frabad Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 3 hours ago, sanfred said: C'est simplement pour ça que je me dis que le développement des trots a de l'avance par rapport à nos roues. La popularité des e-trotts est incontestable. Toutefois je me demande bien quels critères permettraient de conclure qu'elles sont plus développées que les e-roues. Il y a bien déjà quelques pistes de réflexion pour expliquer ce marché de niche , mais je fais partie des quelques wheelers qui pensent que la difficulté d'apprentissage rend service à la monoroue électrique : de fait, elle se mérite, et si je souhaite en effet que la communauté des wheelers se développe, je me satisfais en revanche pleinement de la «confidentialité» de sa pratique. Fin du HS pour moi 🙂 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 il y a 4 minutes, roofus a dit : Et plus ya d'gruyére plus ya d'trous et plus ya d'trous moins ya d'gruyére c'est comme ça ... Hum... https://www.yapaslefeuaulac.ch/le-gruyere-na-pas-de-trous/ Emmental... Tu vas nous fâcher les Suisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Je sais mais gruyére c'est plus rigolo qu'emmental ... et pis qu'y m'fassent un procés si ça les branche ... Modifié le 10 août 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Ben pour le gruyère...........c'est râpé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 il y a 14 minutes, fr4bd a dit : D'accord avec toi, la Wheeler ça se mérite, on en a chié pour en arriver là .......nom de dzeusss !....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 il y a 38 minutes, roofus a dit : Et voir un abruti d'connard zigzaguer en toute impunité à 70km/h sur le périf limité à 50 (si si, ça va v'nir !) ? Non sans façon ... On a déjà de beaux spécimens sur une roue... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Et oui et même surement en France, juste que c'est pas encore sur le tube ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Le 09/08/2020 à 14:17, BondZero07 a dit : As-tu constaté également un amortissement bruyant ? C‘est quelque chose de récurrent sur de nombreuses vidéos Youtube et çà me chagrine quelque peu ce point ... Tout comme l’autonomie - Vmax un chouilla juste et l’absence d’haut-parleur Bluetooth (depuis que j’ai goûté à AVAS sous Euc World, j’aurai du mal à m’en passer). Pour les leds de flanc, çà je peux m’en passer ... sinon pour tout le reste elle est terrible niveau look (surtout en noir) !!! Allez il lui manquerait encore un double port de charge ou alors avec un autre chargeur possible d’obtenir une charge boostée ? Non... un grincement dû à un frottement continu ils disaient que c'était le pneu en modèle de test et je pense que c'est cela. La suspension est assez silencieuse à part le clac du métal classique. C'est cela toute la magie du truc ça a l'air tellement simple alors que c'est du génie. Pour la batterie, je m'en fous, c'est l'autonomie d'une 18L, et personne ne se plaignait à l'époque... on est juste devenus gourmands, et je connais peu de gens qui vont faire 50Km d'une traite sans recharge (à part delavegas)... Les hauts-parleurs oui, c'est triste clairement mais bon on prendra un baffle standart. Ce qui m'énnerve et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir gardé ce */.! de port usb qui ne sert à RIEN au lieu d'avoir mis 2 broches de charge... (et qu'on ne vienne pas me parler de flashage, flasher une ep-rom c'est pas compliqué à former... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Il y a 8 heures, sanfred a dit : En parlant de poids, il faudra qu'on m'explique pourquoi nos roues sont aussi lourdes que des trottinettes au specs équivalentes ? On a pas de freins à disques, pas de guidon, pas de poignées, pas de compteur, une seule roue, pas de béquille, un ou deux voir pas d'amortisseurs... ? Il serait peut être temps d'utiliser de l'aluminium ou autre alliages et pas que de l'acier ou du plastoc à bas coût !!!! (clin d’œil 😉 à kingsong qui remplace l'alu par 3,5 kilos de plus d'acier pour plus de rigidité... profits...) Bref l'évolution serait aussi de travailler le poids et d'arrêter de nous prendre pour des lapinoux de trois jours ! 🤣😂 Parce que tout simplement l'aluminium ne supporte pas forcément bien les chocs... Et que contrairement à l'acier, en fait, il ne va quasi pas se déformer avant de rompre... d'un coup... Et vu ce que certains wheelers font déjà subir à cette roue actuellement, franchement rien qu'en test... je crois que c'est une bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit : Non... un grincement dû à un frottement continu ils disaient que c'était le pneu en modèle de test et je pense que c'est cela. La suspension est assez silencieuse à part le clac du métal classique. C'est cela toute la magie du truc ça a l'air tellement simple alors que c'est du génie. Pour la batterie, je m'en fous, c'est l'autonomie d'une 18L, et personne ne se plaignait à l'époque... on est juste devenus gourmands, et je connais peu de gens qui vont faire 50Km d'une traite sans recharge (à part delavegas)... Les hauts-parleurs oui, c'est triste clairement mais bon on prendra un baffle standart. Ce qui m'énnerve et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir gardé ce */.! de port usb qui ne sert à RIEN au lieu d'avoir mis 2 broches de charge... (et qu'on ne vienne pas me parler de flashage, flasher une ep-rom c'est pas compliqué à former... Perso je suis content qu'ils installent des ports usb ca me permettra d'y brancher une dash cam. Surement une question de coût, une 2eme prise de charge ne doit pas couter cher mais multiplié par le nombre de S18 et le temps supplémentaire en main d'oeuvre pour l'installer, ca doit faire une économie non-négligeable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Encore un, ça me rassure pas. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Il y a 16 heures, Robot Chicken a dit : On a déjà de beaux spécimens sur une roue... Au moins, il a un casque. Il a oublié ses autres protections mais il a un casque. 💀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Ce qui serait intéressant ce serait juste le processus pour changer le pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Voilà la vidéo de la S18 en démontage complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Comme d'hab chez KS, tous les éléments semblent magnifiquement disposés et je suis agréablement surpris par la relative simplicité de l'opération de démontage. Il semble toutefois qu'il y ait beaucoup plus de vis qu'auparavant, avec au moins trois tailles différentes. 1 hour ago, chrismaz said: Ce qui serait intéressant ce serait juste le processus pour changer le pneu. C'est la même procédure, sans les étapes de démontage des phares, coque supérieure, et batteries. Après avoir retiré les pédales et coques extérieures, tu peux visiblement commencer par accéder aux câbles d'alimentation moteur et capteurs à effet hall (entre les packs de batteries avant/arrière) pour les débrancher de chaque coté, avant de retirer le moteur+pneu. Cette étape commence à 9:48 dans la vidéo. Mais pour les plus pressés, il semble également possible de réparer la chambre à air sans retirer l'ensemble moteur+pneu. Modifié le 11 août 2020 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 il y a 35 minutes, fr4bd a dit : Comme d'hab chez KS, tous les éléments semblent magnifiquement disposés et je suis agréablement surpris par la relative simplicité de l'opération de démontage. Il semble toutefois qu'il y ait beaucoup plus de vis qu'auparavant, avec au moins trois tailles différentes. C'est sûr que par rapport à la inmotion v11, c'est autre chose Je suis effectivement impressionné, c'est simple, solide, efficace. Juste un petit doute sur les petites vis qui, disons le, sont merdiques (pour ma part, après 2 ou 2 dévissages sur une 18L, la tête est endommagée...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 2 minutes ago, MrP-MrF said: Juste un petit doute sur les petites vis qui, disons le, sont merdiques (pour ma part, après 2 ou 2 dévissages sur une 18L, la tête est endommagée...) Toutes les vis de tous les modèles (chez KS en tout cas) sont absolument merdiques. C'est une triste règle générale. Les têtes sont toujours inévitablement endommagées par les démontages et remontages successifs. Les cas de vis cassées dans leur emplacement, sans forcer, me sont trop familiers : c'est arrivé sur ma 16S et sur ma 16X 😠 Le meilleur moyen de prévenir ces risques, c'est d'obtenir les dimensions des vis (auprès du conctructeur, de l'importateur, ou -plus souvent- de la communauté, etc.), et de remplacer les vis dès que possible par celles qu'on peut trouver en magasin de bricolage : elles seront nécessairement de meilleure qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 En effet, le changement de pneu n'a pas l'air trop contraignant, ce qui me plaît c'est que le câble d'alimentation à l'air d'être largement moins compressé, bien protégé, contrairement à ma Gt 16 qui a force de changer de pneu est à la limite de l'usure et de la rupture des câbles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 il y a 20 minutes, fr4bd a dit : Toutes les vis de tous les modèles (chez KS en tout cas) sont absolument merdiques. C'est une triste règle générale. Les têtes sont toujours inévitablement endommagées par les démontages et remontages successifs. Les cas de vis cassées dans leur emplacement, sans forcer, me sont trop familiers : c'est arrivé sur ma 16S et sur ma 16X 😠 Le meilleur moyen de prévenir ces risques, c'est d'obtenir les dimensions des vis (auprès du conctructeur, de l'importateur, ou -plus souvent- de la communauté, etc.), et de remplacer les vis dès que possible par celles qu'on peut trouver en magasin de bricolage : elles seront nécessairement de meilleure qualité. De la plupart des roues je pense Pour ks, M3 0,50 6mm aparemment . https://www.espritroue.fr/topic/10602-vis-garde-boue-ks18l/ Si quelqu'un peut confirmer Je pense que prochainement, je vais ouvrir ma 18XL, mettre de la colle au pistolet autour des insertions de vis pour les solidifier, et changer la visserie par des bonnes vis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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