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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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Sur le sujet en cours, j'indique ici mon petit truc pour ne pas trop me fatiguer au gonflage de la chambre haute: je l'effectue assis sur un tabouret et j'aide mes deux mains avec mes deux genoux... ;)

J'utilise le plus souvent la petite pompe Rockshox spécialisée ci-dessous.

 

pompe Rockshox.png

Modifié par sbouju
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Il y a 1 heure, Gams a dit :

Vivement que je reçoive mon gonfleur automatique de chez green2 parceque je viens de voir que je gonfle la chambre basse a 150 et quand j’enleve et je remet elle est a 100

perso je n’ai trouvé aucun gonfleur automatique compatible avec les valeurs de l’amortisseur vous avez remarqué que sur la pompe manuelle  fourni il y a deux positions ( molette à la base) une pour gonfler la roue et une autre pour la haute pression

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il y a 36 minutes, nickos_fr a dit :

perso je n’ai trouvé aucun gonfleur automatique compatible avec les valeurs de l’amortisseur vous avez remarqué que sur la pompe manuelle  fourni il y a deux positions ( molette à la base) une pour gonfler la roue et une autre pour la haute pression

yep, mais pas trop compris.

En gros tu veux dire que quand il y a beaucoup de pression tu switch ?

Par contre ce soir quand j'ai voulu gonfler en volume et pas pression, je n'y arrivais justement pas du tout, alors qu'elle était genre vide comme si y'avait un truc qui avait changer, genre y'avait deja de la pression alors qu'elle était sensé etre vide bref je comprend pas tout, avant ca fonctionnait en volume. 

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il y a 2 minutes, Gams a dit :

yep, mais pas trop compris.

En gros tu veux dire que quand il y a beaucoup de pression tu switch ?

Par contre ce soir quand j'ai voulu gonfler en volume et pas pression, je n'y arrivais justement pas du tout, alors qu'elle était genre vide comme si y'avait un truc qui avait changer, genre y'avait deja de la pression alors qu'elle était sensé etre vide bref je comprend pas tout, avant ca fonctionnait en volume. 

oui sinon c’est extrêmement dur dans la roue c’est 3 bars dans l’amortisseur c’est 12/14bars 

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Je suis étonné de la pression mise Gams. Moi j'hésitais pas à taper de la pression dans l'amortisseur (230 même en haut et 85 un truc du genre en bas).

Tu as le tableau des références, pour moi il faut prendre les références du milieu, les réglages suspension ville sont à mon goût trop faibles ou alors juste pour dire que tu descends d'un trottoir :D

Pour ce qui est de la lubrification moi j'utilisais ce produit trouvé sur amazon, ça marchait du tonnerre.
C'est comme pour tout, la lubrification c'est important :D

Spray Lubrifiant pour Suspensions Juice Lubes Fork Juice 400 ml

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Le 22/05/2022 à 14:31, Minch a dit :

Tu as changé de catégorie, il faut adapter ta technique, sinon ajouter des accessoires (power pads, ...)

Je voulais en commander avant le week end du 4, mais les seules que j'ai trouvé c'est les clark pads et avec l'import c'est 200 boules, ca m'fait chier y'a pas d'autre produit/solution avec un cout réduit ? Genre 150 max ?

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Le 25/05/2022 à 11:12, MrP-MrF a dit :

Je suis étonné de la pression mise Gams. Moi j'hésitais pas à taper de la pression dans l'amortisseur (230 même en haut et 85 un truc du genre en bas).

Tu as le tableau des références, pour moi il faut prendre les références du milieu, les réglages suspension ville sont à mon goût trop faibles ou alors juste pour dire que tu descends d'un trottoir :D

Pour ce qui est de la lubrification moi j'utilisais ce produit trouvé sur amazon, ça marchait du tonnerre.
C'est comme pour tout, la lubrification c'est important :D

Spray Lubrifiant pour Suspensions Juice Lubes Fork Juice 400 ml

Bon je suis a 210/90 environ, 

c’est mieux, par contre je sais pas si c’est lié mais je galère a garder ma roue droite elle arrete pas de faire des mini droite gauche tout le temps, je pense que c’est lié a ma config mais jpige pas trop pk. Bon je reprend ma route ! 

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il y a 9 minutes, Gams a dit :

Oh ! Un truc que j’ai oublié de demander depuis tout ce temps, j’ai pas de profile de conduite dite «agressif » y’en a j’ ou pas ? J’ai conduite, apprentissage et experimental

Pourquoi crois-tu qu'ils en ont appelé un "expérimental"? Ça passe ou...tu trépasses! xD

Non, je plaisante. Ce sont 2 modes dont l'un est plus souple que l'autre au niveau de l'horizontalité des pédales. Pour l'agressivité, c'est uniquement au wheeler de l'apporter dans sa conduite. ;)

Bons rides sur ta S18.

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