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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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La suspension, selon son réglage, aura forcément des incidences sur l'autonomie, la bonne nouvelle c'est qu'un petit coup de gâchette bloque la suspension donc si on sent que ça pompe un peu trop on saura quoi faire. (Dans une grande côte par exemple? En tout cas en vélo c'est ce qui se fait pour éviter les pertes d'énergies)

 

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Il y a 2 heures, King Size a dit :

Petit test d'autonomie par Duf :

34% of batteries and 33,8 miles or 54,3 km I'm not impressed. Il aurait pu aller jusqu'au bout de la batterie pour voir si le TB final arrive toujours à 20% de batteries et s'il y a toujours un mode dégradé à la fin...  Bah! Des tests d'autonomie complets j'en fais au moins une fois par semaine (grâce à mes 110 kg!), alors si j'ai l'occasion... :D

Léger désappointement pour moi : Les suspensions n'ont aucun effet sur le mal aux pieds... Sad! J'espérais beaucoup de ce côté là. xD

Pour ma part, je suis rassuré sur l'autonomie, et roulant souvent à moins de 30 km/h et bien plus léger que Duf, je devrais atteindre les 70 km sans soucis , vu le test.

Concernant les douleurs aux pieds, je pense que les suspensions ne changeront pas grand chose. Il faut surtout regarder les chaussures. Je souffre beaucoup pour ma part des pieds et mollets sur les longs rides et j'ai découvert après 50 piges que j'avais les pieds creux . Donc des chaussures softs de sport avec une bonne voûte plantaire aident beaucoup dans ce cas. Il faut donc chercher au mieux la paire de shoes qui te conviendra le mieux.  
Sinon big + sur le confort général apparent des riders et de la roue avec cette suspension,  ce dont je ne doutais pas une seconde. Et comme dit Duf, tout le monde tôt ou tard appréciera cette option, comme les vitres électriques sur les voitures. 
 

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il y a 16 minutes, chrismaz a dit :

 tout le monde tôt ou tard appréciera cette option, comme les vitres électriques sur les voitures. 

Je le pense aussi. De la même façon également que les pneus ont remplacé avec bonheur la plupart des roues pleines.

Reste qu'il est encore très tôt, en la matière ! ;)

 

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il y a une heure, Fronteix a dit :

Pour un préparateur de F1 c'est important. Pour une roue qui roule à 25/35 Km/h... Faut aimer faire chauffer les neurones pour rien 😂

Désolé mais je ne suis pas d'accord, il y'a amortisseur et amortisseur à priori, bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai effectué une recherche au hasard

le plus cher:

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le moins cher:

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S'il y'a zéro dfférence, pourquoi une telle différence dans les prix ? En premier lieu KS a présenté la roue avec un amortissuer qui coute dans les 350€ (je n'ai pas retenu la source mais c'est ce que j'ai en tête, désolé pour les aficionados des preuves en tout genre), s'ils décident après coup de passer sur du "no-name" à 50€, nous en aurons pour notre argent  (ou pas justement). Après, comme déjà dis, ça semble être un amortisseur standard (dans le monde du vélo) donc il sera remplaçable par un autre plus sérieux s'ils font ce coup là, mais bon c'est déjà 2,2K de roue, alors s'l faut en plus mettre un amortisseur correct en 0-day, ce serait tout simplement de la folie ^^

 

Modifié par genialmaniac
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1 hour ago, sbouju said:

C'est vrai qu'un truc en inox, c'est souvent moins salissant.

Par contre, il ne faut pas monter au pinacle "l'inox" en général par rapport à "l'acier" en général lui aussi. Il faut juste bien les choisir selon les besoins !

C'est vrai, mais je pensais plutôt au risque de corrosion : l'aluminium y est insensible semble-t'il ; il faut donc espérer que l'acier désormais choisi pour les tiges de suspension de la S18 est un alliage chromé (alliage dit «acier inox») afin de résister durablement aux projections ou écoulements d'eau.

Modifié par fr4bd
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il y a 6 minutes, genialmaniac a dit :

donc KS a surement eu la même idée que toi et donc a remplacé cet amortisseur correct par un autre moins cher à produire

Peux-tu me dire quand j'ai eu cette idée car je ne m'en souviens plus ?

 

il y a 6 minutes, genialmaniac a dit :

c'est très rigolo de prendre les autres pour des buses

Surtout les paranos 😉

Modifié par Fronteix
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Il y a 23 heures, fr4bd a dit :

l'aluminium a l'avantage de la légèreté et est naturellement insensible à la corrosion, mais l'acier est plus durable, insensible aux chocs, voire à la corrosion

Attends, d'abord, l'aluminium, ça n'existe plus depuis longtemps en construction mécanique. Le duralumin a pris la relève depuis 60 ans, et depuis une foultitude  d'alliages légers est venue  prendre la relève de chaque  application spécifique (demande aux avionneurs!). En ce qui concerne les aciers, c'est la  même chose: il en existe  des centaines de nuances, ajustées à chaque usage; et les aciers spéciaux de haute qualité ne sont pas plus lourds que leurs équivalents alliage légers parce que  leurs leurs performances physiques permettent de réduire les échantillonnages de façon à plus que compenser leur différence de densité pour la masse d'une même pièce: le pb est qu'ils sont tellement sophistiqués / durs à produire et à usiner, que leur coût de revient est souvent supérieur à celui de leur  équivalent en alliage léger. Nous sommes très  loin du cas de figure de la S18. La, il s'agit de remplacer un alliage léger, jamais très bon marché, par un morceau de fer  bas de gamme, tellement bas de gamme que son usage implique une augmentation de poids de 3 Kg sur une monoroue. Autrement dit de la MERDE!!!

Commences tu à comprendre mon irritation?

Me suis - je bien fait comprendre?

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51 minutes ago, genialmaniac said:

donc KS a surement eu la même idée que toi et donc a remplacé cet amortisseur correct par un autre moins cher à produire, et donc avoir un meilleur ROI, parceque bon, c'est très rigolo de prendre les autres pour des buses ...

On parle d'une entreprise de quelques dizaines de salariés, pas des GAFAM.  KingSong a depuis plusieurs années vendu des produits (très) chers, mais réputés fiables.

Avant d'affirmer que ça a soudainement changé, il faudrait au moins attendre que la S18 soit livrée, essayable, et qu'il y ait un retour d'expérience sur sa qualité ?  vu son prix, si les précommandeurs se sentent floués avec l'amortisseur fourni, ils pourront alors crier à l'escroquerie.

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Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Par contre, il ne faut pas monter au pinacle "l'inox" en général par rapport à "l'acier" en général lui aussi. Il faut juste bien les choisir selon les besoins !

Le besoin il est assez simple à décrire : NE PAS ROUILLER.

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