C0r3th4n Posté(e) le 14 août 2022 Partager Posté(e) le 14 août 2022 Bonjour, C'est quoi ça le covering ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 14 août 2022 Partager Posté(e) le 14 août 2022 il y a une heure, Corethan a dit : Bonjour, C'est quoi ça le covering ? Merci. C'est recouvrir une pièce avec un vynil très fin et thermoformable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 14 août 2022 Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Il y a 17 heures, DehoXeD a dit : En commençant le remontage, j'ai l'impression que ces calles servent surtout de méplat, car d'origine, l'axe n'est pas bien en contact avec les supports et peu légèrement tourner. On se rend bien compte des heures de bureau d'études nécessaires pour finaliser cette solution d'assemblage 😅 Modifié le 14 août 2022 par Marco73 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 14 août 2022 Partager Posté(e) le 14 août 2022 Bon, remontage finalisé. Elle est quand même super bien foutu la s18 pour la bricoler. A part la qualité et la diversité des vis (même si en vrai, on en a "que" 5-6 types différents) Voilà un petit aperçue de ce que ça donne : 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 14 août 2022 Partager Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 9 heures, Marco73 a dit : On se rend bien compte des heures de bureau d'études nécessaires pour finaliser cette solution d'assemblage 😅 T'es content d'avoir attendu le "batch" 24 pour constater que les chinois c'est encore de la bricole. La Deutsche Qualitat c'est une variable totalement inconnue là bas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 Marrant ton covering, c'est pas les pièces auxquelles j'aurais pensé, mais ça rend bien! 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 bonjour à zut la pompe fournie avec la s18 ne fonctionne plus la jauge ne bouge plus! vous avez quoi comme model qui puisse aussi servir pour l'amortisseur? merci après la roue est toujours sous garantie donc a priori je peux peut être la passer en garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 Il y a 4 heures, nickos_fr a dit : bonjour à zut la pompe fournie avec la s18 ne fonctionne plus la jauge ne bouge plus! vous avez quoi comme model qui puisse aussi servir pour l'amortisseur? merci après la roue est toujours sous garantie donc a priori je peux peut être la passer en garantie ? J'ai celle de Decathlon : https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-fourche-et-amortisseur/_/R-p-436?mc=3310286 23€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 merci elle ressemble beaucoup à celle fourni si possible j'aimerai bien un model qui se clips et non qui se visse ça serait plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Il y a 10 heures, nickos_fr a dit : merci elle ressemble beaucoup à celle fourni si possible j'aimerai bien un model qui se clips et non qui se visse ça serait plus simple. Effectivement, mais en cas de réajustement rapide, c'est à dire sans repasser par la case degonflage complet de la chambre positive + cale, un embout a clip avec manette de serrage ne passera jamais par le petit espace sur le côté prévu à cet effet (si on parle bien de ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) il y a une heure, thierry365 a dit : ... mais en cas de réajustement rapide, c'est à dire sans repasser par la case degonflage complet de la chambre positive + cale... Comment fait-on ce réajustement rapide (avec la bonne pompe...), afin de contrôler et rectifier si besoin la pression dans la chambre haute? Car il me semble que sans la cale ad hoc en bonne position (fournie par KS), l'accès confortable à la valve du haut est juste impossible. Perso, j'ai même épaissi ma cale, pour améliorer encore un peu cet accès. Modifié le 16 août 2022 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoh75 Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Bonjour, J'ai vu quelqu'un demander si ce ne serait pas mieux de mettre la suspension dans l'autre sens... Serait-ce une solution pour l'accès aux valves ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) Il y a 3 heures, sbouju a dit : Comment fait-on ce réajustement rapide (avec la bonne pompe...), afin de contrôler et rectifier si besoin la pression dans la chambre haute? Car il me semble que sans la cale ad hoc en bonne position (fournie par KS), l'accès confortable à la valve du haut est juste impossible. Perso, j'ai même épaissi ma cale, pour améliorer encore un peu cet accès. Pour ma part ça passe par là On trouve même des videos ou certains passent le tuyau de la pompe par cet orifice Modifié le 16 août 2022 par thierry365 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) Intéressant... Je n'ai pas des mains de sage-femme et j'ai comme un doute sur la faisabilité de cette voie, mais je veux bien voir les vidéos, si des liens existent. Modifié le 16 août 2022 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Le plus simple pour moi c'est de s'assoir sur la roue (en ce mettant dans le sens inverse forcément), ça permet de faire ressortir l'amortisseur et donc d'accéder facilement à la valve sans besoin de cale 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Ce qui est certainement plus efficace quand tu pèses 95 kgs que lorsque tu en fais 72 🙃. En même temps quand tu en pèses 72, tu dépasses pas les 12Wh/kilomètres. 😉(Joke de Parisien au mois d'août) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Il y a 9 heures, sbouju a dit : Intéressant... Je n'ai pas des mains de sage-femme et j'ai comme un doute sur la faisabilité de cette voie, mais je veux bien voir les vidéos, si des liens existent. Hormis le fait qu'il a degonflé l'amortisseur, il reste en mode non relevé et c'est comme ça que je fais quand j'utilise pas la cale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 C'est comme ça que j'ai fait la première fois (non sans difficulté). Depuis, j'ai découvert l'existence et l'utilité de la cale, nettement plus pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Bonjour à tous les heureux possesseurs de S18. Je suis actuellement en interrogation concernant ma prochaine roue, et concernant le poids de la S18, je retrouve sur le net des informations contradictoires, allant de 27 à 22kg. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Et quel est le poids réel de la roue ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 il y a 22 minutes, patrick_tuning a dit : Bonjour à tous les heureux possesseurs de S18. Je suis actuellement en interrogation concernant ma prochaine roue, et concernant le poids de la S18, je retrouve sur le net des informations contradictoires, allant de 27 à 22kg. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Et quel est le poids réel de la roue ? Merci d'avance ! 25. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés