Ebikeadventure Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Confinement, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rider un minimum, pas plus de 2 fois par jour 😁 (une biche, des oiseaux...et presque personne sur la route) C'est parti pour un nouveau montage en partant de zéro et avec une belle board. Je garde le meilleur du premier : Le double VESC Flipsky, la télécommande Maytech, la batterie 10S, et je commande une 2ème batterie identique. Cette board me fait de l’œil...☺️ Modifié le 21 août 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) La transmission par chaine maousse costaud...qui inspire confiance. Modifié le 18 avril 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Les 2 batteries en parallèle encaisseront mieux la puissance max. Du coup, sans augmenter la vitesse maxi (Je m'attends à 45 km/h environ) le couple pourra être plus élevé, surtout avec 2 moteurs Overion (3550W chacun ) Le rendement est logiquement meilleur avec une chaine, les courroies "tirent" sur les axes moteurs, ce qui n'est pas le cas des chaines, montées avec une grande précision comme il se doit. Je m'attends à une "roue libre", du coup faudra que je fasse plus gaffe en descente...La conso devrait légèrement baisser. Modifié le 2 mai 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Se faire plaisir avec du matos de qualité, découvrir le 9 pouces (j'abandonne souvent sur des chemins rocailleux, ça devrait mieux passer en 9 pouces, même si, peut être, un peu moins maniable?) Trampa : Trop cher et communication... 🤔 En faisant vaguement un essai de commande, ça dépassait facile les 3000 € avec un site en anglais uniquement... Overion et MBS : Doit y avoir moyen de se faire un mountainboard beau et efficace pour environ 2000 €. Chez MBS, c'est des planches bois/fibre de verre...chez Trampa, c'est hyper souple, on dirait du plastique. Transmission par courroies chez Trampa, chaines chez Overion. Modifié le 7 janvier 2022 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Les moteurs, avec capteurs Hall cette fois. Modifié le 7 janvier 2022 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Commandé la batterie 10S avec sa box (33 cm de long) censée se caser entre mes pieds...si c'est trop long, je la modifierai en découpant la partie pour le VESC. 36v10.4 Ah x 2, une batterie sous la board et la seconde dessus. Modifié le 7 janvier 2022 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Tout est là, pour le moment juste en photo...😁 Faut pas être pressé...c'est la période ou faut être coooooool, logique. Tout est clair pour le matos Overion mais en ce qui concerne le délai pour avoir la board MBS, c'est le flou total... Modifié le 2 mai 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity'z Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Super projet! j'ai hate de le voir terminé! visiblement tu as tous le matos reste plus qu'a^^ affaire a suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Merci ! j'ai tout le matos...en photo surtout ! Faut être patient 😁 (batterie finalement commandée sur Ali puisque Diyeboard n'arrivait pas à me l'envoyer...1 mois de délai et pour la board, c'est le flou pour le moment) Modifié le 24 avril 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity'z Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 le flou va se découvrir! en tout cas bravo pour l'idée et surtout venir nous le présenter perso j'adore ce genre d'initiative! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 (modifié) J'ai commandé à 6 shops différents...la board (une en stock en Allemagne), les trucks (Grande Bretagne), la batterie et les feux (Chine), la housse (France), et le reste à Overion. Après discussion avec Overion, je reste finalement sur du 8 pouces, ne voulant pas risquer de perdre en maniabilité, mais au contraire gagner (ce qui sera le cas) d'autant plus que j'ai déjà les pneus road 8 pouces. J'ai plus qu'à faire une petite prière pour que tout arrive...😀 Modifié le 7 janvier 2022 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier giardinelli Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Petit pepin avec ma board, j’ai une courroie qui nage complet. Cela viens du support ou du truck...ducoup je vais changer transmission, support et mettre un matrix 2 a l’arrière...support et transmission chaine tu a chopé ca ou ? Ca a l’air d’être du solide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Chez Overion 🙂 (Français)... dés que je reçois ma nouvelle board, je commande cette transmission (+ les moteurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) Les trucks, la board, la transmission et les moteurs sont arrivés. Board magnifique, plus large de 2 cm, plus longue d'1 cm (97 cm) incurvée dans le sens de la longueur. Montage des trucks. Montage de la couronne acier sur la jante MBS. Modifié le 22 mai 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Montage des mount noirs. Un des deux un peu galère...(la forme est très précise) au final, j'ai du le limer légèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Puis la partie dorée, sans serrer à fond pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Le moteur, la roue dentée, la chaine avec attache rapide...bien aligner le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) Découper la box métal, 2 bout de chambre à air et passage des 6 cables, les capteurs hall passeront par le même chemin. Modifié le 7 janvier 2022 par Ebikeadventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés