Minch Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 8 minutes, Bouneusse a dit : Vous avez aussi les 4 petits joints coniques qui remontent le long des tubes sur chaque côté ? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 41 minutes, Minch a dit : Oui. Tu les laisse en haut du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Je les remets en place, un petit nettoyage, et un coup de lubrifiant sec. Sinon, il existe un dispositif DIY (impression 3D). Modifié le 30 avril 2023 par Minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Il y a 18 heures, edae a dit : Je me questionne sur l'achat d'une S18. Mais sans pouvoir l'essayer avec la position spéciale qu'elle requiert. Je ne mesure d'un 1m70 et me demande si cela serait source d'un éventuel problème. Y a t'il des possesseurs de S18 d'environ ma taille ? Je mesure 1m65, la hauteur de la S18 ne m'a jamais vraiment gêné. La seule chose qui m'a importuné au début, c'est la bande de mousse rigide en haut dont l'arête un peu dure m'appuyait pile sous le genou. J'ai remédié à ça en collant une bande de mousse plus molle par dessus, et depuis presque un an avec, finalement avec l'habitude j'y fais même plus gaffe. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Il y a 11 heures, Bouneusse a dit : Vous avez aussi les 4 petits joints coniques qui remontent le long des tubes sur chaque côté ? Bonjour sur Thingiverse il y a des modèles à imprimer en 3D qui empêchent les joints des fourreaux de remonter parce que de toute façon ils remontent sur toutes les roues. @Tigrine Cdt Eric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Je confirme ! Cette petite pièce, après explication de @Corethanme semble indispensable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Le 30/04/2023 à 22:09, Bouneusse a dit : Vous avez aussi les 4 petits joints coniques qui remontent le long des tubes sur chaque côté ? Yes. Je leur ai mis un petit point de colle chacun à l'extérieur et ils n'ont pas bougé pour le moment... Vous lubrifiez les parties mobiles souvent vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 2 mai 2023 Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Bonjour contrôle régulier et oui lubrification si c'est trop "sec" au touché. Cdt Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Il y a quelque temps j'avais fabriqué des pièces en aluminium pour empêcher ces joints de s'en aller Mais elles n'étaient pas très bien ajustées et frottaient contre les tubes. Je les ai donc retirées et depuis les joints vivent leurs vies. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Mes joints étaient également un peu baladeurs, surtout un, mais restent maintenant sagement à leurs places, avec l'aide de quelques micro-gouttes de colle cyano-acrylate que j'ai finalement dû arriver à bien placer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Bonjour, petite pièce imprimée en 3D qui fait bien le job. https://www.thingiverse.com/thing:4946412 cdt Eric 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Il y a 6 heures, Corethan a dit : Bonjour, petite pièce imprimée en 3D qui fait bien le job. https://www.thingiverse.com/thing:4946412 cdt Eric M E R C I ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Le 02/05/2023 à 13:52, Corethan a dit : Bonjour contrôle régulier et oui lubrification si c'est trop "sec" au touché. Cdt Eric Quelle genre de lubrifiant ? sans ouvrir la roue ? Merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Un lubrifiant sec. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Salut, Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train. faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville. La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ? J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 il y a 7 minutes, malaman a dit : Salut, Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train. faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville. La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ? J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ? Hello Alors elle fait 25 kilos, dans le train (tgv) elle passe ; tu peux la caser là ou il y a les valises. Pour les TER je n'ai pas testé Bon ok sur la première photo, personne n'était à bord ....🤪 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 (modifié) il y a une heure, malaman a dit : Salut, Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train. faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville. La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ? J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ? Hello, alors c'est un vrai 25kg (qui reste la plus légère des suspendues). 40km pour ton usage urbain c'est bon, car on peut (doit?) pas tartiner en ville. Contrairement à ce que certains en disent, je la trouve assez robuste; je trouve qu'elle a été conçue comme une moto cross. Piece qui font le job et coutent "que dalle" à remplacer si casse. Exemple, en une charge pleine, je me rend au pumptrack à 12 bornes de chez moi et reviens. (Donc moitié de ville, du chemin de campagne + grosse accel' sur place pour s'amuser sur le pumptrack). J'arrive chez moi la batterie est encore vers les 40%. Au final donc t'inquiètes pas de l'autonomie pour ton usage et son poid ne se sent absolument pas en roulant, je me surprend à carver sacrément maintenant dans de gros virages ! Mes retours après "seulement" 440 bornes avec depuis Noël en utilisation fréquente. Modifié le 4 mai 2023 par Accado Précisions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 merci. je lorgne aussi sur la V11, un peu plus lourde, peut être un peu plus encombrante, a l'air un peu moins marrante mais beaucoup mieux taillé pour la ville (phare et freinage entre autres). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 (modifié) il y a 4 minutes, malaman a dit : merci. je lorgne aussi sur la V11, un peu plus lourde, peut être un peu plus encombrante, a l'air un peu moins marrante mais beaucoup mieux taillé pour la ville (phare et freinage entre autres). La je saurai pas te dire, je l'ai juste essayé 10min en ville et oui ça faisait le café; plus lisse en caractère mais plus encombrante. Après je t'invite à demander aux possesseurs de V11 sur le topic dédié, les utilisateurs seront les meilleurs pour te dire ça. (contrairement à certains qui affirment et taillent des shorts à des roues sans même avoir posé un orteil dessus 👀 ) Ah et j'oubliais un point ! pour le boulot je prend le RER / TER et ça se passe très bien Les trott non repliées prennent bien plus de place 🙄) Modifié le 4 mai 2023 par Accado 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Le 18/04/2023 à 23:34, Accado a dit : La grâce n'est pas encore là mais on commence à connaître un peu la bête pour faire mumuz 20230418124721966.mp4 au fait il n'a pas de feu arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés