frabad Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 (modifié) 46 minutes ago, jmb said: Infos sur le réglage de la pression du ressort: https://www.facebook.com/groups/137300526890741/permalink/667944197159702/ Il s'agit d'un lien vers une page privée. Si les infos en question sont pertinentes et apportent quelque chose de plus que ce qui a déjà été posté, est-ce possible de les mettre ici directement ? Modifié le 21 septembre 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Munegu Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 il y a 1 minute, fr4bd a dit : Il s'agit lien vers une page privée. Si les infos en question sont pertinentes et apportent quelque chose de plus que ce qui a déjà été posté, est-ce possible de les mettre ici directement ? Ce n'est qu'une simple redirection vers cette vidéo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Oui pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Just now, Munegu said: Ce n'est qu'une simple redirection vers cette vidéo : OK merci 🙂 Bon ben ce n'est jamais que la troisième fois que cette vidéo circule 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 voilà la XL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Hummm interressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 52 minutes, Boni7league a dit : Hummm interressant c'est pour @Techos78 celle là, une bonne suspension à ressort (en espérant que j'utilise le bon mot ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Si ça peut aider à la compréhension : http://www.endurotribe.com/tag/didactique-suspension/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 (modifié) Bien @Cormo , belle manipe sur tes ressorts. J'imagine que ta lime queue de rat doit être dans un sale état après avoir râpé un acier au carbone (un xc75 ou équivalent...) Pas bête l'astuce au dessus : virer les mordaches d'un étau et visser des douilles à la place. Ceci dit, on peut utiliser de manière plus classique une tige filetée traversante avec des bouts de tube... Il n'empêche, tout ceci est jouissif : KS a bien fait les choses, des articulations par roulements à billes c'est le top... quand ils sont bien montés. Et cela laisse l'opportunité de passer au top du top : les roulements à aiguilles... Bon, il reste essentiellement le problème des tiges verticales non parallèles, et cette péripétie stupéfiante de cale métallique qu'il "faut" retirer ou non... Sur le forum anglais, il y a des mécaniciens performants qui disent ceci : "La cale vous permet d'orienter correctement les assemblages de batteries et d'éviter d'éventuelles distorsions. L'essentiel est de ne pas oublier de retirer ce bloc plus tard, sinon la suspension ne fonctionnera pas normalement". Modifié le 28 septembre 2020 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser (dans les limites réduites de la longueur du fil , bien sûr ! ) la S18 lorsqu'elle est en charge avec son chargeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 (modifié) 12 minutes ago, sbouju said: Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser (dans les limites réduites de la longueur du fil , bien sûr ! ) la S18 lorsqu'elle est en charge avec son chargeur ? Moi non, mais comme je crois deviner le fond de ta question, permets-moi d'émettre un début de réponse. Tout dépend de l'ordre de branchement : tu ne peux pas «l'utiliser» si tu l'allumes après l'avoir branchée pour la charger (à confirmer). En revanche il me semble que tu peux sans problème la mettre en charge pendant que tu roules. Modifié le 28 septembre 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Bien @Cormo , belle manipe sur tes ressorts. J'imagine que ta lime queue de rat doit être dans un sale état après avoir râpé un acier au carbone (un xc75 ou équivalent...) Même pas ! Trois coups de lime ont suffi. Ces lames ressort sont très (trop ?) fines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 29 septembre 2020 Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 En faisant bien attention à poster ici les vidéos youtube de l'europe de l'est (et pas dans l'autre topic) pour éviter de choquer les âmes sensibles... 😇 Résumé de son avis de youtubeur/vendeur Denis Hagov: roue avec du potentiel, mais c'est plus un prototype qu'un produit fini, la suspension ne marche bien que sur les gros obstacles, et manque de batterie...A la décharge de la roue (jeux de mot inside) il n'a pas l'air d’être un poids léger...🤐 En suivant aussi le forum US, il semblerait qu'un peu de bricolage soit souvent nécessaire pour bien faire marcher la suspension. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 (modifié) Citation il semblerait qu'un peu de bricolage soit souvent nécessaire pour bien faire marcher la suspension. Au vu de toute la "littérature" qui tourne autour de ce sujet, le conditionnel n'est pas de mise ! Déjà cette histoire de cale à retirer "si" la suspension coince ça pue grave et visiblement la quincaillerie n'est pas à la hauteur, c'est bien dommage ... Citation la suspension ne marche bien que sur les gros obstacles C'est déjà pas mal ... Aprés, ceusses qui s'attendaient à un tapis volant sont déçus forcément ... Citation c'est plus un prototype qu'un produit fini ... Çà m'rappelle la suspension hydraulique des citroen à ses débuts ... Modifié le 30 septembre 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Si pour vous le fait de devoir lubrifier un composant mécanique afin de pallier à d'éventuels grippages consiste à bricoler, vous devez être de sacrés bricoleurs les gars. Je lubrifie la chaîne de mon VTT avant chaque sortie depuis 30 ans et je n'en suis pas mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Après avoir regardé la S18 de @Thy-Bde près, je pense que l’amélioration des pivots de suspension demande plus qu’une simple lubrification. Bloquer les vis avec des rondelles auto-blocantes ( de type fendues) ne me semble pas adapté... Surtout quand on regarde leur diamètre qui dépasse le diamètre des vis, du coup les dites rondelles frottent sur les bras de suspension.... Je trouve ça troublant et anti-mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Je n'ai jamais dit que la roue était parfaite. Elle est très certainement perfectible tout comme ta roue et les autres roues sur le marché. Mais honnêtement si je dois mettre une goutte d'huile une fois par mois sur les pivots afin de l'entretenir, je pense pouvoir m'en remettre. Après, mon avis pourra évoluer dans le futur si l'amortisseur venait à se détériorer malgré mon attention. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais je te rejoins pour les rondelles. C'est étonnant qu'ils aient mis de telles rondelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 il y a 9 minutes, Christophe Chris a dit : Je n'ai jamais dit que la roue était parfaite. Elle est très certainement perfectible tout comme ta roue et les autres roues sur le marché. Mais honnêtement si je dois mettre une goutte d'huile une fois par mois sur les pivots afin de l'entretenir, je pense pouvoir m'en remettre. Après, mon avis pourra évoluer dans le futur si l'amortisseur venait à se détériorer malgré mon attention. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais je te rejoins pour les rondelles. C'est étonnant qu'ils aient mis de telles rondelles. En fait, je pense surtout que le correctif qui consiste à mettre une goutte d'huile n'est pas une solution à envisager sur le long terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Je ne suis pas devin, je ne peux pas te dire 😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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