sbouju Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a une heure, koto a dit : Oui, un point important que les gens ont dit aussi c'est évidemment la suspension. Sur ce point, la sherman n'apporte pas la solution. On lui pardonne volontiers, puisqu'ils ne l'ont pas non plus affublée de haut-parleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, misc a dit : En effet, avec l'integration de quelques concepts qui ont probablement été rejetés par GW par manque de volonté de réinventer leur MSuper star. Même pas besoin de réinventer, avec la législation devenant même "complice"... Deux ou trois améliorations somme toute mineures et un prix contenu d'une version "collector" suffiraient sans doute pour en vendre à nouveau un très très gros paquet, et sans doute bien plus que certaines autres prétendant "réinventer la roue", en tout cas. Une pour Hugo SanZache ( @Sloogh ) et une pour moi, déjà Modifié le 8 juillet 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 11 minutes, sbouju a dit : On lui pardonne volontiers, puisqu'ils ne l'ont pas non plus affublée de haut-parleurs ! Oui, et en prime la suspension aurait provoqué un bond supplémentaire sur le poids et le prix: vous n'avez vraiment pas besoin de ça! Dans l'état actuel de la technique, il me semble qu'une randonneuse au long cours équipée d'un gros pneu ballon de 20x3 n'a pas vraiment besoin de suspension. C'est une roue destinée à des utilisateurs en bonne forme, entraînés et compétents qui savent amortir avec leurs jambes/genoux et ont l'endurance pour le faire longtemps. J'en suis jaloux, Na! 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Pour résumer les cinq choses qu'il n'aime pas sur cette Sherman sont 1/ La valve de gonflage de la roue difficilement accessible 2/ Les pads mousse d'origine de la Sherman, pas confortable d'ou leurs modifications ou remplacement par d'autres 3/ Absence de garde boue / afin d’éviter bien des désagréments 4/ La qualité du trolley perfectible , en rapport au poids de cette roue c'est vrai qu'il me paraît un peu léger 5/ Frottement des pédales en virages serrés Deux vœux >> 1/ une poignée de transport central ,d'après lui plus pratique qu'une de chaque côté ,à voir 2/ Une prise USB pour chargement de smartphone ou autre produit Pour le reste c'est que de la bombe ! Modifié le 8 juillet 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 17 minutes, Exo a dit : Pour résumer les cinq choses qu'il n'aime pas sur cette Sherman sont 1/ La valve de gonflage de la roue difficilement accessible 2/ Les pads mousse d'origine de la Sherman, pas confortable d'ou leurs modifications ou remplacement par d'autres 3/ Absence de garde boue / afin d’éviter bien des désagréments 4/ La qualité du trolley perfectible , en rapport au poids de cette roue c'est vrai qu'il me paraît un peu léger 5/ Pas de poignée de transport central ,d'après lui plus pratique qu'une de chaque côté ,à voir Pour le reste c'est que de la bombe ! 1/ C'est vrai c'est merdé là, comme sur les Msuper3 VS les MsuperX (d'autres chambres peut êtres peuvent aider). 2-3/ Ca fait cheap, la sherman me fait penser à la MS2, roue bien, pas terminée. 4/ les trolley sont souvent trop light, il a le mérite d'être au milieu déja. 5/ à tester. X/ les angles de coques inférieurs tape cul sur les obstacles confère photo de @Tank et Kujiroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) la base est très bonne les concepteurs, attendent les retours pour faire évoluer la sherman et pour la future version les points cités de part la communauté des wheelers sera pris en compte ! le succès de cette roue tient au fait que des passionnés ont écoutés les riders expérimentés et ont essayés de pondre un modèle avec beaucoup de points importants autonomie, simplicité, puissance couple, vitesse. a ne pas en douter la future sherman 2 sera la référence ! Modifié le 8 juillet 2020 par Frifrilaw7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) J'ai déjà du mal à me concentrer sur la Sherman un que tu parles déjà de la deux:) Quand ont demandait à Enzo Ferrari qu'elle était sa Ferrari préférée il répondait la prochaine De toute façon quand je regarde ce que Kuji est capable de faire avec cette roue sur sa vidéo je me dis qu'il y à de la marge et cela malgré ses quelques imperfections Le choix fût cornélien entre une roue très aboutie cette Sherman mais sans amortisseurs et les petites nouvelles avec amortisseurs mais encore sur les bancs d'essais,pas assez de recul pour moi ,la prochaine sera avec 😉 Modifié le 8 juillet 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 4 heures, Techos78 a dit : Pour comparer les autonomies voilà le test d'une GW équipée d'un pneu enduro : ce qui fait en gros 123 km avec 2200Wh si il amène ça batterie à 0% et il a consommé 17.8 Wh/km. Il pèse 86kg et il l'a fait a une vitesse moyenne de 25 km/h 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) il y a 39 minutes, Tank a dit : ce qui fait en gros 123 km avec 2200Wh si il amène ça batterie à 0% et il a consommé 17.8 Wh/km. Il pèse 86kg et il l'a fait a une vitesse moyenne de 25 km/h Merci d'avoir extrait des données chiffrées, on pourra en tirer qqchose 👍 (même si je n'ai pas un profil similaire) Modifié le 8 juillet 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 3 heures, Exo a dit : J'ai déjà du mal à me concentrer sur la Sherman un que tu parles déjà de la deux:) Quand ont demandait à Enzo Ferrari qu'elle était sa Ferrari préférée il répondait la prochaine De toute façon quand je regarde ce que Kuji est capable de faire avec cette roue sur sa vidéo je me dis qu'il y à de la marge et cela malgré ses quelques imperfections Le choix fût cornélien entre une roue très aboutie cette Sherman mais sans amortisseurs et les petites nouvelles avec amortisseurs mais encore sur les bancs d'essais,pas assez de recul pour moi ,la prochaine sera avec 😉 salut EXO! je pense qu'avec ton passé de motard la sherman est une formalité, c'est vrai difficile de se positionner sur le marché avec toutes ces news trots et monoroue entre weped qui ns sort des nouveautés à la pelle, et les grandes marques de wheel des tout suspendus sui perdu et mon portefeuille n'est pas extensible, je pense faire un choix en faveur de la sherman en attente des retours français sur le forum ! bon ride à toi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 👀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 👀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Voyons le bon côté des choses ,le verre à moitié plein , avec Sherman plus besoins de salle de sport Modifié le 9 juillet 2020 par Exo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Quel manque d'esprit pratique... Tsssssssss... Avec des crochets doubles et une sangle, il se fabrique une poignée de soulèvement parfaitement centrée pour monter les escaliers. Si la sangle est assez longue, il peut même arriver à la porter en bandoulière... Non... Je crains que le problème ce soit la taille du poids lourd qui lui sert de véhicule. EDIT : Notre ami UK n'aurait pas ce problème pour la déposer dans le coffre de sa merco surbaissée... Modifié le 9 juillet 2020 par King Size 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Pffff... une rampe d'accès ou un palan, et c'est bon ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 notre ami Marty blacke va se faire un lumbago 😅 un golgoth cette roue ! la roue des superlatifs trop lourde trop large, beaucoup d'autonomie, trop rapide , elle ne laisse personne indifférent au vu de la hype qui grandit autour d'elle !😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 👀 Quelques modifications sur la bête avant sa sortie en masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Exo a dit : 👀 Quelques modifications sur la bête avant sa sortie en masse J'aime bien la démarche, ainsi que tout le processus en amont qu'il doit y avoir pour le permettre. Après, ça ne va pas suffire, pour ce premier modèle "phare" commercialisé, du moins en ce qui me concerne Modifié le 10 juillet 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Si j'ai bien compris, les 4 modifs sont : -1- évolution du firmware pour limiter les pédales qui frottent au sol en virage accélérant. C'est un paramétrage classique sur les roues, poétiquement nommé cross-axis. Concrètement l'angle de roulis intervient légèrement sur l'angle de tangage dans le but d'éviter de déterrer les patates en tournant. Sur une roue coupleuse avec réglage dur l'effet est infime, Si le pilote est vraiment gêné, il faudra essayer de mettre les pédales en V à l'aide de cales. -2- le pneu enduro est bruyant et de nombreux wheelers préféreraient un pneu route. Il est possible que l'usine donne le choix, mais cela va dépendre de la bonne volonté des distributeurs... -3- quand on allume le phare, il y a des leds bleues qui flashent vers l'avant. C'est bien sûr illégal et réservé à la police. Ce défaut sera corrigé... -4- sur le display, le cinémomètre est en km/h, il pourra afficher des mph pour faire plaisir aux adeptes d'unités exotiques (les pouces, les pieds, et la tête alouette... Edit : tout cela évoque d'éventuelles upgrades firmware pour les roues déjà livrées, on s'écarte du concept des GW avec firmware gravés dans le marbre... A priori, il n'y a pas de port usb, donc il faudrait (?) une appli "très" communicante, la moins intrusive possible... pour des roues non zonées... à voir... Modifié le 10 juillet 2020 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Un bail déjà que je ne me suis pas délecté de bonnes alouettes ,recette de grand mère 😋 De bœuf bien sur , laissons les oiseaux faire leur vie tranquille 🐥 Modifié le 10 juillet 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.