Exo Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 👀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 (modifié) Bon finalement pour être certain que les dernières modifications aient été faites j'ai pris le temps d'ouvrir la bête et de lui trifouiller les entrailles Conclusion, ajout de - porte fusible - un de chaque côté des capots de protection Modification des faisceaux , section câblage plus grande avec gaines fibre de verre résistant h. températures ,et la mise à jour du firmware éffectué ,constaté par un mode supplémentaire dans le display. j'en ai aussi profité pour tropicaliser ( avec un plastifiant ) tous les connecteurs, sortie axe de roue et la carte mère Produit que j'utilise depuis longtemps sur Moto , Quad et Jet Ski très éfficace pour protéger de l'eau et de l'humidité ( photo ) Donc ce qu'il avait précisé est exact les modifications sont faites sur toutes les roues avec pneu route ( dernières séries ), si demain vous passez commande d'une Sherman avec pneu TT ,demandez bien si l'upgrade à bien été effectué afin de ne pas tomber sur les toutes premières et ainsi devoir vous taper les rectifications vous même , En mode Protection Bleu-Bite Moins sexy mais éfficace 🤕 Modifié le 3 septembre 2020 par Exo 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Beau boulot @Exo. tu as fait qq chose pour l’étanchéité du tableau de bord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Merci @Kokorun j'ai tropicalisé les composants par en dessous et j'ai aussi commandé un rouleau de film (scotch) cristal spécial extérieur pour ce type de soucis d'étanchéité afin de le placer par dessus et cela même si il me semble qu'ils aient amélioré ce problème en usine par un cordon de type gel https://www.amazon.fr/gp/product/B0001M0H3W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Modifié le 3 septembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) De retour aux affaires ! Depuis la réception de l'engin j'ai remarqué que ma roue est voilée, est-ce que @Exo & @misc ont constaté un problème similaire ? Je doute que ça soit la jante, probablement le pneu ou la chambre à air mal placée, qu'en pensez-vous ? En attendant voici une petite vidéo filmée à l'arrache et au smartphone. VID_20200903_151504.mp4 VID_20200903_152044.mp4 Modifié le 3 septembre 2020 par ProLoPoLyToXiCo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Difficile de vraiment se rendre compte sur ta vidéo même si elle semble effectivement tanguer de façon significative , mais si c'est le cas tu dois avoir un ressenti direct sur ta conduite Il faudrait que tu places la roue sur un établi de type wolfkraft suspendue et laisser tourner la roue librement sans contact au sol et vérifier L'idéal si tu as un mécano sympa près de chez toi c'est de te faire prêter un comparateur pour contrôler si ta jantes est vraiment voilée Je viens juste de contrôler sur la mienne et j'ai pas ce soucis ... En utilisant se processus tu auras rapidement un diagnostic concernant ta jante ou d'un mauvais positionnement des écrous de l'axe de roue ,à vérifier aussi ,si tout cela est en ordre alors c'est un défaut du pneu ou de la chambre à air, curieux ? En tout cas bravo pour tes progrès de wheeler presque confirmé moi avec les 35 minutes, passer dessus pour l'instant je suis très très loin de ton niveau et de tes capacités de sportif , les journées sont courtes Tiens nous au courant de ton problème ,à suivre PM avant de faire quoi que se soit en démontage sur ta roue il serait bon de prévenir ton fournisseur afin de ne pas faire sauter ta garantie si travaux dessus par tes soins ! on n'est jamais trop prudent ! Modifié le 4 septembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Ça arrive que le pneu ne soit pas bien aligné, je crois que la méthode la plus simple c’est de le dégonfler un peut puis le masser un coup pour remettre ça bien en regonflant. A priori ça peut être fait manuellement, on est pas à deux mm prêt, même si le matos de Exo c’est sûrement bien aussi. D'ailleurs il dois y avoir des tutos YouTube pour mono roue et et 2RM.. Fait plaisir que ça s’est bien passé à part ça! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 bravo les gars pour vos achats respectifs! exo tu l'as choppé sur ali ou sur nos amis suisses de chez blackdealday? sur la video on sens que la roue a du jeu peut-etre cela necessite un serrage de l'axe? je pense a la positionner comme le preconise exo sur une table ajustable ne laisse pas le jeu prendre de l'ampleur, peut--etre le pneu aussi mal monté! bon ride et pour tes progres avec une roue de ce type! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Hello @Frifrilaw7Par chicway mais en contacte sur AliExpress par green and fashion travaling shop ( se sont les deux mêmes entités ) ,validation de la commande sur chicway pour quelques cadeaux et une meilleur tarification en plus et je la voulais en dernière série de fabrication (pneu route ) pour les nouvelles modifications upgrade pièces câblage et firmware ... en cadeaux ,deuxième chargeur et un garde boue , Mais en passant par chicway même si cela s'est super bien goupiller, rapide et sérieux ( il doit y trouver ses comptes , moins de frais etc .. ) >> Ne pas oublier que vous n'avez plus la protection de l'acheteur AliExpress donc il faut impérativement Payer avec PayPal afin d'avoir la protection client PayPal au cas ou , les deux c'est bien aussi Modifié le 4 septembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Merci les filles pour ces quelques précisions . Dès que j'aurais récupérer le matos pour faire la maj j'en profiterai pour jeter un coup d’œil au pneu & chambre à air. J'espère que ce n'est pas l'axe moteur car j'ai pas la clé adéquate pour le resserrer, j'vous tiens au jus ! @misc, t'as pu tester la bête, ras de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 20 heures, misc a dit : Ça arrive que le pneu ne soit pas bien aligné, je crois que la méthode la plus simple c’est de le dégonfler un peut puis le masser un coup pour remettre ça bien en regonflant. A priori ça peut être fait manuellement, on est pas à deux mm prêt, même si le matos de Exo c’est sûrement bien aussi. D'ailleurs il dois y avoir des tutos YouTube pour mono roue et et 2RM.. Fait plaisir que ça s’est bien passé à part ça! Il y a de bonnes chances que ce ne soit que le pneu en effet. Ce pneu est celui que j'avais monté sur ma MSX. Il est difficile à bien centrer, il faut bien dégonfler, bien aligner, gonfler un peu, regonfler un peu, réajuster, etc... Par contre il est bien rigide donc en cas de démontage, de BONS démonte pneu aideront vraiment (avec des dos de grosse cuillère si on a rien d'autre ça peut bien le faire). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 17 hours ago, ProLoPoLyToXiCo said: @misc, t'as pu tester la bête, ras de ton côté ? Je viens de la récupérer hier soir, petit 12km pour rentrer: RAS qui n’ai déjà été dit. Venant de KS les finitions ne sont pas impressionnantes, le moteur vibre un peut entre 20-25km/h, sinon très stable et agréable avec un peut de vitesse. Elle fait pataude au début, mais c’était pareil en passant de 16 à 18 pouces, il faudra balancer plus. Le pneu est un peut mal mis, vais devoir ajuster. Dommage qu’elle soit envoyée avec 100% de batterie, ça l’use et indique qu’ils ne l’ont probablement pas laissé tourner sur un banc de test. Sinon très satisfait, plus long tour cet aprèm’. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Bon ride avec ta nouvelle machine soit prudent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 8 heures, misc a dit : satisfait Profites-en bien 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 8 heures, Exo a dit : Bon ride avec ta nouvelle machine soit prudent Au fait @Exo, t'en es où de tes ébats? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Hello King merci de te soucier de mon apprentissage ,de mon côté j'ai eu une semaine très chargé côté taf jusqu'à ce soir d'ailleurs ou je me pose enfin ,j'ai donc consacré que très peu de temps à la Sherman ,je suis monté dessus quelques minutes après l'avoir légèrement transformé en mode protection pour Bleu-Bite et je me suis rapidement rendu compte que c'était pas gagné avant de la dompter, j'attends la fin du mois je serai alors sur place et non plus en déplacement pour enfin passer du temps avec elle 😍 à suivre et bonne soirée 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) j’ai croisé une autre Sherman cet après midi, bords de Marne (!) Ce serai un de vous? Ça fait deux jours et 150km que Je l’ai; quelques observations en sautant celles qui ont déjà été faites (lcd etc) Sa glisse ressemble à la 18XL en plus gros et lourd. Le garde boue est vraiment nécessaire même en temps sec (en tout cas dès que l’on sort de l’asphalte), le pneu envoie énormément de graviers et de poussière. Les finitions ne sont pas merveilleuses mais bon. Le phare avant est un peut de travers (soudure pas droite). Le moteur qui vibre entre 20 et 27km/h est énervant mais il semble que les vibrations diverses sont le lot de tous les moteurs « peut chers » qui propulsent nos roues. Le sifflement du moteur rappelle KS avant, ça pourrais probablement être rendu plus silencieux par un firmware réécrit. La poignée du trolley fait fragile et serai bien plus agréable en metal comme chez KS. Modifié le 7 septembre 2020 par misc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Personnellement je n'ai pas encore pu constater si j'avais aussi ce type de vibrations comprises entre 20 et 30 kmh J'en profite pour vous demander si vous avez traité le pneu de vos roues ( chambre à air ) en préventif anti -crevaison slime ( Sumex ) Je sais par expérience que sur certaines motos et suivant le type de jantes et de pneus ,ils arrivait que le traitement au slime puisse engendrer de légers déséquilibrages à hautes vitesses, je ne pense pas que cela puisse avoir ce type de conséquences sur les vitesses modérées de nos roues ? Et vu la difficulté de réparer une crevaison sur ce type de véhicule j'ai opté pour ce traitement sur la roue comme sur la plupart de mes engins avec chambre à air car trop contraignant sur tubeless en nettoyage si changement de pneus, et vous,pour ou contre ? Depuis ces traitements pas une seule crevaison en 6 ans ,peut être uniquement du au facteur chance... Modifié le 7 septembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) pas plus intéressant que ça ... Ce type est quand même un grand malade... Modifié le 7 septembre 2020 par Scoulp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 vitesse de pointe 74kmh avec des pneus crantés, j'ose imaginer avec des( roads)🥵 et avec gps pour etre precis ! 😳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés