sbouju Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, King Size a dit : Amateurs de tuning ayant accès à Instagram, voici vos nouveaux pads confort pour S18 : https://www.instagram.com/mono_customize/?fbclid=IwAR2gGwE3En-khxpi88kIbegK0gJMC0wu8RwKOR8WfE1OzKm9bZlggedZVdc Ne mettant pas les pieds (ni la roue) sur Instachose, il serait peut-être profitable à la communauté que ceux qui y ont leur entrée précisent...tout ce qui doit être précisé. Pas de compte chez IG non plus, mais le lien marche comme ça non ? En tout cas, cela m'a suffi pour y voir qu'il se duplique sur Telegram également, avec qui j'avoue avoir un peu plus d'atomes crochus ! t.me/monocustomize Modifié le 12 septembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Techos78 a dit : C'est un vérin à double action antagoniste, tirer--pousser. La chambre positive (en haut) pousse le piston pour allonger (la roue monte), la chambre négative (en bas) fait l'inverse. Cette double action : -- permet de définir un point d'équilibre, (le sag = l'enfoncement avec pilote) -- permet de définir la raideur, c'est à dire l'enfoncement supplémentaire pour chaque kg ajouté. Une grosse pression + et - augmente la raideur.-- linéarise la loi de compression (les deux courbes exponentielles se compensent partiellement) La linéarisation a pour but de se rapprocher du comportement d'un simple ressort métallique (rouge), comme ceci : Edit : pour ceux qui rechignent à se prendre la tête à régler/vérifier/entretenir l'amortisseur à gaz, avec toujours le même pilote et le même style de parcours, il est possible de passer au ressort métallique, un peu plus lourd mais plus tolérant, moins sensible à la poussière, plus stable en température...etc. Il faut choisir le bon ressort, et après plus aucun souci. Ce n'est pas une solution "ringarde", et c'est ce que font pas mal de VTTistes. Merci pour ces quelques lignes car en modifiant justement la pression de ma S18 tout à l'heure de la suspension je me suis posé la même question... car quand on regarde les réglages de ks, la pression dans la suspension du bas diminue avec le poids . Donc j'ai du mal à comprendre... on devrait plutôt augmenter la pression de la chambre négative pour l'offroad extrême au pro rata de la pression positive J'aime beaucoup tes posts mais des fois, si tu pouvais vulgariser encore plus :)) Modifié le 12 septembre 2020 par MrP-MrF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Il y a 13 heures, Techos78 a dit : C'est un vérin à double action antagoniste, tirer--pousser. La chambre positive (en haut) pousse le piston pour allonger (la roue monte), la chambre négative (en bas) fait l'inverse. Cette double action : -- permet de définir un point d'équilibre, (le sag = l'enfoncement avec pilote) -- permet de définir la raideur, c'est à dire l'enfoncement supplémentaire pour chaque kg ajouté. Une grosse pression + et - augmente la raideur.-- linéarise la loi de compression (les deux courbes exponentielles se compensent partiellement) La linéarisation a pour but de se rapprocher du comportement d'un simple ressort métallique (rouge), comme ceci : Edit : pour ceux qui rechignent à se prendre la tête à régler/vérifier/entretenir l'amortisseur à gaz, avec toujours le même pilote et le même style de parcours, il est possible de passer au ressort métallique, un peu plus lourd mais plus tolérant, moins sensible à la poussière, plus stable en température...etc. Il faut choisir le bon ressort, et après plus aucun souci. Ce n'est pas une solution "ringarde", et c'est ce que font pas mal de VTTistes. Inrerressant cette histoire de ressort , tu aurais des exemples / photos d'amortisseur a ressort possible pour la s18 ? C'est toujours bien d'avoir plusieurs options différentes 😊 , pour ma part le poids de la roue ne me dérange pas plus mais le côté " simple et efficace " est plus important ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 (modifié) Customisation de la S18 par imprimante 3D et par Luk Luk : Si vous allez voir la vidéo sur YT vous pourrez voir son mail dans ses commentaires pour le contacter... Naturellement, vous n'y êtes pas obligés... C'est vous qui voyez!!! EDIT : Pour @Boni7league, voici une roue avec des suspensions à ressorts : Mais un ressort restitue la totalité de l'énergie qui l'a comprimé : C'est génial pour faire un bâton sauteur... ...pas un amortisseur. Modifié le 12 septembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 il y a 18 minutes, King Size a dit : Customisation de la S18 par imprimante 3D et par Luk Luk : Si vous allez voir la vidéo sur YT vous pourrez voir son mail dans ses commentaires pour le contacter... Naturellement, vous n'y êtes pas obligés... C'est vous qui voyez!!! EDIT : Pour @Boni7league, voici une roue avec des suspensions à ressorts : Mais un ressort restitue la totalité de l'énergie qui l'a comprimé : C'est génial pour faire un bâton sauteur... ...pas un amortisseur. Merci , pour la restitution d'énergie du ressort tout dépend car si tu as un vérin simple effet plus le ressort a l'extérieur du corps de vérin il aidera a " contrôler " le retour du ressort et rendre plus doux celui ci ...je ne crois pas dire de bêtises 🤔😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 il y a 23 minutes, Boni7league a dit : Merci , pour la restitution d'énergie du ressort tout dépend car si tu as un vérin simple effet plus le ressort a l'extérieur du corps de vérin il aidera a " contrôler " le retour du ressort et rendre plus doux celui ci ...je ne crois pas dire de bêtises 🤔😁 Dans ce cas il vaut sans doute mieux te prendre un amortisseur hydraulique (C) : https://www.probikeshop.fr/static/choisir-amortisseur-vtt.html Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 7 heures, King Size a dit : Mais un ressort restitue la totalité de l'énergie qui l'a comprimé : C'est génial pour faire un bâton sauteur... ...pas un amortisseur. Il faut en effet bien séparer les 2 fonctions. La question portait sur l'utilité des deux chambres, qui ne gèrent "que" la suspension. L'amortissement est réglé à l'aide de la molette, elle nécessite une chambre à huile et une chambre de compensation (à cause du volume de la tige) avec un séparateur anti-bulles entre les deux. Et il y a un levier qui bloque la suspension en fermant la circulation d'huile. L'ensemble se présente comme ça : Les deux chambres à gaz sont en noir, les deux chambres à huile+azote sont en jaune. Dans ce schéma il faut ajouter la valve de chambre négative, quand il n'y en a pas c'est que la pression a été réglée en usine, ou bien que c'est un amortisseur "automatique" qui règle lui-même cette pression de chambre négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Chooch Tech and his Comet : 🎵 One, two, three o'clock, four o'clock, rock! 🎶 🎵 We're gonna rock around the clock tonight! 🎶 (Toutes mes excuses à Bill Haley... ) Modifié le 13 septembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Le 11/09/2020 à 13:16, BuZzz a dit : C comme ça que j’en ai pris possession au magasin 😬 Il se peut que, comme DUF, ils aient inversé les pressions dans chaque chambre... Et si ce n'est pas ça, alors moi-aussi j'y file... Dans ma chambre! Modifié le 13 septembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Bon problème de suspension a moitié résolu.Merci à tous pour vos réponses .Le vendeur à réglé la roue 1) Avec les cales métalliques encore en place 2) Sans la cale plastique Du coup ça fonctionne nettement mieux 😁 en utilisant la cale plastique. Par contre l’amortisseur ne revient pas à 100% à sa place après utilisation Il faut que je pousse avec la main pour reprendre sa position Réglage 175 psi en haut 75 en bas mollette de rebond à la moitié J’ai essayé de mettre de la graisse WD40 Lithium sans succès Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Sav ? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robot Chicken Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 il y a 55 minutes, BuZzz a dit : Bon problème de suspension a moitié résolu.Merci à tous pour vos réponses .Le vendeur à réglé la roue 1) Avec les cales métalliques encore en place 2) Sans la cale plastique Du coup ça fonctionne nettement mieux 😁 en utilisant la cale plastique. Par contre l’amortisseur ne revient pas à 100% à sa place après utilisation Il faut que je pousse avec la main pour reprendre sa position Réglage 175 psi en haut 75 en bas mollette de rebond à la moitié J’ai essayé de mettre de la graisse WD40 Lithium sans succès Une idée ? tu as essayé d'enlever l'amortisseur et de vérifier qu'il n'y a pas une friction trop importante dans les bras de suspension? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Pas encore Après vont dire vous avez démonté bla bla bla,j’ai posé la question à Kingsong Europe Jamais eu de soucis avec des roues achetées sur le net et sur 2 Kingsong achetées en magasin que des soucis 😂 Mais faut favoriser le commerce local on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 j'ai un peu le sentiment que la S18 est un projet finalisé hâtivement, il y a de l'idée mais visiblement (comme bien souvent sur les gyroroues) ça manque de développement, la sortie de la V11 y est pour quelque chose j'imagine, KS n'auraient-ils pas dû attendre un peu plus longtemps pour sortir un produit mieux finalisé. Je voulais surtout réagir sur l'utilisation du WD40, ce n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant, si son utilisation est nécessaire, là ils ont vraiment un souci Aussi pour la détente de l'amortisseur, il est possible qu'il garde une certaine compression, il faut voir le réglage du ressort je pense et que tout le mécanisme bouge librement On peut se consoler en pensant que la roue qui va succèder à la s18 sera plus aboutie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, BuZzz a dit : Bon problème de suspension a moitié résolu.Merci à tous pour vos réponses .Le vendeur à réglé la roue 1) Avec les cales métalliques encore en place 2) Sans la cale plastique Du coup ça fonctionne nettement mieux 😁 en utilisant la cale plastique. Par contre l’amortisseur ne revient pas à 100% à sa place après utilisation Il faut que je pousse avec la main pour reprendre sa position Réglage 175 psi en haut 75 en bas mollette de rebond à la moitié J’ai essayé de mettre de la graisse WD40 Lithium sans succès Une idée ? Ou je me prendrais pas la tête... voici ma suspension en revenant juste à la maison là tout de suite... Je pense qu'elle s'adapte, et se réadapte en fonction des bosses etc. Je viens de revenir sur chemin plat avec juste une moyenne bordure et l'ascenceur. Par CONTRE. Je virerais les 2 calles métalliques. Même KS europe le recommande. Modifié le 13 septembre 2020 par MrP-MrF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) En effet elle fonctionne celle là Les 2 cales métalliques ont été enlevées par le vendeur devant moi mais il avait réglé la suspension avec 😂 C’est quoi tes réglages ?😊 Modifié le 13 septembre 2020 par BuZzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, BuZzz a dit : En effet elle fonctionne celle là 😂 C’est quoi tes réglages ?😊 Alors, 90 kilos de muscle d'intelligence et surtout de modestie... plus courses 200 - 80 à la base, je suis passé à 280 - 80 qui était trop dure, et je suis actuellement à 250 - 80. C'est un peu mieux... mais je pense qu'en fait j'ai à chipoter sur la chambre négative. Je tiens à préciser que j'ai fait quelques gros pavés bien dégueulasses cet après midi. Et à faible et grande vitesse. ... et que j'ai changé la roulette rouge à 10 environ (en départ de 0 de l'inverse d'une montre) qui est moyen (les PETITS pavés même top te remontent un truc dégueulasse, à 100% à fond contrairement ce qu'ils disent c'est intenable tes jambes tremblent, mais ca prend tous les gros trous sans soucis :s Tu veux vérifier que ta suspension marche ? Montes sur ta roue en t'appuyant sur un mur et en mettant l'anneau bleu tout en haut, avec la suspension devant toi... et sautes dessus Tu vas voir ta suspension bouger et l'anneau dessus aussi descendre. Modifié le 14 septembre 2020 par MrP-MrF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Ah oui tant qu'on poste... Je suis encore super étonné de la batterie. Je pense avoir certainement fait 35 km facile, je suis revenu en me disant que j'allais être à un truc genre 50% et j'étais à 69% avec un chemin de 7 km très très agressif en conduite à 40 facile... Je confirme que l'autonomie est nettement meilleure qu'une 18L avec la même batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, R2D2 a dit : Je voulais surtout réagir sur l'utilisation du WD40, ce n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant Désolé de te contredire mais WD40 c'est avant tout une marque avec tout plein de produits : https://wd40.fr/fiches-techniques/ Et c'est le WD40 Lubrifiant Sec au FTPE qu'il faut employer : C'est du Téflon. Il se peut que le Lubrifiant au Silicone marche aussi puisqu'il résiste à un échauffement jusqu'à 200° C mais il est moins bon au test d'usure par bille. Si vous en voyez d'autre... Pour nos amis Japonais : Rassurez-vous, la traduction automatique est possible (si vous n'utilisez pas un téléphone portable tout pourri pour la regarder. ). Vous aller devoir apprendre ces gestes par cœur : Le réglage de la suspension est à refaire régulièrement. Modifié le 14 septembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés