JJK Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 ça doit être cocasse le fonctionnement de ces trucs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 14 minutes, JJK a dit : ça doit être cocasse le fonctionnement de ces trucs... Ici c'est pas mal non plus - et en plus c'est en vidéo - : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Encore des patins à moteur, mais dans un style plus conventionnel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 1924 Ces patins pouvaient déjà atteindre une vitesse de 30Km/h (comme des fabrications bien ultérieures, que je posterai plus tard). Le carburant utilisé était constitué d'acétylène (habituellement utilisé pour les chalumeaux) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Déjà postée par @Christian-91, mais je donne des détails supplémentaires. Il s'agit d'une invention française de 1912 : les patins de Mercier : un seul des deux patins était motorisé, et permettait d'atteindre une vitesse de 30 Km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Les Rollers d'Anthony Pirello, 1956. Le patineur transportait le moteur sur son dos ; un seul patin était motorisé (essence). Tenez-vous bien : vitesse de pointe de 65Km/h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 2 heures, AdemJS a dit : Aaaah... Le service des années cinquantes : "J'vous mets un coup sur le pare-brise et j'vous vérifie les niveaux? Heu... Non merci. Je suis pressé! ...C'est vous qui voyez." 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 il y a 5 minutes, King Size a dit : Aaaah... Le service des années cinquantes : "J'vous mets un coup sur le pare-brise et j'vous vérifie les niveaux? Heu... Non merci. Je suis pressé! ...C'est vous qui voyez." En espagne c'est toujours le cas. Quand tu arrive y a une personne qui te fait le pleins. Le temp de payer il lave la vitre avant a la brosse si elle est sale.👍😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Durant la fin des années '70 et le début des années '80, les rollers motorisés reviennent à la mode, mais pas pour longtemps... Toujours vitesse de pointe de 30 Km/h. Entretemps, plusieurs expériences avec des genre de "tracteurs" ou "propulseurs" monocycles ou deux roues, mais je n'ai pas encore trouvé de photo vraiment intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 J'espère que je suis dans le sujet, sinon je retire http://www.rollerenligne.com/articles-473-le-roller-histoire-de-1760-a-nos-jours.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Photos d'époque, rien de plus Airbag maison 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 il y a 21 minutes, Christian-91 a dit : J'espère que je suis dans le sujet, sinon je retire http://www.rollerenligne.com/articles-473-le-roller-histoire-de-1760-a-nos-jours.html Oui, tu es dans le sujet. : -) c'est l'un des sites que je consulte, pour faire des recherches supplémentaires et trouver d'autres photos en plus grande taille. Si j'avais juste pompé leurs infos et leurs photos, j'aurais évidemment posté le lien aussi. Merci à toi pour ta réaction ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Rollerbike extrême... Un exemple de "Jet Roller" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Cela s'appelle un cyclorameur ; idée loin d'être nouvelle, elle aussi... Marque allemande : Puky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 il y a 53 minutes, AdemJS a dit : Cela s'appelle un cyclorameur J'en ai eu un, vers 1950! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Là nous faisons dans la démesure... Usage familial et multiple ! @papaCoursac raconte... ça roulait bien ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 il y a 3 minutes, AdemJS a dit : raconte... ça roulait bien ? Nous avions un assez grand jardin (Bonsecours, banlieue de Rouen, plutôt campagne à l'époque...) avec des allées en terre/gravier. Mon frère et moi n'avions pas le droit à la pelouse mais nous nous amusions bien dans les allées. Vitesse modeste - moins qu'en vélo - mais impression de vitesse bien présente parce que l'on était assis très bas et aussi à cause de l'instabilité: dans les virages serrés le tricycle piquait du nez sur l'avant. Il fallait bien tirer sur les bras pour avancer et on se fatiguait vite: tant mieux, on repassait ainsi plus facilement le cyclorameur au frangin! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, AdemJS a dit : Rollerbike extrême... Un exemple de "Jet Roller" On sais à quel vitesse il montait avec ça? Il risque d'avoir la flammes au c...t si il a des gaz 😂😉. Modifié le 26 avril 2020 par Électron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Électron a dit : On sais à quel vitesse il montait avec ça? Pour le coup non, j'ai juste trouvé la photo. Mais je ne serais pas surpris d'une petite centaine de Km/h. EDIT : voilà : https://www.alamyimages.fr/photo-image-afp-l-allemand-dirk-auer-patineur-extreme-atteint-une-vitesse-inimaginable-avec-son-jet-powered-du-roller-sur-une-rue-fermee-en-chiffres-bruts-l-allemagne-gerau-10-aout-2004-en-raison-de-jet-propulsion-regroupe-les-32-ans-s-est-attache-a-sa-lame-il-peut-atteindre-plus-de-100-km-h-en-un-temps-tres-court-son-record-est-de-172-4-km-h-53840581.html Modifié le 26 avril 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Je trouve pas non plus. Le maxi en roller cest 123 km/h pour le moment,mais roller normal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés