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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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il y a 24 minutes, tomba bomba a dit :

tu veux dire quoi par toute seule?

 quand tu prends une bosse elle remonte  ?

Oui, enfin cela ne met pas arriver vue que je ne l'ai pas encore utilisé la j'essais de comprendre comment la configurer correctement + pleine charge, je vais sortir ce soir pour la tester.

Mais j'avais lue que le fait que la poigné se leve asse facilement sur les bosses c'était un point noir et qu'ils l'avait réglé sur une version suivante.

Quelqu'un en avait parler ici y'a pas longtemps

 

Edit: Bon apres il disait qu'il préférait quand meme utiliser la version que j'ai actuellement.

Par contre j'avoue que pour la ratraper quand je mis prend mal au vol c'est compliqué. Avec la poigné de la V8F je faisais souvent ca la je vais pas pouvoir la récuperer facilement on dirait.

Modifié par Gams
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il y a 18 minutes, Yoh75 a dit :

Salut, un rouleau de grip est moins cher et plus simple à trouver... Il suffit de décoller le grip d'origine et s'en servir comme patron.

J'ai acheté celui-ci :

https://www.amazon.fr/Black-Diamond-Diamant-Noir-plaque/dp/B004UOKJN0/ref=mp_s_a_1_10?crid=117FENRRDGK2N&keywords=grip+skateboard&qid=1653143763&sprefix=grip+sk%2Caps%2C96&sr=8-10

Merci pour le lien👍

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il y a 30 minutes, zitol a dit :

haha tkt j'aurais trouvé ! 

Merci, j'ai mis en liste de souhait on verra, j'attend la pleine charge et je la test mais elle n'est chargé qu'a 53% du coup dans... 3h00 je crois :(

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Il y a 2 heures, Gams a dit :

Edit: et y'avait pas des vis inoxidable ? Ceci dit je ne sais pas les reconnaitres.

Facile! Y'a marqué A2 sur tes grosses vis BTR (alias Allen) de pédales. C'est donc 2 vis en inox... A2. ^_^

image.jpeg.de8db6c2b7f1c2b6238248de43390d70.jpeg

Pour les 2 p'tites Phillips au milieu, c'est sans doute un alliage en merdurite et donc assez mou...  🤔

Un remplacement des vis molles KS par de l'inox A4 est toujours possible... ;)

Modifié par King Size
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Il y a 1 heure, Yoh75 a dit :

Salut, un rouleau de grip est moins cher et plus simple à trouver... Il suffit de décoller le grip d'origine et s'en servir comme patron.

J'ai acheté celui-ci :

https://www.amazon.fr/Black-Diamond-Diamant-Noir-plaque/dp/B004UOKJN0/ref=mp_s_a_1_10?crid=117FENRRDGK2N&keywords=grip+skateboard&qid=1653143763&sprefix=grip+sk%2Caps%2C96&sr=8-10

Si il y a décathlon par chez toi , il y a des rouleaux de grip pour les skate.

  • +1 1
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Alors j'ai du faire mes 15 premiers KM hier, j'avais plus de gyro pendant 1 mois et j'avais que 180km au total donc je pensais pas reprendre si facilement, au final j'ai eu aucun souci.

La roue est vraiment excellente, elles a 10 kilo de plus et pourtant en conduite elle semble plus legere. Bon par contre 4 étages sans assenceur je les sens les 25kg.

Apres a peine 30 minutes de route j'ai deja fait des trucs que je n'aurais jamais fait avec l'autre, je rejoins tout les gens qui disait que la roue donne une sensassion de securité dangereuse.

Sur virage lent et sérré j'ai du mal a repartir vite on dirait qu'elle manque de punch ou réglage a faire ou je sais pas.

J'ai roulé assis j'ai bien rigolé.

Je vais devoir travailler mes réglages suspension malgré le tuto d' @alrog parceque j'ai l'impression qu'il est trop dure et je ressentais beaucoup les trous pourtant j'ai tenté plusieurs réglage.

Peut etre que je devrais enlever la petite piece en plastique qui empeche la suspension de faire son taff, j'ai vue une video de kingsong qui disait que ca pouvait régler des soucis. Apres je pense que le probleme vient de mon réglage plus qu'autre chose c'est pas evident.

J'ai roulé la plus grande partie de ma premiere run en nuit noir vue qu'elle était pleine charge a 21h00 xD

Les phares sont top ! le truc automatique par contre est nul a chier il s'étaint quand tu passes sous un lampadaire, du coup je le gere moi meme.

J'ai peur que le plein phare éblouisse les voitures il semble bien trop haut, donc j'évite quand y'a du trafic.

 

Voila pour le moment le seul truc qui va pas se sont les suspensions et le manque de punch quand j'essais de repartir en ville apres avoir monté un petit trottoire ou un truc comme ca et que je dois élancer mon corps un peut trop vnr juste pour accélérer un peu quand une voiture m'attend 😛

edit: plus qu'a acheter une house de protection, un pneu (C-186 d'apres mes petites notes ) pour plus tard et du matos d'entretien. ( du lubri sec )

edit2: ah oui et sinon pas eu trop mal sur les mollets, mais j'avoue que des fois c'est pas super agréable. et j'ai eu du mal a tenir la roue droite sur une route incliné, c'était pas chaud mais ca penchait la roue pas mal sur ma jambe.

edit3: je viens de voir qu'il existe un sujet sur les retours de la bete 😭

Modifié par Gams
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il y a 14 minutes, Gams a dit :

Alors j'ai du faire mes 15 premiers KM hier, j'avais plus de gyro pendant 1 mois et j'avais que 180km au total donc je pensais pas reprendre si facilement, au final j'ai eu aucun souci.

La roue est vraiment excellente, elles a 10 kilo de plus et pourtant en conduite elle semble plus legere. Bon par contre 4 étages sans assenceur je les sens les 25kg.

Apres a peine 30 minutes de route j'ai deja fait des trucs que je n'aurais jamais fait avec l'autre, je rejoins tout les gens qui disait que la roue donne une sensassion de securité dangereuse.

Sur virage lent et sérré j'ai du mal a repartir vite on dirait qu'elle manque de punch ou réglage a faire ou je sais pas.

J'ai roulé assis j'ai bien rigolé.

Je vais devoir travailler mes réglages suspension malgré le tuto d' @alrog parceque j'ai l'impression qu'il est trop dure et je ressentais beaucoup les trous pourtant j'ai tenté plusieurs réglage.

Peut etre que je devrais enlever la petite piece en plastique qui empeche la suspension de faire son taff, j'ai vue une video de kingsong qui disait que ca pouvait régler des soucis. Apres je pense que le probleme vient de mon réglage plus qu'autre chose c'est pas evident.

J'ai roulé la plus grande partie de ma premiere run en nuit noir vue qu'elle était pleine charge a 21h00 xD

Les phares sont top ! le truc automatique par contre est nul a chier il s'étaint quand tu passes sous un lampadaire, du coup je le gere moi meme.

J'ai peur que le plein phare éblouisse les voitures il semble bien trop haut, donc j'évite quand y'a du trafic.

 

Voila pour le moment le seul truc qui va pas se sont les suspensions et le manque de punch quand j'essais de repartir en ville apres avoir monté un petit trottoire ou un truc comme ca et que je dois élancer mon corps un peut trop vnr juste pour accélérer un peu quand une voiture m'attend 😛

edit: plus qu'a acheter une house de protection, un pneu (C-186 d'apres mes petites notes ) pour plus tard et du matos d'entretien. ( du lubri sec )

edit2: ah oui et sinon pas eu trop mal sur les mollets, mais j'avoue que des fois c'est pas super agréable. et j'ai eu du mal a tenir la roue droite sur une route incliné, c'était pas chaud mais ca penchait la roue pas mal sur ma jambe.

edit3: je viens de voir qu'il existe un sujet sur les retours de la bete

Habitue toi un peu avec ce pneu et quand tu passera au cst 186 , les route inclinées (dévers ) ne seront plus qu'un lointain souvenir 😉
Pour ce petit manque de nervosité qu'il te manque, rien ne vaut les clark pads et russian pads (combiné je le conseille).
Ces deux là ensemble te donneront confort et peu d'effort pour relancer la bête.
Cette dernière fera corps avec toi comme jamais (Bonne copulation 😉 )

 

Modifié par fritzouille
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il y a une heure, Gams a dit :

Voila pour le moment le seul truc qui va pas se sont les suspensions et le manque de punch quand j'essais de repartir en ville apres avoir monté un petit trottoire ou un truc comme ca et que je dois élancer mon corps un peut trop vnr juste pour accélérer un peu quand une voiture m'attend 😛

Etonnant ce manque d'accélération... as-tu vérifié que tu mets bien le mode agressif dans l'application, parce que venant d'une V8F, tu devrais sentir la puissance moteur... 

Les russian pads suggérés par @fritzouille sont très sympa (je suis anti pads mais pour les avoir testés sur la roue de fritzouille c'est très confort et un ajout indéniable sans trop te coincer) mais attention à l'accélération trop brusque et trop rapide d'une 3 packs (ca dépend de ton poids...). 

J'ai vu la photo de ton pneu ? Tu as une référence ? En tout cas c'est un autre pneu que le pneu "nike" que j'avais eu dès le départ et que j'ai très vite changé...

Modifié par MrP-MrF
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Il y a 20 heures, King Size a dit :

Facile! Y'a marqué A2 sur tes grosses vis BTR (alias Allen) de pédales. C'est donc 2 vis en inox... A2. ^_^

Pour les 2 p'tites Phillips au milieu, c'est sans doute un alliage en merdurite et donc assez mou...  🤔

Un remplacement des vis molles KS par de l'inox A4 est toujours possible... ;)

Je confirme que les vis de ks, c'est pas terrible, lorsque tu changes le pneu profites en pour changer toute la petite visserie par des vis inox A4 (sauf les 4 grosses qui tiennent les pédales au bloc) . Les miennes avaient commencé à rouiller après genre 4 mois alors qu'elle est stockée au chaud et qu'il fait pas humide comme en bretagne en belgique.

Changer toute la visserie est pour moi un gage de sérieux et de qualité

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@MrP-MrF D'accord je rajoute ca a ma liste.

Pour la puissance bah je suis en experimental, apres y'a conduite et sinon apprentissage, rien de plus.

Mais oui je ne ressens pas la puissance de la roue pour le moment. pour le pneu je vais voir si j'ai une ref

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il y a 1 minute, Minch a dit :

Tu viens de passer d'une 16" légère à une 18" nettement plus lourde !

Lors des accélérations franches, tu serres la coque ?

hum non pas eu trop l'impression de mettre de la pression avec les jambes. oui avec la 16 un petit mouvement vers l'avant  suffisait a la propulser

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il y a 5 minutes, Gams a dit :

hum non pas eu trop l'impression de mettre de la pression avec les jambes. oui avec la 16 un petit mouvement vers l'avant  suffisait a la propulser

Tu as changé de catégorie, il faut adapter ta technique, sinon ajouter des accessoires (power pads, ...)

Modifié par Minch
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il y a 13 minutes, Gams a dit :

hum non pas eu trop l'impression de mettre de la pression avec les jambes. oui avec la 16 un petit mouvement vers l'avant  suffisait a la propulser

Avec les km passés, to  aisance sur la S18 se ressentira dans ta façon de te positionner.  Ça se fera naturellement et tes accélérations de plis en plus franches te surprendra déjà à ce moment là.

Et tu chercheras forcément plus 😉

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