Bouneusse Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Il y a 4 heures, King Size a dit : Hollow signifie creux. L'axe du stator généralement constitué par une tige pleine en acier percée pour laisser passer les câbles est remplacé par un tube d'un diamètre plus important permettant un passage plus aisé des câbles et une bien meilleure résistance à la flexion. Le corollaire est que le roulement autour sera nécessairement d'un diamètre plus important et donc plus difficile à protéger du sable ou de la boue même s'il est qualifié "d'étanche"... Voilà voilà... Thank you ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 bonjour la Communauté ^^ Vous est-il déjà arrivé d'entendre et de ressentir un "clac" sous une des deux pédales à priori, lorsque vous faites de "la godille" (comme en ski) ? Merci pour votre éclairage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 (modifié) Petit retour sur la S18 que j'ai acquis il y a peu : - mon poids de 55 kilos demandent clairement des powers pads avant pour mieux lancer ses accélérations. Il m'arrive de poser le pied à terre non pas par problème d'équilibre mais parceque je n'arrive à appuyer assez fort pour la relancer lors de certaines manœuvres. - elle réunit les qualités dont j'ai besoin en urbain et balade dans le sous-bois, c'est un excellent compromis me concernant (surtout avec son poids plume pour une suspendue) - ma monture affiche aujourd’hui 66% de batterie pour 50 kilos parcourus... )) Je suis encore en phase de "test" sur la suspension, mais en tous cas , pour moi, le pneu gonflé à 2 Barres suffit largement ! Merci à @Corethan pour son accompagnement sur cette merveilleuse roue. ^^ Modifié le 28 mai 2023 par Tigrine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 il y a 1 minute, Tigrine a dit : - mon poids de 55 kilos demandent clairement des powers pads avant pour mieux lancer ses accélérations. Et sinon, pas de souci pour les freinages express...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 il y a 3 minutes, Tigrine a dit : - mon monture affiche aujourd’hui 66% de batterie pour 50 kilos parcourus... )) Oui, c'est dans la norme: Un tiers pour les deux premiers tiers, puis deux tiers pour le reste 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 (modifié) Le 27/05/2023 à 18:49, sbouju a dit : Et sinon, pas de souci pour les freinages express...? Écoute, pour le moment je ne peux pas dire avoir fait la fofolle avec, mais je me suis bien entendu testée sur les accélérations / freinages "assise dans le vide" : j’ai la chance d'avoir déjà deux petites pièces imprimées 3D que m'a placé son revendeur en brack pads et qui optimisent grandement mes ralentissements. )) Modifié le 29 mai 2023 par Tigrine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 https://www.thingiverse.com/thing:5436339 Bonjour je remets le lien ici de ces fabuleux breakpad à imprimer en 3D qui rendent vraiment un service fabuleux pour un coup nul lorsqu'on les imprime soi-même. À fixer avec la pièce qui vient pincer les garnitures donc à l'arrière avec de la vis M3 de 18 mm de long idéalement. Cdt. Eric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 J'imagine que ça doit être tout de même mieux que mes coucougnettes DIY Je m'en suis d'ailleurs fait arracher une dans ma dernière gamelle! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Pas sûr que ce soit mieux ou plus efficace, en revanche probablement plus esthétique... encore que je ne trouve pas ce montage désagréable. Mais c'est sûr au premier coup d'œil on pense pas à des breakpad. Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 2 heures, Corethan a dit : https://www.thingiverse.com/thing:5436339 Bonjour je remets le lien ici de ces fabuleux breakpad à imprimer en 3D qui rendent vraiment un service fabuleux pour un coup nul lorsqu'on les imprime soi-même. À fixer avec la pièce qui vient pincer les garnitures donc à l'arrière avec de la vis M3 de 18 mm de long idéalement. Cdt. Eric Hey mais j'avais jamais vu ça, c'est super intéressant ! Surtout que je préfère pouvoir freiner fort qu'accelerer fort, c'est quand même bien niveau sécurité. Ça dépasse pas mal, ça craint pas trop en cas de petite chute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Ça tient très bien ça fait bien le taf mais bon c'est du PLA donc effectivement si tu fais tomber la roue ça peut casser... ça a cassé déjà et je suis bien content d'avoir une imprimante 3D pour pouvoir en avoir un peu d'avance parce que bon c'est tellement pratique que dès que ça casse je répare tout de suite. C'est très solide à l'usage il y a pas de problème juste si tu fais tomber la roue bah ça peut casser quoi mais comme ça coûte rien vu que tu les fais toi-même on s'en tape un peu. Cdt Eric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 (modifié) Je confirme ce que dit @Corethan: ce n'est pas encombrant, ça ne dépasse pas tant que ça et le service rendu est extrêmement efficient ! )) En terme de powers pads à l’avant , quelqu'un a quelques retours comparatifs entre les tendres en simili cuir ou encore les plastiques un peu mous ? Modifié le 28 mai 2023 par Tigrine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 Bonjour à tous. Une question en passant, concernant le freinage sur la S18 : je n’ai pas de pad pour m’aider au freinage, pourtant parfois lorsque je freine un peu fort, la roue se met à sonner quelques bips rapidement. Lorsque j’entends ça, je préfère ne pas insister et me redresse, de peur que le moteur coupe et me laisse sur le cul. Du coup, j’en déduis que je freine déjà trop fort pour la roue, sans avoir l’impression de faire un freinage d’urgence. Est-ce que des pads comme ceux plus haut, me permettrait de freiner sur une distance encore plus courte ou de toute façons, les bips m’indiquant qu’il faut que je relâche mon freinage fait que ça ne me sera d’aucune aide ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 Il y a 4 heures, Tigrine a dit : Je confirme ce que dit @Corethan: ce n'est pas encombrant, ça ne dépasse pas tant que ça et le service rendu est extrêmement efficient ! )) En terme de powers pads à l’avant , quelqu'un a quelques retours comparatifs entre les tendres en simili cuir ou encore les plastiques un peu mous ? Ayant acheté ceux pour S18 ; pas d'efficacité à l'avant pour ma part https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/power-pads-sport-pour-gyroroue-kingsong-ks-s18.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 il y a 31 minutes, Polo a dit : Bonjour à tous. Une question en passant, concernant le freinage sur la S18 : je n’ai pas de pad pour m’aider au freinage, pourtant parfois lorsque je freine un peu fort, la roue se met à sonner quelques bips rapidement. Lorsque j’entends ça, je préfère ne pas insister et me redresse, de peur que le moteur coupe et me laisse sur le cul. Du coup, j’en déduis que je freine déjà trop fort pour la roue, sans avoir l’impression de faire un freinage d’urgence. Est-ce que des pads comme ceux plus haut, me permettrait de freiner sur une distance encore plus courte ou de toute façons, les bips m’indiquant qu’il faut que je relâche mon freinage fait que ça ne me sera d’aucune aide ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk est - ce que les Bips ont lieu lorsque tes batteries sont pleines uniquement ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 Disons que je ne descends jamais en dessous de 70 %. Je m’en sers exclusivement pour aller au taff, et je la recharge tous les soirs. Cependant, les bips peuvent se produire durant les trajets retours donc aussi quand la batterie n’est pas chargée ras la g…Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 il y a 21 minutes, Bouneusse a dit : Ayant acheté ceux pour S18 ; pas d'efficacité à l'avant pour ma part https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/power-pads-sport-pour-gyroroue-kingsong-ks-s18.html Dommage! L'esthétique est respectée, en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gams Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 Il y a 5 heures, Polo a dit : Disons que je ne descends jamais en dessous de 70 %. Je m’en sers exclusivement pour aller au taff, et je la recharge tous les soirs. Cependant, les bips peuvent se produire durant les trajets retours donc aussi quand la batterie n’est pas chargée ras la g… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk C'esdt vraiment étrange, a moins que tu roules fort et freine super fort c'est chelou quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Il y a 12 heures, sbouju a dit : Dommage! L'esthétique est respectée, en tout cas. ha oui! c'est un des 3 ou 4 points positifs : ça lui fait une meilleure gueule même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Il y a 12 heures, Polo a dit : Disons que je ne descends jamais en dessous de 70 %. Je m’en sers exclusivement pour aller au taff, et je la recharge tous les soirs. Cependant, les bips peuvent se produire durant les trajets retours donc aussi quand la batterie n’est pas chargée ras la g… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk mystère : attendons une réponse de la comunauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés