chrismaz Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 64 km à 30 km/h de moyenne. Ça me va. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 carrément !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 👍mais tenir compte que ce kilométrage est éffectué principalement sur sur du plat par chez moi c'est bien plus vallonné que sur cette vidéo , à voir ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Voilà voilà, un petit retour du test (c'était celle de test qui a été utilisée par certains wheelers français), donc pas encore la version production Alors... Que dire. D'abord, clairement, plus de stress pour les trottoirs... (bon j'ai pas essayé des bateaux de 20cm non plus), mais ça glisse... comme du beurre... on a vraiment pas l'impression de s'être pris un trottoir, c'est impressionnant. Niveau off-road, clairement, on sent quand même les cailloux, par contre plus de stress pour les GROS nids de poule ou les branches, clairement là on ne le sent quasi pas ça passe sans problème. Je me suis pris un bon gros trou du style 30 cm, ça passe sans problème (j'avoue, j'ai pris du plaisir). On sent bien la puissance moteur... clairement la bête on sent que on est un cran au dessus de la 18XL que j'ai, un petit coté gotway je dirais, le freinage est nickel précis (même plus efficace, de nouveau, ce moteur est pile poil configuré). Point négatif : le pneu large style 16X, j'ai beaucoup de mal (ça chasse d'un coté ou de l'autre, les virages à fond de balle, va falloir les travailler), et le fait qu'on sent quand même les chocs, j'ai pas sauté une marche de grosse hauteur (genre 40 cm), mais je l'ai quand même senti, faut pas se faire d'illusion, ça reste une suspension mais ce n'est pas miraculeux. Quand on voit Kuji sauter d'un mètre... euh... Il doit pas faire le même poids que moi hein (90kg) Je confirme avoir eu aussi ce frottement de pneu (qui a été modifié dans la version de prod) très désagréable à rouler, et aussi que si le cadre de la machine semble très très solide (c'est du bon costaud), et qu'elle est en bon état vu ce qu'on lui a fait subir en test, j'ai quand même un doute sur la solidité des panels et de la mousse en cas de gros crash répétés genre à 40km/h même si il seront plus épais en production) Bref... au quotidien, je pense que c'est une roue qui va faire plaisir à être démolie en off road, avec laquelle il va falloir jouer niveau pression au niveau de l'amortisseur (ici il était réglé pour 80/90kg, j'en fais 90). Niveau roulage classique en ville, c'est du velours. Plus de stress de trou sur le bitume, et c'est très très bizzare de remonter sur une roue classique (et moins confort, le saut de trottoir élevé à fond de balle sur une 18XL classique, ça rappelle vite aux genoux qu'on est sur un axe direct). 5 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceRider Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit : Point négatif : le pneu large style 16X, j'ai beaucoup de mal (ça chasse d'un coté ou de l'autre, les virages à fond de balle, va falloir les travailler) Merci pour ton feedback. Tu veux dire quoi par "ça chasse d'un côté ou de l'autre"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 (modifié) 16 minutes ago, SpaceRider said: Tu veux dire quoi par "ça chasse d'un côté ou de l'autre"? je crois comprendre que @MrP-MrF fait référence à la sensibilité au dévers du sol de la première édition de la KS-16X, plus particulièrement perceptible sur la Ninebot One Z10. Pour moi, si cet effet était légèrement perceptible sur la S18 de démo (que j'ai essayé à Paris avant qu'elle arrive en Belgique), il est beaucoup, beaucoup moins significatif que sur ma 16X. En outre, le pneu en cause ne sera plus le même dans la version de production de la S18. Pas trop de souci à avoir, je dirais. <HS>apparemment le pneu 3" de la InMotion V11 sera davantage concerné par cette sensibilité au dévers du sol. Certains wheelers nord-américains ont déjà prévu de changer le pneu à réception de la V11.</HS> Modifié le 8 août 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 il y a une heure, fr4bd a dit : je crois comprendre que @MrP-MrF fait référence à la sensibilité au dévers du sol de la première édition de la KS-16X, plus particulièrement perceptible sur la Ninebot One Z10 exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Une fonction cachée de la KS-S18 : le pilotage automatique. Pour l'activer, descendez des marches d'escaliers à reculons. Attention, cette fonction est en gros-bêta-test. Modifié le 9 août 2020 par fr4bd 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 https://www.youtube.com/watch?v=DZBU9hlUUf0 Test de la Inmotion v11 par Bonheur sur Seine. Avantage niveau suspension à la s18... #quelafightcommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Purée il y a une génial fonction cachée. Le pilotage automatique. Il y a presque même plus besoin de regardé la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceRider Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Il y a 19 heures, fr4bd a dit : Pour moi, si cet effet était légèrement perceptible sur la S18 de démo (que j'ai essayé à Paris avant qu'elle arrive en Belgique), il est beaucoup, beaucoup moins significatif que sur ma 16X. En outre, le pneu en cause ne sera plus le même dans la version de production de la S18 J'espère que tu as raison... j'ai particulièrement détesté cet effet sur la z10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit : Voilà voilà, un petit retour du test (c'était celle de test qui a été utilisée par certains wheelers français), donc pas encore la version production Alors... Que dire. D'abord, clairement, plus de stress pour les trottoirs... (bon j'ai pas essayé des bateaux de 20cm non plus), mais ça glisse... comme du beurre... on a vraiment pas l'impression de s'être pris un trottoir, c'est impressionnant. Niveau off-road, clairement, on sent quand même les cailloux, par contre plus de stress pour les GROS nids de poule ou les branches, clairement là on ne le sent quasi pas ça passe sans problème. Je me suis pris un bon gros trou du style 30 cm, ça passe sans problème (j'avoue, j'ai pris du plaisir). On sent bien la puissance moteur... clairement la bête on sent que on est un cran au dessus de la 18XL que j'ai, un petit coté gotway je dirais, le freinage est nickel précis (même plus efficace, de nouveau, ce moteur est pile poil configuré). Point négatif : le pneu large style 16X, j'ai beaucoup de mal (ça chasse d'un coté ou de l'autre, les virages à fond de balle, va falloir les travailler), et le fait qu'on sent quand même les chocs, j'ai pas sauté une marche de grosse hauteur (genre 40 cm), mais je l'ai quand même senti, faut pas se faire d'illusion, ça reste une suspension mais ce n'est pas miraculeux. Quand on voit Kuji sauter d'un mètre... euh... Il doit pas faire le même poids que moi hein (90kg) Je confirme avoir eu aussi ce frottement de pneu (qui a été modifié dans la version de prod) très désagréable à rouler, et aussi que si le cadre de la machine semble très très solide (c'est du bon costaud), et qu'elle est en bon état vu ce qu'on lui a fait subir en test, j'ai quand même un doute sur la solidité des panels et de la mousse en cas de gros crash répétés genre à 40km/h même si il seront plus épais en production) Bref... au quotidien, je pense que c'est une roue qui va faire plaisir à être démolie en off road, avec laquelle il va falloir jouer niveau pression au niveau de l'amortisseur (ici il était réglé pour 80/90kg, j'en fais 90). Niveau roulage classique en ville, c'est du velours. Plus de stress de trou sur le bitume, et c'est très très bizzare de remonter sur une roue classique (et moins confort, le saut de trottoir élevé à fond de balle sur une 18XL classique, ça rappelle vite aux genoux qu'on est sur un axe direct). As-tu constaté également un amortissement bruyant ? C‘est quelque chose de récurrent sur de nombreuses vidéos Youtube et çà me chagrine quelque peu ce point ... Tout comme l’autonomie - Vmax un chouilla juste et l’absence d’haut-parleur Bluetooth (depuis que j’ai goûté à AVAS sous Euc World, j’aurai du mal à m’en passer). Pour les leds de flanc, çà je peux m’en passer ... sinon pour tout le reste elle est terrible niveau look (surtout en noir) !!! Allez il lui manquerait encore un double port de charge ou alors avec un autre chargeur possible d’obtenir une charge boostée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Il y a 3 heures, fr4bd a dit : Une fonction cachée de la KS-S18 : le pilotage automatique. Mais cela au-moins l'avantage de répondre à une question sur l'équilibrage avant/arrière de la roue avec ses batteries dissymétriques : Il est bon. Il est même parfait! Cette question, pourtant légitime, avait déclenché les ires de nos amis anglophones sur EUC Forum. Merci donc à l'intrépide qui n'a pas hésité une seconde à risquer sa roue. Heu... Ou alors c'est la roue d'un autre?! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Il y a 4 heures, King Size a dit : Mais cela au-moins l'avantage de répondre à une question sur l'équilibrage avant/arrière de la roue avec ses batteries dissymétriques : Il est bon. Il est même parfait! Cette question, pourtant légitime, avait déclenché les ires de nos amis anglophones sur EUC Forum. Merci donc à l'intrépide qui n'a pas hésité une seconde à risquer sa roue. Heu... Ou alors c'est la roue d'un autre?! C'est la roue de test qui tourne partout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) L'évolution de nos roues est en marche ,ont doit s'attendre je pense à de belles conceptions dans les années avenirs et tant mieux Modifié le 9 août 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 7 hours ago, BondZero07 said: (depuis que j’ai goûté à AVAS sous Euc World, j’aurai du mal à m’en passer). a priori l'absence d'enceinte est un avantage sur une roue minimaliste, pas un défaut 🙂 Mais a posteriori, AVAS est assez amusant pour justifier un meilleur son que celui des enceintes de nos engins. Donc autant investir dans une petite option externe légère, comme celle-ci par exemple. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Oui je l'utilise assez souvent ,ce produit fait moins de 300 grammes il est étanche avec un son très correcte pour sa taille malgré un manque de basse il est très agréable de l'utiliser en mode ride mélomane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Les specs de la gotway ex sont tombées... trop lourd pour moi: 38kg ! Autonomie de fou 🤪 mais c'est trop pour moi, je crois que la S18 sera mienne ! Modifié le 9 août 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) En parlant de poids, il faudra qu'on m'explique pourquoi nos roues sont aussi lourdes que des trottinettes au specs équivalentes ? On a pas de freins à disques, pas de guidon, pas de poignées, pas de compteur, une seule roue, pas de béquille, un ou deux voir pas d'amortisseurs... ? Il serait peut être temps d'utiliser de l'aluminium ou autre alliages et pas que de l'acier ou du plastoc à bas coût !!!! (clin d’œil 😉 à kingsong qui remplace l'alu par 3,5 kilos de plus d'acier pour plus de rigidité... profits...) Bref l'évolution serait aussi de travailler le poids et d'arrêter de nous prendre pour des lapinoux de trois jours ! 🤣😂 Modifié le 10 août 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) il y a 33 minutes, sanfred a dit : En parlant de poids, il faudra qu'on m'explique pourquoi nos roues sont aussi lourdes que des trottinettes au specs équivalentes ? On a pas de freins à disques, pas de guidon, pas de poignées, pas de compteur, une seule roue, pas de béquille, un ou deux voir pas d'amortisseurs... ? Il serait peut être temps d'utiliser de l'aluminium ou autre alliages et pas que de l'acier ou du plastoc à bas coût !!!! (clin d’œil 😉 à kingsong qui remplace l'alu par 3,5 kilos de plus d'acier pour plus de rigidité... profits...) Bref l'évolution serait aussi de travailler le poids et d'arrêter de nous prendre pour des lapinoux de trois jours ! 🤣😂 moteur xiaomi m365 = 250w batterie = 7,8 Ah à 36V le rapport avec nos roues ? et avec la s18 par exemple ? moteur: 2200w batterie = 13Ah à 84V Modifié le 10 août 2020 par genialmaniac 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.