun said: Ils vont nous la jouer à la 18L/XL, dans six mois ils annoncent la S18XL j'aimerais bien y croire, mais si le système de suspattes avait laissé suffisamment de place au sein d'une architecture aussi minimaliste, alors KS aurait proposé d'emblée 1554 Wh, comme pour la KS-16X. À mon avis la S18 rassemble déjà autant de Wh que possible. Pour rappel, la 18L n'était pas conçue non plus pour accueillir des batteries très capacitaires. Il me semble que ce sont les wheelers nord-américains qui ont rouspété assez fort pour que KS décide de sortir une roue plus capacitaire à l'arrache. Aussi bonne que soit la KS-18XL, il s'agit pourtant d'une version moins bien équilibrée de la KS-18L, à cause d'une masse des batteries moins bien positionnée. Je ne souhaite pas ça à la KS-S18. Plus de Wh réduiraient probablement la qualité de l'expérience de glisse. Modifié le 10 juin 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Ce sont donc les modèles en "acier" à 25kg ? Vous avez une idées du nombre d’élus français(que je jalouse un peu) qui ont pré-commandés ? et surtout y en a t'il parmi nous? Modifié le 10 juin 2020 par nthierry correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés