Invité Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Etant donné que les fusibles sont par pack de batterie, 30A pour 1 pack ça fait 60 A au total. Les fusibles de 100 A donc 200 A au total me semble très surdimensionnés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Il y a 5 heures, Maître Folace a dit : Errare humanum est, perseverare diabolicum 😄 Le truc, c'est que c'est mon engin de déplacement de tous les jours, pour le boulot, pour aller à mes rendez vous boulot... Je ne me vois pas me trimballer et mettre 10 fois par jour des protections. Mais c'est pas top, j'avoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Le 23/07/2021 à 09:32, Pierre SEIBEL a dit : Donc en utilisant un fusible 32v sur une batterie 100v tu n'auras aucun soucis tant que le fusible n'essaye pas de couper le courant la il risque de ne pas parvenir à faire son travail.... Mais tu peux parfaitement mettre un fusible 230v ils coupera de la même manière et le fera de manière certaines Salut @Pierre SEIBEL, Je voudrais alors comprendre quel serait le meilleur fusible pour la Veteran. Elle est en 100v de tension maximum avec semble-t-il 4 packs en parallèle groupés deux à deux puisqu'il n'est fourni que 2 fusibles. La tension maximum de ces doubles packs serait donc déjà de 100v . À partir de là il existe des fusibles 30A et 58v sur le marché mais ils sont "temporisés" (alias retardés) : https://fr.farnell.com/littelfuse/142-5631-5302/fusible-automobile-act-retard/dp/3515827 Est-ce si grave que cela? J'avoue ne rien connaître ni même comprendre à ce domaine aussi j'aimerais assez ne pas avancer à l'aveuglette avec ma future randonneuse favorite... Merci à toi ou à ceux qui savent de m'éclairer. EDIT : La fiche technique du fusible 30A - 58v : Quelqu'un aurait une Pierre de Rosette? R'EDIT : J'ai corrigé mes errements dans le texte de mon post afin de ne pas laisser de trop grosses c******* sur un topic qui se veut utile à tous. Merci @Pierre SEIBEL. Je remets ici la composition des packs de cellules de la Sherman telle qu'on peut la trouver sur le site Ecodrift : 24S10P pour 240 cellules; 60 cellules par pack. En voici la traduction Gogolesque : Avant de démonter le moteur, je veux vous parler un peu des batteries. Nous n'avons pas ouvert les assemblages, grâce à une réponse rapide du constructeur, qui a fourni des photos de l'intérieur. Les cellules roses de Sanyo sont de 18650GA avec une capacité de 3500mAh. 15 articles d'affilée, 60 articles par pack, 4 packs au total, nous obtenons 240 articles. La tension de charge est de 100V, ce qui correspond à une séquence de 24 éléments. Obtenez facilement la formule de batterie Sherman : 24s10p. Je recalcule la capacité selon la "formule monocycle" habituelle (c'est-à -dire 3,7V, comme nominal): 3,5Ah * 3,7V * 240pcs = 3108Wh. Ceux. il serait correct d'indiquer une capacité de 3100Wh. Le fabricant a arrondi un peu. Modifié le 24 juillet 2021 par King Size 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Il y a 1 heure, King Size a dit : avec ma future randonneuse favorite... Une petite future infidélité à Inmotion se -trame-elle à l'horizon 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 11 minutes, Exo a dit : Une petite future infidélité à Inmotion se -trame-elle à l'horizon Tout à fait! J'attends qu'elle pointe le bout de son nouveau nez pour septembre/octobre. Je me demande si je ne devrais pas prendre un congé parental pour l'accueillir comme il se doit... 🤔 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 en esperant que macroche! ne decide un confinement😵 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Le 22/07/2021 à 07:18, sbouju a dit : Il va être intéressant de connaitre la suite, quand même: on a souvent du mal à imaginer jusqu'où ça va pouvoir aller... @sbouju, tu peux avoir une idée de la maniabilité de l'attelage à 10' 45" de la vidéo de Wrong Way sur les Electric Games : Ça craint! Espérons qu'en ligne droite... Modifié le 23 juillet 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Il y a 13 heures, King Size a dit : Salut @Pierre SEIBEL, Je voudrais alors comprendre quel serait le meilleur fusible pour la Veteran. Elle est en 100v de tension maximum avec semble-t-il 4 packs en série groupés deux à deux puisqu'il n'est fourni que 2 fusibles. La tension maximum de ces doubles packs serait donc de 50v selon la "loi d'additivité des tensions" qui doit marcher aussi bien à l'endroit qu'à l'envers (me trompe-je?). À partir de là il existe des fusibles 30A et 58v sur le marché mais ils sont "temporisés" (alias retardés) : https://fr.farnell.com/littelfuse/142-5631-5302/fusible-automobile-act-retard/dp/3515827 Est-ce si grave que cela? J'avoue ne rien connaître ni même comprendre à ce domaine aussi j'aimerais assez ne pas avancer à l'aveuglette avec ma future randonneuse favorite... Merci à toi ou à ceux qui savent de m'éclairer. EDIT : La fiche technique du fusible 30A - 58v : Quelqu'un aurait une Pierre de Rosette? Alors les 2 packs sont en // donc c'est les intensités qui s'ajoutent. Concernant le fusible il y a 2 paramètres important : - la capacité de coupure ici 1000A sous 58V alors 1000A c'est suffisant je pense 58v ben la Sherman c'est le double après y a normalement de la marge mais bon normalement tu dois le respecter... - la courbe de protection c'est le graphique en bas cela t'indique que le modèle 30a saute en 0.1s avec 300A / en 1s avec 90A / 10s avec 70A et bizarrement cela au bout de 1000s avec 30a. D'après la doc il ne faut pas dépasser 0.8x30a de manière continu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Hello @Pierre SEIBEL Merci pour toutes ces explications , même si au bout de la quatrième lignes je commence déjà à m'y perdre Plusieurs sources dont deux vidéos préconisent donc de remplacer les fusibles d'origine 2 x 50 ampères pour la plupart par ( moi j'étais bizarrement en 2 x 100 ampères ) Par des 2 x 30 ampères et ceci afin d'apporter une protection supplémentaire à la CM ( d'après ce que j'ai compris ) Ayant entre parenthèse j'ai tout de même 3000 km plus avec cette roue sans soucis particulier ! Jusqu'à la ok pourquoi pas si de plus ce sont les sources soit disant officiels qui en parlent Le problème , mon problème c'est le voltage, à aucun moment ils parlent de ce voltage pour ces fusibles , et ceux maintenant vendus pour être du spécifique fusible Sherman 30 ampères n'indiquent pas de voltage et ne sont pas estampillés J'ai pour ma part installé du 30 ampères x 2 en 32V sans que cela ne pose de soucis apparent et en ayant depuis sollicité très fort la sherman sur pas loin de 150 km depuis ce changement Mais il existe aussi comme vous le savez tous du 16V , 52V , etc .... Conclusion , suis dans le bon avec mes 32V , 30 ampères x 2 ou pas Même les boutiques et comble du ridicule celles qui vendent ces fameux fusibles ( classique ) Sherman au prix d'or ne savent pas me répondre pour l'instant sur le voltage de leurs fameux fusibles 30 ampères spé Sherman Et attendent une confirmation de la Maison Mère - Constructeur Il y à de quoi péter les plombs avec ces fusibles Modifié le 24 juillet 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Il y a 10 heures, King Size a dit : @sbouju, tu peux avoir une idée de la maniabilité de l'attelage à 10' 45" de la vidéo de Wrong Way sur les Electric Games : Ça craint! Espérons qu'en ligne droite... Tu es médisant.... Regarde: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Exo a dit : Le problème , mon problème c'est le voltage Un fusible c'est un peu comme un interrupteur à usage unique (lorsque qu'un courant dépasse une certaine intensité), mais une tension trop importante pour lui peut faire qu'il n'interrompe rien à cause d'un arc électrique, mettant alors en défaut sa fonction de coupure? Modifié le 24 juillet 2021 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 23 minutes, Exo a dit : Hello @Pierre SEIBEL Merci pour toutes ces explications , même si au bout de la quatrième lignes je commence déjà à m'y perdre Plusieurs sources dont deux vidéos préconisent donc de remplacer les fusibles d'origine 2 x 50 ampères pour la plupart par ( moi j'étais bizarrement en 2 x 100 ampères ) Par des 2 x 30 ampères et ceci afin d'apporter une protection supplémentaire à la CM ( d'après ce que j'ai compris ) Ayant entre parenthèse j'ai tout de même 3000 km plus avec cette roue sans soucis particulier ! Jusqu'à la ok pourquoi pas si de plus ce sont les sources soit disant officiels qui en parlent Le problème , mon problème c'est le voltage, à aucun moment ils parlent de ce voltage pour ces fusibles , et ceux maintenant vendus pour être du spécifique fusible Sherman 30 ampères n'indiquent le voltage pas et ne sont pas estampillés J'ai pour ma part installé du 30 ampères x 2 en 32V sans que cela ne pose de soucis apparent et en ayant depuis sollicité très fort la sherman Mais il existe aussi comme vous le savez tous du 16V , 52V , etc .... Conclusion , suis dans le bon avec mes 30 ampères 32V ou pas Même les boutiques et comble du ridicule celles qui vendent ces fameux fusibles ( classique ) Sherman au prix d'or ne savent pas me répondre pour l'instant sur le voltage de leurs fameux fusibles 30 ampères spé Sherman Et attendent une confirmation de la Maison Mère - Constructeur Il y à de quoi péter les plombs avec ces fusibles Pour faire simple si tu ne respectes pas la tension maximal d'un fusible il risque de ne pas réussir à couper le courant en cas de nécessité a aucun moment en marche normal tu ne remarquera quoi que ce soit ....même si tu mets un visible 12v Ensuite pourquoi il l'ont changer simplement a cause des Sherman qui ont pris feu !!! Ce fusible est en théorie la pour lâcher quand il y a un court circuit sur la carte mère (cela arrive parfois quand un MOSFET crame) et force et de constater que avec certains fusibles d'origines au lieu de s'ouvrir et de faire juste un peu de fumer il est rester assez longtemps fermer pour que la roue prenne entièrement feu... Après les MOSFET surtout sur la Sherman crame rarement sans qu'on fasse le con..... Donc le fusible ne sert normalement jamais dans tt la vie de la roue c'est pour cela que même si tu mets un bout de fils a la place tu ne verra rien sauf si la carte mère crame un jour ... Si le fusible fais sont taf faut juste changer la carte mère sinon la roue prend feu entièrement .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Cette vidéo m'a convaincu , mon prochain déménagement se fera en Wheel-break Modifié le 24 juillet 2021 par Exo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 28 minutes, elric a dit : Tu es médisant.... Regarde: Sait-on si la remorque était chargée ? 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Bon finalement il vaut mieux attendre d'avoir un retour sur les fameux fusibles à utiliser Ampérage ok >>> 30 ampères Voltage >> personne ne sait pour l'instant Et cela malgré qu'ils ne servent finalement en principe jamais , juste au cas ou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Bon suite des investigations pour le voltage des fusibles pour nos Sherman Je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée 💡 de poser la question ❓ à celui qui à fait cette fameuse vidéo Et bien non , lui même ne connaît pas le voltage av des couettes, adéquat pardon pour cette fameuse roue Pas trop sérieux tout cela "je le saurai un jour , je le saurai !" Modifié le 24 juillet 2021 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Je crois que j'ai foutu le bordel avec ma question sur le voltage des fusibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) il y a 59 minutes, Stephane Roger a dit : Je crois que j'ai foutu le bordel avec ma question sur le voltage des fusibles Non pas du tout , tu as juste mis en avant une fois de plus la méconnaissance de bien des vendeurs ne sachant pas exactement ce qu'ils vendent à leurs clients Ainsi que bon nombre de préconisations ,conseils , vidéos lancés en avant sans pour autant en expliquer concrètement les caractéristiques techniques d'un produit ou de sa MAJ Les conséquences d'un manque de précisions peuvent induire tout le contraire du bienfait recherché voir être dramatique Donc avant de conseiller autant bien se renseigner ou simplement se taire quand ont ne sait pas exactement de quoi on parle Après tant de cafouillage un client lambda ou utilisateur peut se poser la question si tout cela part d'une bonne intention ou si cela n'est point juste commercial Modifié le 24 juillet 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Stephane Roger a dit : Je crois que j'ai foutu le bordel avec ma question sur le voltage des fusibles C'est à dire que chez Leaperkim ils ont un peu l'air d'y aller à tâtons... Jusqu'ici, ça va...pas. Jusqu'ici, ça va pas encore... Jusqu'ici...hum? Modifié le 24 juillet 2021 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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