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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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14 minutes ago, sanfred said:

2 personnes... qui s'acharnent sur moi pour des posts que [...] relisez vous et foutez moi la paix. Merci

<HS> @sanfred  je jure sur ma tête que je ne t'ai pas cherché de poux, que je ne m'acharne pas contre toi, que le désaccord est sain dans une discussion argumentée, et je promets de te laisser troller en paix.</HS>

Modifié par fr4bd
ma tête, pas la tienne
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il y a 25 minutes, King Size a dit :

Je vous propose à tous deux de prendre tout ceci sur le ton de l'humour. Nul n'interdit de citer les nombreux usages hautement judicieux de l'aluminium sans que ce soit automatiquement une casserole. :D

Et concernant les rondelles, @sanfred ne fait que rapporter ce qui se discute en ce moment sur un autre forum anglophile.

De la discussion naît la lumière! ...À condition de frotter longuement les arguments (et seulement les arguments!) les uns contre les autres. xD

Merci pour les infos que tu partages. 

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Ah ben voilà! Ça va être pour ma pomme!!! xD

Désolé @sanfred mais je n'ai pas remis en cause le choix par KS de l'aluminium sur sa roue ou des coulisseaux en acier, j'ai juste apporté des précisions qui me semblaient nécessaires à un post précédent.

Mais y'a pas d'mal! ;)

Modifié par King Size
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à l’instant, King Size a dit :

Ah ben voilà! Ça va être pour ma pomme!!! xD

Désolé @sanfred mais je n'ai pas remis en cause le choix par KS de l'aluminium sur sa roue ou des coulisseaux en acier, j'ai juste apporté des précisions qui me semblaient nécessaires à un poste précédent.

Mais y'a pas d'mal! ;)

J'avais bien compris et le post ou je parlais de l'alu et bien plus ancien, je ne sais pas pourquoi @fr4bd est revenu me citer après ton post. 
Je n'ai parlé que des nouvelles infos vues sur la suspension... 

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il y a 8 minutes, King Size a dit :

Ah ben voilà! Ça va être pour ma pomme!!! xD

Désolé @sanfred mais je n'ai pas remis en cause le choix par KS de l'aluminium sur sa roue ou des coulisseaux en acier, j'ai juste apporté des précisions qui me semblaient nécessaires à un poste précédent.

Mais y'a pas d'mal! ;)

J'avais bien compris aussi que tu ne critiquais pas l'aluminium ou l'acier... masi je pense que je vais banir ce mot de mon vocabulaire pour éviter certaines tensions ! 🤣 (ne pas dire acier, ne pas dire acier, ne pas dire acier...)

Modifié par sanfred
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il y a une heure, fr4bd a dit :

<HS>il manque un point Godwin de la comparaison avec l'industrie automobile : franchement, je ne vois toujours pas pourquoi celle-ci est encore citée en exemple pour indiquer le chemin à (ne pas) suivre par les constructeurs de nos engins.</HS>

Le moteur de toues mes roues est déjà, il me semble, en alliage aluminium (sauf la bobine évidemment). Ce devrait être pareil avec la S18. Mais ce n'est pas le moteur des roues suspendues qui encaissera les chocs.

Qu'est-ce qui te fait croire que ces études n'ont pas été réalisées par le constructeur ? Le fait que ces études n'aient probablement pas abouti aux mêmes conclusions hâtives que les tiennes ? Et qu'est-ce que c'est que cette obsession de l'alu ? @sanfred si tu ne comprends toujours pas que l'aluminium n'est pas le matériau idéal pour toutes les situations, tu n'as qu'à te convaincre qu'il est cancérogène, ça t'évitera peut-être de vouloir en mettre partout 😉

Juste un besoin d'éclaircissement pour apaiser les tensions avec @fr4bd

Sur ce post que j'ai publié après l'image d'une partie de S18 en Aluminium cassée, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...

J'ai plutôt défendu le choix de KS pour l'alu en soulignant que de nombreuses pièces en alu dans l'automobile ne cassent pas en ayant bien été conçue. Je suis d'accord pour dire que cette casse est due a un mauvais traitement de l'utilisateur. 

A quel moment aurais je remis en question l'utilisation de l'acier dans ce post et crtiqué le choix de KS ?

Je crois que tu as lu mon poste un peu vite et que tu m'a prêté des attentions que je n'avais pas.
Je sais effectivement que l'acier est plus rigide mais aussi plus lourd que l'aluminium, les constructeurs ont des choix difficiles a faire et je ne me prétend pas suffisamment spécialiste pour affirmer qu'un constructeur ai pu faire un mauvais choix. Tout est donc une question de compromis et il y a des ingénieurs pour ça.

Maintenant quand je découvre des infos qui me semblent utiles je les partage, ce n'est pas dans le but de blesser ou d’agresser qui que ce soit.

Merci à toi et sans rancunes, nous partageons la même passion.

Support CM cassé.png

Modifié par sanfred
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24 minutes ago, sanfred said:

Juste un besoin d'éclaircissement pour apaiser les tensions avec @fr4bd [...] Je crois que tu as lu mon poste un peu vite et que tu m'a prêté des attentions que je n'avais pas.

Ta démarche t'honore, même si je ne pense pas qu'il y ait de tensions particulières. Toutefois si j'ai mal compris ton propos alors je devrai sûrement lire moins vite à l'avenir.

24 minutes ago, sanfred said:

A quel moment aurais je remis en question l'utilisation de l'acier dans ce post et crtiqué le choix de KS ?

Cette «remise en question» apparaît dans beaucoup d'autres posts que celui-ci, sans pour autant apporter d'éléments contradictoires constructifs ni tenir compte de ceux qui ont déjà été apportés. Je ne verrais en effet aucun inconvénient à «critiquer» (impossible de critiquer sans y voir clair) les choix techiques de KS si ces critiques étaient fondées ou constructives (la décision des ingénieurs est irrévocable il me semble).

24 minutes ago, sanfred said:

Maintenant quand je découvre des infos qui me semblent utiles je les partage, ce n'est pas dans le but de blesser ou d’agresser qui que ce soit.

Tu as raison de partager des informations et des avis, le forum est là pour ça. Que d'autres (moi par exemple) ne voient pas nécessairement de pertinence dans ces informations ou ces avis ne devrait pas t'interrompre. Inutile, pour autant, d'accuser de parti pris ou d'acharnement celui ou ceux qui leur opposent un désaccord répété.

Enfin si je t'ai blessé ou vexé en insistant sur ce désaccord, alors c'est à moi de m'excuser. Je maintiens mon avis, mais je respecte le tien s'il est de bonne foi.

24 minutes ago, sanfred said:

Merci à toi et sans rancunes, nous partageons la même passion.

Tu l'as dit 🙂 je n'ai rien à ajouter

 

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Il faut accepter la réalité, il y a des retours négatifs qui sont, à l'heure actuelle, des cas isolés.

Le plus gênant est le manque flagrant de contrôle qualité lors du montage. (des vis manquantes aux roulements montés au marteau-piqueur).

Dans l'ensemble, la S18 semble bien née, il faudrait juste que les ouvriers soient plus précautionneux pour la transformer en véritable flagship Kingsong!

Pas de quoi s’inquiéter pour l'instant, le batch 1 a toujours été le batch "sacrifié". nous pourrons vraiment les juger et leur cracher dessus à partir du second lot :)

Le représentant Jack Kingsong est plutôt silencieux mais laissons lui le temps de préparer ses réponses...Les problèmes ont été rapportés que récemment et il doit encore calmer cette tempête fécale suite à l'annonce du verrouillage de certaines roues.

Jamais, une (des) roue(s) ont suscité autant d'engouement dans notre petite communauté et je doute fort que les constructeurs vont laisser l'affaire virer à l’échec. (même si leur nouvelle politique commerciale est un échec monumental mais c'est une autre histoire)

 

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Bon les enfants c'est fini, là ? Allez chacun vient chercher son berlingot de lait, ses tartines et zoup au lit non mais ! :sm:

Plus sérieusement, l'aluminium est surtout utilisé en automobile pour alléger la voiture, donc beaucoup dans tout ce qui est carrosserie etc... 
Mais pour augmenter la résistance de l’aluminium, il faut augmenter l'épaisseur et les diamètres des tiges, dans certaines pièces de moteur par exemple, elles sont calculées pour résister à une certaine série de torsions et de charges, et rarement directes.
Dans ce cas là, on utilise certains alliages à hautes contraintes mécaniques comme les 2014 2017 2024...
Le problème c'est que ces alliages ont une faible résistance à la corrosion et difficile à souder... bref. L'acier c'est plus simple.

J'ai beaucoup de mal à croire que les mecs de KS qui sont quand même loin d'être des cons (les mecs travaillaient dans les puces sécurisées de payement si je ne m'abuse), lancer une S18 avec un tel système d'amortissement sans aucun calcul de charge, de torsion, de traction, d'expérience de BMX par exemple également.
Y'a des ingénieurs ET des softs pour cela qui font très bien le boulot.

Je tiens quand même aussi à souligner que la démo de test en aluminium avait sauf erreur environ 1600 km dans la gueule, qu'elle a été maltraitée dans tous les sens par des wheelers acharnés et barbares expérimentés et qu'elle est toujours en un seul morceau, et fonctionne toujours bien.

C'est pas comme une inmotion v11 de test en france qui est déjà en réparation actuellement :mdr2:
 

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il y a 4 minutes, Christophe Chris a dit :

Non ? Ce ne pas possible .... 😂

D'où viennent tes info ???

" C’est une casse sèche au niveau de l’une des valves de gonflages des suspensions lors d’une tentative de réglage qui a dévoilé l’étendue des dégâts. Suite à ce premier incident, le démontage réalisé par plusieurs membres des Wheelers de Gironde a montré une rupture de l’armature en alu qui assure la liaison entre les deux bras de suspension. Ces derniers se sont par ailleurs révélés légèrement vrillés, résultat possible d’un choc important enregistré avec une différence d’appui entre les deux pédales. Problème : ces dégâts structurels remettent en cause la fiabilité de la roue et imposent le remplacement de la partie mobile du châssis avant que la roue puisse reprendre du service."

Et encore, je parle pas des commentaires officieux... ;) 

Modifié par MrP-MrF
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Ça ne m'étonne pas vraiment. Depuis le début la structure et la forme de cette armature en alu fait débat : tubes pas droits, de section non constante, on se demande pourquoi ils ont été usiner un truc aussi compliqué pour... le masquer avec un cache !?!?

Quitte à le masquer ils pouvaient faire un VERITABLE treillis tubulaire avec des tubes cylindriques droits de section constante et c'était 10x plus résistant...

Il va vraiment falloir qu'Inmotion nous fournisse les tarifs de son catalogue de pièces détachées, parce qu'à mon avis on va y passer du temps... 

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il y a 46 minutes, MrP-MrF a dit :

Et encore, je parle pas des commentaires officieux... ;) 

Et c'est vraiment dommage... J'adore les ragots de couloirs! :D

Des dégâts structurels? Fichtre!!! Si les 2 parties de la "selle" s'étaient déconnectées on ne pourrait plus monter sur cette V11 et rouler avec? Essaie pour voir. ;)

Et donc tu es parfaitement heureux de bientôt recevoir ta KS S18?  Cache ta joie, elle pourrait faire des jaloux. xD

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il y a 7 minutes, King Size a dit :

Et c'est vraiment dommage... J'adore les ragots de couloirs! :D

Des dégâts structurels? Fichtre!!! Si les 2 parties de la "selle" s'étaient déconnectées on ne pourrait plus monter sur cette V11 et rouler avec? Essaie pour voir. ;)

Et donc tu es parfaitement heureux de bientôt recevoir ta KS S18?  Cache ta joie, elle pourrait faire des jaloux. xD

Non non, j'attends de voir aussi la S18, hein, on en parle on en parle, mais bon...

Même pas cela, en fait assez déçu d'inmotion car je comptais acheter une autre 18 pouces et la v11 était dans ces options, notamment parce que j'ai eu une V5F et que franchement, vu les gamelles / Sauts / jets qu'elle a vécu en apprenant à rouler, et le fait qu'elle était quasi indestructible, je m'étais dit que la V11 allait être de la même trempe.
Mais apparemment pas.

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17 hours ago, Robot Chicken said:

l faudrait juste que les ouvriers soient plus précautionneux

... ou qu'ils soient moins sollicités ? je ne sais pas quel est le rythme sur la chaîne d'assemblage de la S18, mais je suppose que personne sur ce forum n'a envie de connaître les conditions des opérateurs tant que le pic des premières commandes ne sera pas retombé ... 

Je suis à peu près sûr que les modèles moins demandés sont assemblés en toute sérénité. Avis aux perfectionnistes : si vous voulez un engin KingSong correctement assemblé, achetez plutôt une KS-18L 😉

Modifié par fr4bd
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Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Bon les enfants c'est fini, là ? Allez chacun vient chercher son berlingot de lait, ses tartines et zoup au lit non mais ! :sm:

Plus sérieusement, l'aluminium est surtout utilisé en automobile pour alléger la voiture, donc beaucoup dans tout ce qui est carrosserie etc... 
Mais pour augmenter la résistance de l’aluminium, il faut augmenter l'épaisseur et les diamètres des tiges, dans certaines pièces de moteur par exemple, elles sont calculées pour résister à une certaine série de torsions et de charges, et rarement directes.
Dans ce cas là, on utilise certains alliages à hautes contraintes mécaniques comme les 2014 2017 2024...
Le problème c'est que ces alliages ont une faible résistance à la corrosion et difficile à souder... bref. L'acier c'est plus simple.

J'ai beaucoup de mal à croire que les mecs de KS qui sont quand même loin d'être des cons (les mecs travaillaient dans les puces sécurisées de payement si je ne m'abuse), lancer une S18 avec un tel système d'amortissement sans aucun calcul de charge, de torsion, de traction, d'expérience de BMX par exemple également.
Y'a des ingénieurs ET des softs pour cela qui font très bien le boulot.

Je tiens quand même aussi à souligner que la démo de test en aluminium avait sauf erreur environ 1600 km dans la gueule, qu'elle a été maltraitée dans tous les sens par des wheelers acharnés et barbares expérimentés et qu'elle est toujours en un seul morceau, et fonctionne toujours bien.

C'est pas comme une inmotion v11 de test en france qui est déjà en réparation actuellement :mdr2:
 

J'ai l'impression que tu adores la comparer à la V11, avec un favoritisme certain pour l'une ou plutôt une dent contre l'autre ? 

Je pense qu'il faut arrêter des les mettre en concurrence car on sait désormais qu'elles jouent dans 2 catégories différentes.

Enfin si, la seule comparaison possible et qui est intéressante est la reponse du constructeur fave aux déboires des utilisateurs, vont-ils faire l'autruche ou se mouiller la chemise ? 

 

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