Joe Bix Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Bonjour les amis, Savez vous si on peut charger une Kingsong en 84 V avec le chargeur Inmotion 84 V (celui de ma V8 pour être précis) ? Évidemment, moyennant un bout de câble d'adaptation pour la prise. Et si oui, est-ce que les références et un peu de tuto existent pour ce bout de câble ? Prenez soin de vous ! Modifié le 22 avril 2020 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Les chargeurs Inmotion et Kingson sont identiques. Seul le branchement de la prise Lenovo diffère. Chez Inmotion le + est au centre, chez KS il est à l'extérieur. Le - est au même endroit, sur les côtés intérieurs. J'utilise indifféremment n'importe lequel de mes 3 chargeurs sur mes 3 roues, moyennant un connecteur intermédiaire et des adaptateurs adéquats. https://www.espritroue.fr/topic/7425-chargeur-v5f-compatibilité/ Modifié le 22 avril 2020 par Cormo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 bjr, dans le but de réutiliser les chargeurs Inmotion au cas où je serais très fortement tenté pas la S18, @Cormo aurais tu un schéma de câblage ? je suis une tanche en électricité mais reproduire ce que d'autres ont fait .. ça j'y arrive 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Merci @Cormo, je savais que je pouvais compter sur toi ! Je crois cependant que le connecteur Kingsong est un carré (le Lenovo) alors que celui de la V8 est un rond à trois points. Dans tous les cas, il faut une connectique d'adaptation. Cormo, si tu sais passer les références, c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Je vais vous faire des photos. J'ai justement reçu de Chine un chargeur 5A avec un connecteur Gotway qu'il faut que je modifie pour qu'il puisse charger mes roues. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 6 heures, Cormo a dit : Je vais vous faire des photos Youpi. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) @Joe Bix, pas de chance, les photos sont celles du contraire de ce que tu souhaites faire. Elles montrent l'adaptation permettant de brancher le chargeur Kingsong sur une Inmotion. Je pense que tu pourras extrapoler sans difficulté. Le connecteur Lenovo comporte 3 contacts : Le plot central Le contact latéral interne La carcasse extérieure. Quand on regarde côté câblage, il y a des petites pattes à souder pour chacun de ces contacts. On voit bien (ci-dessus) que le contact 3 est relié à la carcasse alors que le 2 en est isolé (ci-dessous) Que ce soit pour Kingsong ou pour Inmotion, le "moins" du chargeur va sur le contact latéral interne du connecteur Lenovo, donc sur la cosse 2. C'est en principe le fil noir. Pour une roue INMOTION, le "plus" du chargeur va sur le plot central , donc sur la cosse 1. Pour une roue KINGSONG, le "plus" du chargeur va sur la carcasse, donc sur la cosse 3. C'est en principe le fil rouge. En mettant un raccord intermédiaire sur le câble du chargeur, on peut réaliser toutes les adaptations qu'on veut. Il est capital de bien identifier les adaptateurs pour éviter tout incident ! Pour le raccord j'ai utilisé des connecteurs Molex Minifit parce que j'en avais sous la main, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les connections sont assez fragiles. A refaire je chercherais quelque chose de plus costaud. Modifié le 26 avril 2020 par Cormo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Merci. Je pense acheter tout bêtement un connecteur GX12-3 mâle pour brancher mon chargeur Inmotion. et un connecteur lenovo à connecter de l'autre côté, souvent vendu avec sa queue de fil. Après j'ai plus qu'à souder ou sertir la queue de fil dans le GX12, emballer tout ça dans de l'isolant, et voilà. Le chargeur Inmotion reste intouché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Si tu fais ça, ne te fies pas à la couleur des fils qui sortent du Lenovo: il faut vérifier avec un multimètre en fonction ohmètre quel fil va à quel contact, les Lenovo sont vendus avec différents branchements... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Merci du rappel. Je pense tout vérifier 10 fois au multimètre ! ... si je me lance dans la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés