jey Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Concrètement ça change quoi la différence de voltage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 ça change tout!!! Voici pourquoi: les pertes par effet Joule ( en chaleur) sont en fonction (linéaire) de la résistance ohmique des conducteurs mais sont aussi fonction du carré de l'intensité du courant. La formule: P[W]= R[Ohm]*I[A]^2. La tension n'y est pour rien dans les pertes par effet Joule mais, à puissance égale vu que P[W]=U[V]*I[A] si on fait monter la tension on baisse l'intensité. Donc les pertes. Donc moins d'échauffement. Donc meilleur rendement. Par exemple, admettons que ton conducteur a une résistance de 1ohm pour 3000 W. En 67V, ça fait 45A donc des pertes en chaleur sont de 1*45^2=2025W Maintenant en 80V on a plus que 37,5A soit 1406W de chaleur dans le conducteur en question. Donc 619w (31% ici) pertes en moins une augmentation de 13V (16% ici) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 C'est vrai, les pertes par effet Joule sont liées au carré du courant, et donc, pour une même puissance, l'augmentation de tension diminue les pertes dans les circuits de commande. Pour le moteur, c'est assez différent. Le champ magnétique créé par l'inducteur (le stator) est fonction du nombre de tours de chaque bobinage et du courant (les ampères-tours N * I) . En conséquence, avec moins de courant on sera obligé d'augmenter le nombre de tours pour conserver la même efficacité magnétique. Grosso modo les variations sur N et sur I se compensent, les pertes sont sensiblement fonction de la quantité de cuivre utilisée. En résumé, comme l'a dit @netsu , le bénéfice est intéressant pour les batteries et la circuiterie, par contre à mon avis ça ne change pas grand chose pour le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bah puré ya des cerveaux ici? Merci les gars pour toutes ces infos fort intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malouin Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Excellent !!!! Après un premier essai quoi dire.... Une accélération en montée qui met un vent à la msuper 2... Un rayon de braquage moins important... Plus de bruit.... Juste peut être une coque qui paraît fragile Bref une magnifique wheel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci pour ce premier retour@Malouin tu as pu l'essayer à quelle occasion ? Tu peux nous en dire plus sur la vitesse de croisière et les pédales ? Merci à toi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malouin Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Yes Alors pour la vitesse quand tu entends trois bip sur la ms 2, tu en entant 1 sur la ms3... 40 kmh en montée sur l application gotway mais on doit pas en être loin,je referai un test avec une autre application....Quand à la vitesse max on se demande ou sont limites... Tu peux couper les alarmes et régler le tilt back à la vitesse que tu veux... Les pédales sont un peu plus petite que sur la 2 mais elles sont équipées de grip et de mousse dur... Par contre casque indispensable à cette vitesse... Modifié le 10 septembre 2016 par Malouin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 40 km/h en montée je la veux de suite c'est vraiment impressionnant! Je pensais pas que les pédales seraient plus petites que la msuper2 mais ca doit rester bien confortable! Pour le casque j'ai reçu mon intégral la semaine dernière il attend la MS3 merci@Malouin n'hésite pas à envoyer ton ressenti au fur et à mesure Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Nom de Zeus, cet anglais bavard m'a épuisé, mais que la roue est belle... Edit : un détail : le chargeur de la vidéo fait 1,75 A. En principe, en France, ce devrait être 2 Ampères. A vérifier... Et pour les 1,6 kWh on peut espérer 4 A. A noter, Urban360 annonce pour février un hypothétique 3 A... Modifié le 12 septembre 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Merci@sbouju elle est top cette video et en super qualité !! Par contre vu que je suis une bille en anglais si quelqu'un me nous donner les impressions du testeur dans ses grandes ligne ce serai sympa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Il a bien aimé... Normal, il en vend...! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Ouf ! J'ai eu du mal quand j'ai vu la longueur de la vidéo et j'ai zappé quelques passages, notamment le déballage (Je sais faire pareil en tant que consommateur, et je ne pense pas que cela soit la peine de le filmer ...) Néanmoins, j'ai retenu qu'il a fait 100 miles avec la version 3, que la roue n'a jamais buggée, qu'il a atteint les 38km/h, en accord avec ce que lui indiquait l'odomètre GOTWAY, et qu'il la trouve ... Super ? Modifié le 12 septembre 2016 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Si j'ai bien compris à un moment si s'est fait peur en frôlant des buissons a 44 km/h sur un chemin étroit Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSuper3du22 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 40 en monté OK, mais quel dégré ? sinon çà ne veut rien dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Par contre ça reste flippant de ne plus avoir de bip avant tiltback ha j'avais pas vu :"Tu peux couper les alarmes et régler le tilt back à la vitesse que tu veux..." C'est donc qu'il n y en a? Modifié le 12 septembre 2016 par GyroKoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Tu dois pouvoir régler la vitesse de déclenchement du tiltback mais pas des bips je penseEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Le 31/8/2016 à 21:01, Gotway France a dit : @Mingyar on pensera aussi au gros rouleurs bien entendu avec une offre sur la version 1640 wh ;-) Une petite idée de la date de sortie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotway France Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour à tous, le msuper 3 d'essai doit arriver demain à la boutique Eroue Paris (enfin !!!) et sera prêté à tous les curieux qui viendront s'aventurer par là bas. Les autres msuper 3 qu"ils soient en 680, 820 ou 1640 devraient arrivés dans le courang de la première semaine d'octobre. On va enfin pouvoir donner des infos "made in France" sur le msuper 3 ;-) Pour les essais pressés, visez plutôt mercredi et passez un coup de fil avant on ne sait jamais. ++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a une heure, Gotway France a dit : Bonjour à tous, le msuper 3 d'essai doit arriver demain à la boutique Eroue Paris (enfin !!!) et sera prêté à tous les curieux qui viendront s'aventurer par là bas. Les autres msuper 3 qu"ils soient en 680, 820 ou 1640 devraient arrivés dans le courang de la première semaine d'octobre. On va enfin pouvoir donner des infos "made in France" sur le msuper 3 ;-) Pour les essais pressés, visez plutôt mercredi et passez un coup de fil avant on ne sait jamais. ++ Yes yes yes au top? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés