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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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C'est vraiment mon poids léger qui fait que j'en ai besoin à l'avant.

La moindre petite montée et ça devient extrêmement difficile, voir impossible, pour moi de lui donner de l'élan lors d'un démarrage (je suis obligée d'aller à pied sur du plat pour repartir), sans compter tous les moments où j'ai besoin d'une accélération plus nerveuse.

Modifié par Tigrine
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il y a 3 minutes, Tigrine a dit :

C'est vraiment mon poids léger qui fait que j'en ai besoin ç l'avant.

La moindre petite montée et ça devient extrêmement difficile, voir impossible, pour moi de lui donner de l'élan lors d'un démarrage (je suis obligée d'aller à pied sur du plat pour repartir), sans compter tous les moments où j'ai besoin d'une accélération plus nerveuse.

Salut, je fais à peu près le même poids que toi, j'ai eu ce soucis aussi au début.

Voici ce que j'ai imprimé pour pouvoir compenser. 

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il y a une heure, Tigrine a dit :

C'est vraiment mon poids léger qui fait que j'en ai besoin ç l'avant.

La moindre petite montée et ça devient extrêmement difficile, voir impossible, pour moi de lui donner de l'élan lors d'un démarrage (je suis obligée d'aller à pied sur du plat pour repartir), sans compter tous les moments où j'ai besoin d'une accélération plus nerveuse.

Question à 2cts : tu te penches sur l'avant jambes droites ou tu plies les genoux / chevilles ?

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Il y a 1 heure, Bouneusse a dit :

Pour le freinage c'est nettement mieux. Et je trouve que c'est le plus important

Ah je vais sûrement penser à ça. Tu as viré l'ancien et posé celui là à la place ?

Accélerer comme un porc n'est pas ma principale préoccupation mais plutôt éviter de découper un chien en 2 par exemple. C'est mon fléau quotidien que de rouler le long d'un fleuve avec une piste où les gens ne savent pas que le trait sur le panneau représente une laisse entre l'animal et le maître.

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Il y a 2 heures, thierry365 a dit :

Question à 2cts : tu te penches sur l'avant jambes droites ou tu plies les genoux / chevilles ?

Je reste bien droite et penchée en avant pour accélérer, d'ailleurs je peux te dire que j'ai les tendons derrière les chevilles qui me font savoir que l’entrainement est rude... xD
Le pilotage, une fois la roue bien lancée, s’effectue plus en souplesse sur les jambes, mes genoux me servant également à conduire la roue.

Modifié par Tigrine
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Il y a 2 heures, Tigrine a dit :

Je reste bien droite et penchée en avant pour accélérer, d'ailleurs je peux te dire que j'ai les tendons derrière les chevilles qui me font savoir que l’entrainement est rude... xD
Le pilotage une fois bien lancée s’effectue plus en souplesse sur les jambes, mes genoux me servant également à conduire la roue.

Et c'est justement là où je voulais en venir. L'accélération comme le freinage est plus délicat, à mon sens, dans le cas où on se met en position de poteau électrique rigide comme la mort. La preuve en est que tu sollicites tes mollets comme tes tendons.

On m'a conseillé un jour dans une montée de plutôt être souple sur ses genoux, tout comme en descente ou en freinage / accéleration. Comme au ski en gros (qui pour moi est la meilleure représentation du pilotage de roue). C'est une habitude à prendre, ça fait du bien aux quadriceps, ça soulage les tendons mais surtout, je trouve que j'ai une meilleure gestion dans les 2 sens, les appuis sont aussi meilleurs.

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Mmm, pour les freinages j'ai plutôt tendance à faire comme si j’allais m'assoir dans le vide, et mes mollets viennent appuyer sur les petits brake pads.

Je vais tester ta manière pour aller en avant, mais de toutes façons je vais installer des powers pads quoiqu'il arrive. Je trouve que ça sécurise et stabilise pas mal les manœuvres.

Modifié par Tigrine
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il y a 49 minutes, thierry365 a dit :

On m'a conseillé un jour dans une montée de plutôt être souple sur ses genoux, tout comme en descente ou en freinage / accéleration. Comme au ski en gros (qui pour moi est la meilleure représentation du pilotage de roue). C'est une habitude à prendre, ça fait du bien aux quadriceps, ça soulage les tendons mais surtout, je trouve que j'ai une meilleure gestion dans les 2 sens, les appuis sont aussi meilleurs.

Tu as bien sûr déjà essayé d'anticiper les besoins en déplaçant momentanément tes pieds sur les pédales en AV ou en AR selon ce qui est nécessaire, j'imagine...?

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Je n'ai pas vraiment de soucis à déplacer, replacer, mes pieds maintenant que je contrôle mieux ma S18, y compris pour simplement me soulager les peinards.

L'anticipation en général ça va, même en virage très serré à petite vitesse, j'arrive à la faire tout de même repartir mais c'est souvent limite tout de même.
La S18 est censée être un peu plus nerveuse en conduite "dure", et je sens bien que mes 53 à 55 kilos jouent contre moi.

Les brack pads tout le monde devrait en avoir, histoire d'avoir une réactivité encore plus forte... Et pour les jumps pads, j'en veux aussi histoire de descendre les trottoirs et quelques marches sans craindre de m'envoler! xD

 

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Il y a 19 heures, sbouju a dit :

Tu as bien sûr déjà essayé d'anticiper les besoins en déplaçant momentanément tes pieds sur les pédales en AV ou en AR selon ce qui est nécessaire, j'imagine...?

Pour ma part j'ai des pedales à picots, mes pieds sont solidement verrouillés, ne glissent pas. effectivement ils ne se déplacent pas selon une situation.

La conduite est à 50% en ville, avec les alternances de pistes cyclables, trottoirs, passages piétons, le long des véhicules bloqués, des vélos qui débouchent de nulle part, des piétons au téléphone qui changent de direction sans regarder, des vélos aussi au téléphone (la grande mode), ... à force l'anticipation laisse plutôt la place aux réflexes et l'expérience des mauvais comportements. Ce sont les genoux ou les hanches qui dirigent.

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  • 3 semaines après...
Le 27/05/2023 à 18:18, Bouneusse a dit :

bonjour la Communauté ^^

 

Vous est-il déjà arrivé d'entendre et de ressentir un "clac" sous une des deux pédales à priori,  lorsque vous faites de "la godille" (comme en ski) ?

Merci pour votre éclairage

Bonjour

Je relance ma question car après démontage par mon revendeur, le problème n'est pas résolu ... :(

Auriez vous connu une expérience similaire ?

Merci ^^

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Bonjour, si le graissage de l'axe n'a pas résolu le problème, pour ma part j'ai constaté que c'était les surfaces d'appuis des pédales sur le châssis qui claquent, craquent lors des appuis (plots carrés sur lesquels viennent s'appuyer les pédales une fois ouvertes). J'ai mis du scotch d'électricien pour confirmer et plus de "clac". On peut aussi graisser, mais lorsque les pédales son repliées en mode trolley on peut se salir le pantalon.

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il y a 37 minutes, Creutzy a dit :

Bonjour, si le graissage de l'axe n'a pas résolu le problème, pour ma part j'ai constaté que c'était les surfaces d'appuis des pédales sur le châssis qui claquent, craquent lors des appuis (plots carrés sur lesquels viennent s'appuyer les pédales une fois ouvertes). J'ai mis du scotch d'électricien pour confirmer et plus de "clac". On peut aussi graisser, mais lorsque les pédales son repliées en mode trolley on peut se salir le pantalon.

Merci !

Je vais demander au technicien s'il a démonté les pédales car lorsque j'ai évoqué le démontage c'était celui de la roue complète sauf moteur

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Le 23/03/2023 à 23:37, Accado a dit :

 

 

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rien à voir, mais le pot de fleur qui te sert de dock, tu peux me donner sa référence stp? j'ai essayé avec un modèle trouvé chez LM, et globalement il s'effondre sous le poids de la bête....

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Le 20/06/2023 à 12:32, Tempus a dit :

rien à voir, mais le pot de fleur qui te sert de dock, tu peux me donner sa référence stp? j'ai essayé avec un modèle trouvé chez LM, et globalement il s'effondre sous le poids de la bête....

Oula en ref.. Je sais que j'ai pris ça à un GammVert au rayons "gros pots" donc euh.. Je check la référence en rentrant si l'étiquette est dedans !

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Il y a 5 heures, Accado a dit :

Oula en ref.. Je sais que j'ai pris ça à un GammVert au rayons "gros pots" donc euh.. Je check la référence en rentrant si l'étiquette est dedans !

merci ! j'attends tes news mais sinon j'irai voir chez Gamm'vert

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Salut à tous ! Bon voilà ma situation, j’ai commandé la s18 il y a deux jours, cependant j’en ai discuté avec un pote aujourd’hui et je commence à douter de mon choix, c’est donc pourquoi je viens vers vous en espérant quelques réponses à mes doutes : 

A combien roulez vous en vitesse max sans craindre une coupure ?  Est ce vrai que passer les 60 % il fait vraiment y aller pépère ? Pour info je pèse 67 kg équipé 

Mon pote a mis le tilt Back à 35km/h sur ça roue, non  pas qu’il trouve que ça va trop vite mais par souci de cut off.

 

Vous  aussi vous avez un grosse douleur juste en dessous du genou  à l’intérieur de la jambe a cause des démarrages avec le haut du pad d’origine hyper anguleux ?  J’ai roulé un peu avec la s18 de mon pote et à chaque fois ça m’éclate cette partie de la jambe, là j’ai un bleu à cet endroit par exemple, si jamais quelqu’un a une solution à apporter j’en serais très reconnaissant 😊

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