Matoone Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Non, je pense que tu te trompes. A 85 km/h sur une Sherman tu dois être très proche du cutout avec pilote. De mémoire, le cutout sans pilote est à un poil plus de 100. Je ne sais pas si tu as déjà fait couper une roue. Je l'ai fait 3 ou 4 fois. Je te conseillerais de faire couper une petite roue à 30 km/h avant de vivre ce genre d'expérience à plus de 80 km/h. C'est très particulier, on a la sensation d'être projeté contre le sol, pour les fois où on s'en souvient... Certains ne remontent plus jamais sur une roue. La chute induite par un cutout est vraiment spéciale, ce n'est pas comme une chute de vélo ou même de moto. Je précise que je ne te fais aucunement la morale, chacun est libre et responsable de ses actes mais sois conscient que tu es vraiment en train de titiller les limites, qu'inévitablement tu les trouveras si tu continues à les chercher, et que le fait d'être protégé n'y changera que peu de choses au final. Modifié le 24 août 2021 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Merci @Matoone pour ces conseils très sages ! Saches quand même que malgré ma passion pour la vitesse je suis devenu avec les années plus que raisonnable Et les deux , trois fois ou j'ai poussé la Sherman dans ses retranchements sont très exceptionnelles et très loin de ma conduite habituelle Je suis plutôt du genre bon élève avec le code de la route et dans le respect le plus total vis-à-vis des autres usagers de cette même route Je confirme néanmoins l'absence de bips après les 81.4 km/h ( 84 GPS) et concernant le cut off j'ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre de mauvaise expérience qui doit être effectivement assez traumatisante pourvu que cela dure Modifié le 24 août 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 il y a 30 minutes, Exo a dit : Je confirme néanmoins l'absence de bips après les 81.4 km/h ( 84 GPS) Ça c’est surprenant par contre!!! N’y a t’il pas un bip à 70% de puissance non déconnectable sur Sherman? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 je pense plutôt que avec le vent a cette vitesse tu ne la pas entendu. des que l'ont dépasse les 55 avec les protection on entend plus rien. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Je penche aussi pour cette hypothèse que tu ne l'aie pas entendu, ou qu'ils ne se soient pas déclenchés (un buzzer hs ça arrive). Modifié le 24 août 2021 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Matoone a dit : Je penche aussi pour cette hypothèse que tu ne l'aie pas entendu, ou qu'ils ne se soient pas déclenchés (un buzzer hs ça arrive). HS je ne pense pas les autres alarmes fonctionnent parfaitement , et pour ce qui est d'entendre les bips je suis directement relié en l'intercom casque avec les indications de vitesses GPS ,applications et alarmes très clairs et cela même à hautes vitesses J'opterais plus sur le fait de les avoirs peut être confondus avec les alarmes programmées afin de savoir ou j'en étais de la vitesse cela est fort possible Je ne sais même pas d'ailleurs si elles sont différenciables Modifié le 24 août 2021 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 @Exo De ce que j'avais vu elle bip ~70 et ~85 pedal dip, mais comme pour les gotway tant que t'es pas en position MJ et que t'y vas molo sur les derniers kmh jusqu'au dip ça se rattrape 👌 Par contre si tu veux passer les 90 te faut une monster pro, quoi que, si tu cutoff tu les passeras peut être en l'air si t'es aérodynamique🙃 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Aucun signe de pedal dip , j'y prêtais d'ailleurs une attention toute particulière , mais rien et pour les 90 c'est déjà d'un autre temps l'Abrams est donné pour un 100/105 Modifié le 24 août 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 Ouais s'il y a des semi-conducteurs/accu dispo en 2022 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Je ne suis pas un grand ou gros gabarit et ce jour la j'avais le sac à dos avec une petite bouteille d'eau et le chargeur rapide dedans un petit 70/72 kg maxi cela peut peut-être jouer sur le comportement d'une roue Comme vous le savez c'est ma première roue et même si depuis j'ai chevauché quelques autres marques ou modèles dont la KS18 du fiston je n'ai guère de références direct de comportement et d'excès de vitesse sur ces engins Modifié le 24 août 2021 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Bon dans l'absolu ce qu'il faut retenir de ces trois petits tests c'est que cela se soit bien passé avec un ressenti très sécurisant et je préfère lui laisser l'avantage d'une machine plutôt bien conçue que de tout attribuer au facteur chance le fait d'avoir gardé toutes mes dents Mêmes si vous avez parfaitement raison sur les risques encourus je ne bousculerais plus la petite Shermie c'est promis ( en attendant l'Abrams ) Modifié le 25 août 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 août 2021 Partager Posté(e) le 25 août 2021 Pour info, la montre P8 ou P22 fonctionne bien avec la Veteran : L'alarme vibrante peut sécuriser les "vitesses infernales"... . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 Équipement essentiel pour votre Sherman lors des road-trips : Le porte-bouteille!!! Les gros buveurs de canettes lui préféreront sans doute le top-case arrière réfrigéré... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 J'avais ! mais je suis passé en mode isotherme dans le sac à dos avec tube pipette 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 (modifié) La Star du bac à sable en Sherman, en plus je dis bonjour d'après le journal 🤣 Modifié le 1 septembre 2021 par Exo 4 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 exo en guest- star ca le fait! 🧐 au moins s'il t'appelle robocop ta le mérite d'être bien proteger! que du bon🤕 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 @Exo T'es aussi sur l'insta Sai (fin' ta roue 🙃) https://www.instagram.com/p/CQn6KUNsls8/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Ah oui j'essaie pourtant de faire dans la discrétion ! Bon je vous laisse , ce soir petit resto avec Monica Bellucci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) 👀 https://www.youtube.com/watch?v=T2O12ebf_6I Modifié le 2 septembre 2021 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Ça vas vite (trop ) mais ça chauffe dure aussi!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés