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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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Il y a 23 heures, Accado a dit :

 Après je t'invite à demander aux possesseurs de V11 sur le topic dédié, les utilisateurs seront les meilleurs pour te dire ça. (contrairement à certains qui affirment et taillent des shorts à des roues sans même avoir posé un orteil dessus 👀 )

Ben oui, mais là c'est les mêmes, alors question objectivité...

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Le 03/05/2023 à 15:25, Corethan a dit :

Bonjour,

petite pièce imprimée en 3D qui fait bien le job.

https://www.thingiverse.com/thing:4946412

Merci pour le lien... tu as retiré les joins d'origine ou ils sont en dessous de cette pièce ?

 

Le 03/05/2023 à 22:15, Minch a dit :

Un lubrifiant sec.

-6043892663880627875_121.jpg

J'utilise également le fork juice, ça fait des merveilles super produit :D

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Le 30/04/2023 à 20:57, edae a dit :

L'idéal pour customiser par des powerpad ce sont des flancs plats même si certainement il y a toujours possibilité de faire quelque chose

Pour ma part j'ai imprimé ces powerpads https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/kingsong-s18-power-pads

C'est payant mais je les trouvais assez design, imprimés en tpu 85 avec 15% de remplissage j'ai tapé du velcro dessus et c'est parfait (scratch cousu sur ma housse roll.nz, la partie collante tenait moyennement sur le néoprène)
Je dois avouer que j'étais pas fan des power pads mais que ça donne un sacré coup de pouce au freinage / en montée et surtout en cas de gros jump inopportuns.

Il y a aussi ce forum


Concernant les réglages de pression, je veux bien aussi des trucs, je cherche mon réglage confort pour un gabaris de 92Kg ttc j'ai l'impression que la pression partie basse est plus importante que la pression partie haute...

  • Merci 1
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Le 04/05/2023 à 09:04, malaman a dit :

Salut,

 

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train.

faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville.

La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ?

J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ?

J'ai eu un a-priori sur la S18 et son gabarit, sortant d'une Z10 ultra basse et hypermaniable en ville.

Un an plus tard, je ne reviendrai pas en arrière, la S18 est très polyvalente. J'ai une dizaine de kms de route cyclable avant d'arriver en ville sur mon trajet taff, le confort est royal, puis une fois en ville, elle absorbe tous les défauts de la route, nids de poule, trottoirs, pavés, c'est vraiment sécurisant. Le trolley est quand même pratique quand parfois il faut faire quelques dizaines de mètres avant de monter dessus.

Au bureau, je ne la monte pas à l'étage, trop lourde. Elle reste en bas sagement dans un coin où elle n'embête personne.

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Le 26/04/2023 à 11:37, Justin38 a dit :

250psi haut et 50psi bas, pour 60kg

Ne pas trop mettre de pression en bas permet d'avoir une plage de compression plus importante idéal quand on fait de l'escalier et des petits jumps

Je cherchais justement des retours pour mon poids de 55 kilos, pour une utilisation urbaine, pavés donc également et petits sauts d'escaliers à venir (+ rando pepouze à venir aussi).

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et bien j'ai réfléchi et je pense que ma prochaine roue sera une S18 :)

en étant patient, vous auriez une idée sur quel prix je dois tabler pour faire une bonne affaire sur une V2 d'occase ?

 

J'oubliais : le phare en ville, il éclaire assez ? il n'éblouit pas les autres  ?

Modifié par malaman
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Il y a quelques pages, je m'interrogeais sur la pertinence de la version Molicel. En gros : sans doute bon plan si le firmware est adapté, mauvais plan sinon.

J'ai demandé à Kingsong, pas de réponse. J'ai aussi demandé à Oneride qui a demandé à Kingsong et ils ont répondu.

Screenshot_20230508_151214_Gallery.thumb.jpg.55de410cfa71b5d21d0a4542aca03597.jpg

Les limitations a 30% ont l'air maintenues même si elles n'auraient plus lieu d'être avec des Molicel.

Cette "édition spéciale" a donc l'air d'être une arnque marketing. Dommage.

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Il y a 15 heures, malaman a dit :

et bien j'ai réfléchi et je pense que ma prochaine roue sera une S18 :)

en étant patient, vous auriez une idée sur quel prix je dois tabler pour faire une bonne affaire sur une V2 d'occase ?

 

J'oubliais : le phare en ville, il éclaire assez ? il n'éblouit pas les autres  ?

Le phare avant éclaire bien. Seul reproche que je ferai au phare arrière qui est plus une bande led qu'autre chose, donc il faudra prévoir une lumière additionnelle sur ton casque par exemple.

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Il y a 21 heures, malaman a dit :

Merci.
 

Est-ce que vous savez différencier la v2 et la v1 ? 

Apparemment le pneu est différent, la poignée aurait un vrai blocage en position basse et, Il y a aurait un amortisseur avec une seule valve sur la v2.

Ceci est juste ?

Alors v1 et v2, très honnêtement avec cette roue, ça veut tout et rien dire.

 

Pour les changements dont tu parles :

- la  poignée bloquée en position basse : je ne l'ai vu que dans quelques vidéos un peu random, donc si ça a existé, ça a été très court et ils sont vite revenu en arrière.

- la suspension a 1 valve était produite en parallèle des versions doubles valves. Je pense que c'était plus une question de stocks de pièces qu'une quelconque évolution.

 

A la limite, la v2 serait les versions avec le moteur type s22 arrivées en cours d'année 2022, avec les glissières alu

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ah merci beaucoup ! j'y vois plus clair.

d'apres ecodrift-ru sur la v2 dont tu parles, il y a un gain sur la fluidité des fourreaux en alu, et l'étanchéité du moteur  + roulements qui est exemplaire.

J'ai pas compris si c'etait obligatoirement la version avec molicel.

 j'ai cherché sans succés  les fourreaux alu pour une eventuelle Maj. 

 

Modifié par malaman
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il y a une heure, malaman a dit :

ah merci beaucoup ! j'y vois plus clair.

d'apres ecodrift-ru sur la v2 dont tu parles, il y a un gain sur la fluidité des fourreaux en alu, et l'étanchéité du moteur  + roulements qui est exemplaire.

J'ai pas compris si c'etait obligatoirement la version avec molicel.

 j'ai cherché sans succés  les fourreaux alu pour une eventuelle Maj. 

 

Non. Pas forcément la molicel je pense que c'est vraiment comme dit plus haut une série spéciale pour les états-unis (ewheel je crois), difficile à avoir.
Le firmware n'a pas été optimisé pour et clairement à moins de faire le mariol, pas de coupures avec les existantes.

Le moteur est bien hollow, je ne vois pas de différence dans la poignée, et les fourreaux sont différents en effet voir photo de la mienne commandée y'a 1 mois.
Aucune description disponible.

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La marque a-t-elle officialisé des noms différents pour les S18, au fur et à mesure de l'implémentation des améliorations plus ou moins indispensables que ce modèle a vu passer, déjà?

Car c'est déjà une bonne chose de constater qu'un modèle évolue! :)

Après, celui qui veut absolument avoir la dernière version d'un tel modèle suivi a toutes les chances d'être rapidement déçu, du coup...

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Le 11/05/2023 à 10:58, MrP-MrF a dit :

Non. Pas forcément la molicel je pense que c'est vraiment comme dit plus haut une série spéciale pour les états-unis (ewheel je crois), difficile à avoir.
Le firmware n'a pas été optimisé pour et clairement à moins de faire le mariol, pas de coupures avec les existantes.

Le moteur est bien hollow, je ne vois pas de différence dans la poignée, et les fourreaux sont différents en effet voir photo de la mienne commandée y'a 1 mois.
Aucune description disponible.

que signifie "hollow" ?

Merci d'avance

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il y a 56 minutes, Bouneusse a dit :

que signifie "hollow" ?

Hollow signifie creux.

L'axe du stator généralement constitué par une tige pleine en acier percée pour laisser passer les câbles est remplacé par un tube d'un diamètre plus important permettant un passage plus aisé des câbles et une bien meilleure résistance à la flexion. Le corollaire est que le roulement autour sera nécessairement d'un diamètre plus important et donc plus difficile à protéger du sable ou de la boue même s'il est qualifié "d'étanche"...

Voilà voilà... ;)

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