chrismaz Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Attention à l'excès de confiance https://j.gifs.com/vly1v0.gif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Il y a 2 heures, Électron a dit : Non ca n'existe pas il me semble. Ils se lanceront pas dans ce petit marché,ça les intéresse pas malheureusement 😉 J'en suis à mon 3 ou 4 ème pneu schwalbe sur ma GT 16. Pas cher du tout ( moins de 10€ contrairement aux pneus habituels qui coûtent le prix d'un pneu de bagnole ) mais bruyant. Et oubliez si vous faites plus de 70kg, roulez vite et sautez, car c'est un pneu pour vélo de môme, ( un pneu de déchiré ) mais dans l'ensemble si on reste cool ça fait le job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 il y a 23 minutes, chrismaz a dit : Attention à l'excès de confiance https://j.gifs.com/vly1v0.gif oh putain la gamelle ! On aurait envie de voir la suite. Se relève-t'il ? Est-il en sang ? quelque chose de cassé ? Il fait un sacré face plant !! Coupure ou erreur de conduite à cause d'un trou ? Idem je serais curieux de savoir. Sais-tu d'où vient ce gif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 ici https://www.youtube.com/watch?v=9Q1QOICbBBg a priori c'est à cause du sable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien bastin Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 ici a priori c'est à cause du sable.Encore une fois pas de protections !!!! Cela me sidère...j’ai du mal à comprendre comment on peut rouler sans protection en sachant que même si il y a une suspension, un pneu large, une chute reste une chute et dès 5 à 10 km/h. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 apparemment c'est son style (voir sa chaine) , il en fait depuis au moins 3 ans et toujours sans équipement, donc pas sur que cela lui serve de "leçon" ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Vous êtes hors sujet avec vos protections : je vous conseille la rubrique https://www.espritroue.fr/forum/78-équipements/ ou https://www.espritroue.fr/forum/10-le-bar/ pour en discuter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 il y a 7 minutes, matou77 a dit : Vous êtes hors sujet avec vos protections : je vous conseille la rubrique https://www.espritroue.fr/forum/78-équipements/ ou https://www.espritroue.fr/forum/10-le-bar/ pour en discuter. Pour ma part, je me suis peté y'a 2 mois, 2 os du poignet + fracture de la tête du perronné en roulant... avec une KS14D, à genre 25kM/h, sans casque, sans protège poignet, en donnant court à madame en me penchant à mort grosse accélération à la Kuji, pour dire "tu peux te pencher à mort en avant, t'inquiètes ça coupe pas"... Sauf que avec 90 kg en confinement, une petite 14D, et étant habitué à ma 18XL... ben... c'est pas la même chose, j'ai juste eu le temps d'entendre le please decelerate à mort, un tilt-back de la mort en me penchant en arrière de la mort et POUF... un 360 degré fatal. Or, je mets toujours et un casque et des protèges poignets même pour faire les courses à ... 5 minutes de chez moi La SEULE fois où je mets pas de protection BAM. Je m'en tire bien, un vol plané sans casque genre à 25 km/h sur un coin de trottoir aurait pu être très très grave. Bref... :-) Chacun fait ce qu'il veut 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 il y a 5 minutes, MrP-MrF a dit : Pour ma part, je me suis peté y'a 2 mois, 2 os du poignet + fracture de la tête du perronné en roulant... avec une KS14D, à genre 25kM/h, sans casque, sans protège poignet, en donnant court à madame en me penchant à mort grosse accélération à la Kuji, pour dire "tu peux te pencher à mort en avant, t'inquiètes ça coupe pas"... Sauf que avec 90 kg en confinement, une petite 14D, et étant habitué à ma 18XL... ben... c'est pas la même chose, j'ai juste eu le temps d'entendre le please decelerate à mort, un tilt-back de la mort en me penchant en arrière de la mort et POUF... un 360 degré fatal. Or, je mets toujours et un casque et des protèges poignets même pour faire les courses à ... 5 minutes de chez moi La SEULE fois où je mets pas de protection BAM. Je m'en tire bien, un vol plané sans casque genre à 25 km/h sur un coin de trottoir aurait pu être très très grave. Bref... :-) Chacun fait ce qu'il veut Que chacun fasse comme il l'entend n'est pas discutable, il n’empêche que le sujet du topic est la S18 ! La sagesse aux sages, l'impétuosité aux impétueux. Pour les autres il y a les epads, mais on y crève aussi. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Les roues suspendues ça dois être top (pas encore essayé) (J'ai hâte) et Techniquement je pense que la KS dois être au dessus. Mais faut tester et se faire son opinion. Toutes fois, Les roues suspendues seront choisie par les dur du genou (à l'inverse des mous du genou) Ceux qui sont de véritables piquets sur leur roues et dont les déformations du sols ne sont encaissées que par le pneu mal gonflé. Cette portions de Wheelers, compenserons leur défaut d'usage (possible à corriger avec envie) par cet artifice technique, et quand les capacités techniques seront atteintes, l'usagé sera catapulté. La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve ni l'intégralité de notre souplesse à accepter les déformation ou texture du sol. La KS le rappel d'ailleurs avec la forme de sa coque en Powerpads. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) Merci pour cet avis technique tranché. Du coup, je vais surseoir à l'achat que j'avais prévu, n'ayant peut-être pas toutes les qualités et tous les défauts requis pour une roue suspendue. Modifié le 2 juillet 2020 par sbouju 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Il y a 18 heures, Kokorun a dit : La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve J'attends que la conduite autonome soit au point pour regarder Netflix en roulant 😂🤣😂 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Il y a 19 heures, Kokorun a dit : Les roues suspendues ça dois être top (pas encore essayé) (J'ai hâte) et Techniquement je pense que la KS dois être au dessus. Mais faut tester et se faire son opinion. Toutes fois, Les roues suspendues seront choisie par les dur du genou (à l'inverse des mous du genou) Ceux qui sont de véritables piquets sur leur roues et dont les déformations du sols ne sont encaissées que par le pneu mal gonflé. Cette portions de Wheelers, compenserons leur défaut d'usage (possible à corriger avec envie) par cet artifice technique, et quand les capacités techniques seront atteintes, l'usagé sera catapulté. La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve ni l'intégralité de notre souplesse à accepter les déformation ou texture du sol. La KS le rappel d'ailleurs avec la forme de sa coque en Powerpads. Je pense pour ma part que comme tous les véhicules existants, voitures, vélos, carrosses, mobylettes, scooters et j'en passe... la suspension à toujours apporté un plus en tenue de route comme en confort quels que soient la performance des conducteurs... Reste a ce que la technique développée soient bien réalisée et c'est là tout l'enjeu de ces premières roues suspendues ! Modifié le 3 juillet 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Il y a 19 heures, Kokorun a dit : Toutes fois, Les roues suspendues seront choisie par les dur du genou (à l'inverse des mous du genou) Ceux qui sont de véritables piquets sur leur roues et dont les déformations du sols ne sont encaissées que par le pneu mal gonflé. Cette portions de Wheelers, compenserons leur défaut d'usage (possible à corriger avec envie) par cet artifice technique, et quand les capacités techniques seront atteintes, l'usagé sera catapulté. La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve ni l'intégralité de notre souplesse à accepter les déformation ou texture du sol. La KS le rappel d'ailleurs avec la forme de sa coque en Powerpads. Venu de la 14 pouces, j'avais la même analyse pour les utilisateurs de 18 pouces. Je voyais ce diamètre réservé aux "mous des genoux" (ou dur, au choix en effet 😛 ) qui voulaient avoir un confort royal et ne pas s'embêter avec le sport et/ou la technique et/ou précision requise par la pratique de la gyroroue sur les diamètres moindres. J'ai un peu changé de vision en passant à la 18 pouces, mais le fond de l'analyse reste le même, et peu s'étendre à l'ajout d'une suspension : + de confort, et donc la possibilité de + profiter du paysage à conditions et sécurité égale. Après ce sera comme avec les EPI : chacun mettra le curseur où il le souhaite, en son âme et conscience, pour soit en faire plus à sécurité égale, soit en faire autant avec d'avantage de sécurité (soit à en faire beaucoup plus avec moins de sécurité, ... bref) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 22:53, Adrien bastin a dit : Encore une fois pas de protections !!!! Cela me sidère...j’ai du mal à comprendre comment on peut rouler sans protection en sachant que même si il y a une suspension, un pneu large, une chute reste une chute et dès 5 à 10 km/h. On m'a renseigné qu'à partir de 30km /h, on peut tuer d'autres ou se tuer, à l'auto-école en France et au Japon. Si on dit la même chose dans les deux pays assez développés, je pense que c'est la vérité prouvée d'une façon scientifique. . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 1 minute, Ichigo a dit : On m'a renseigné qu'à partir de 30km /h, on peut tuer d'autres ou se tuer, à l'auto-école en France et au Japon. Si on dit la même chose dans les deux pays assez développés, je pense que c'est la vérité prouvée d'une façon scientifique. . . Tu as raison mais on sort du sujet qui est de parler de la s18 et des suspensions. C'est une évolution qui n'apporte rien ou n'enlève rien à la sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Il y a 3 heures, sanfred a dit : la suspension à toujours apporté un plus en tenue de route Ben non : les voitures les plus rapides (F1 et autres) ont des suspensions quasi inexistantes. Elles nécessitent des routes parfaites à un point tel qu'en F1 les vibreurs de pratiquement tous les circuits ont été rabotés. Je vous conseille de faire quelques séances de karting, et vous aurez peur en reprenant votre voiture. @minch , t'en pense quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Mes karts ne sont pas suspendus, effectivement, et c'est très bien comme ça ! 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) A quand alors les pistes pour gyroroues rapides non suspendues ?!!! 🤣 Ils s'embêtent bien ces motards à mettre des amortisseurs sur leur bécanes ! Modifié le 3 juillet 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 9 minutes, sbouju a dit : Mes karts ne sont pas suspendus, effectivement, et c'est très bien comme ça ! 😁 Pour les karts, c'est plus pour une réglementation des catégories, il n'y a pas de différentiel et qu'un seul frein sur l'axe arrière... Bref pour que tout le monde soit limité de la même façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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