King Size Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle. Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...). Va bene! Et la même chose from the USA : Et un démontage en images par ECODRIFT : https://ecodrift.ru/2019/06/24/kingsong-ks-16x-disassembling/ Modifié le 14 novembre 2020 par King Size 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) KS18A : KS18S : KS16S : KS14C KS14S : OK, ce ne sont pas les modèles les plus récents, mais toujours fringants 😁 KS16X et juste pour le plaisir : Modifié le 1 mai 2020 par minch 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Voici celui, "officiel", de la 18L et valable aussi pour la 18XL : Et du trolley : Merci KingSong. Modifié le 19 mars 2021 par King Size 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika La Wheel Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 (modifié) Tuto remplacement du Pneu KS16X en Français https://youtu.be/jZig6pKh9E8 Modifié le 13 mai 2020 par Mika La Wheel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 (modifié) Reproche concernant la vidéo juste au-dessus, et plusieurs autres. Non mais c'est quoi ce commentaire à la con : "il faut un gros tournevis" ? Un tournevis ne se définit pas par : petit, moyen ou gros. Les chinois pratiquent majoritairement les empreintes cruciformes Phillips N°2, et il n'est absolument pas question de se gourer de numéro ou de prendre du Pozidrive qui n'est pas franchement compatible. Si la vis est dans un puits profond on peut préciser qu'il faut une lame longue, si c'est un endroit tordu un tournevis coudé... Remarque : un tournevis n'est pas un burin, un tisonnier ou un chasse goupille, si il est abîmé, il faut le changer. @minch : ah ouais, la rando assise de "vieilles" ks18, vraiment sympa ... Moi je n'arrive pas, je ne suis pas à l'aise. Modifié le 13 mai 2020 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Il ne faut pas être puriste. A défaut de gros tournevis, un ciseau à bois moyen peut faire l'affaire. Un coup de marteau permet de bien ancrer le ciseau dans l'empreinte de la vis. Si on n'a pas de marteau, une boite de conserve lourde remplace efficacement. Si on n'a pas non plus de ciseau à bois, la pointe d'un couteau à lame fine convient bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 @Joe Bix Bon alors, t'as déjà bousillé un ciseau à bois, une boite de conserve et un couteau. La vis aussi peut être? 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Non, aucune vis n'a souffert, en fait c'était un rivet. Par contre suite à ça j'ai inventé l'ouvre boite et j'ai fait fortune. Désolé d'avoir amené le fil complètement hors sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Pour KS18A/S, réparer une chambre à air, sans tout démonter : 1/ Démonter une pédale 2/ Sortir le pneu de la jante à l'aide de 2 demonte-pneus 3/ Sortir la chambre à air au maximum 4/ Poser une grosse rustine Nota : J'ai ajouté une bande anti-crevaison vélo (attention aux extrémités parfois coupantes) Modifié le 9 août 2020 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2020 Merci @Maître Folace, je la remets dans les tutos de KS : S18 - Démontage total. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Arf !! faut s'attendre à une grosse perte de cheveux lors du démontage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2020 il y a 6 minutes, touthmosis a dit : Arf !! faut s'attendre à une grosse perte de cheveux lors du démontage Et à une calvitie précoce lors du remontage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Et voila King Song S18 Repair- Mudguard, Shell, Suspension and Pedal Adjustment and Replacement, il ne manque plus que la réparation du pneu .. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Il y a 2 heures, touthmosis a dit : Arf !! faut s'attendre à une grosse perte de cheveux lors du démontage Ben je trouve cela relativement simple et logique comme démontage... Par rapport à la v11 de inmotion, c'est peanut's hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 C'est vrai, c'est mieux ici : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) S18, le remplacement de la carte mère : Ambiance jazzy très soft obligatoire. Si vous n'avez pas, trouvez-vous un ascenseur de 1000 kg dans une tour de bureaux... Modifié le 13 août 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) Après le démontage de la S18, voici son remontage : Ben non... Puisque la vidéo du remontage a été supprimées pas KS, je mets celle du réglages suspensions trouvées par @sbouju à la place. Na! Et rehausse des pédales par The Magnificent 7 Family (Vous pouvez skiper l'intro familiale) Vous êtes fin prêts, petits scarabés. Modifié le 27 septembre 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 (modifié) 18 XL par Ecodrift : Ils vont jusqu'à démonter un flasque de roue pour apercevoir le moteur... Roulements de 18L en 6203RS. Modifié le 5 novembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 A la demande générale de @sbouju, tuto perso de réparation du garde-boue de la S18 Après avoir déclipsé le cache (attention fragile !), on tombe sur les plots d'attache du garde-boue. Un de chaque côté. Au milieu, la "bretelle" du garde-boue est coincée entre les deux demi-coques, si on veut tenter de la remettre il faudra dévisser la vis correspondante et écarter légèrement les deux demi-coques avec la lame d'un tournevis. Je conseille de laisser tomber ce point d'attache car c'est mission impossible. Lorsqu’on présente le garde-boue cassé, on voit qu'à l'origine la bretelle était assez fortement tendue. Sans tirer dessus, son trou de fixation tombe à près de 5mm du plot. Distance "d" sur la photo : La modif consiste à réaliser deux petite pattes en aluminium, qui seront fixées sur une partie épaisse du garde-boue. L'autre extrémité venant simplement se positionner sur le plot prévu pour. Il faut évidemment percer le garde-boue afin de pourvoir y mettre une vis (flèche verte) Les pattes viendront se fixer sur le garde-boue à l'aide de vis M3. Idéalement il faudrait une fixation un peu élaborée du genre colonnette de la même épaisseur que le caoutchouc mais je suis allé au plus simple avec les moyens du bord : vis + écrou immobilisé au frein-filet. Dans la pratique, il est plus facile de fixer en premier les pattes sur la coque et ensuite de venir y accrocher le garde-boue, mais je n'ai pas fait de photos de cette étape. Au final ça donne ça : 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) <HS> 2 hours ago, Cormo said: tuto perso de réparation du garde-boue de la S18 Très sympathique ce petit tuto de KS en français impeccable ! @Cormo sauf erreur de ma part, ce topic est dédié aux tutos [officiels] de KS, et non aux tutos pour KS 😉 </HS> Modifié le 7 octobre 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés