sbouju Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Exo a dit : Un bail déjà que je ne me suis pas délecté de bonnes alouettes ,recette de grand mère 😋 P'têt parce que pépé s'est mis à la galinette cendrée...? Modifié le 10 juillet 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a une heure, Techos78 a dit : Si j'ai bien compris, les 4 modifs sont : -1- évolution du firmware pour limiter les pédales qui frottent au sol en virage accélérant. C'est un paramétrage classique sur les roues, poétiquement nommé cross-axis. Concrètement l'angle de roulis intervient légèrement sur l'angle de tangage dans le but d'éviter de déterrer les patates en tournant. Sur une roue coupleuse avec réglage dur l'effet est infime, Si le pilote est vraiment gêné, il faudra essayer de mettre les pédales en V à l'aide de cales. En tout cas, c'est bien de faire quelque chose pour diminuer la probabilité de déterrer les patates surtout si elles ne sont pas encore mures. Il est vrai que je ne connais pas trop ce problème mais c'est peut-être parce que ça fait longtemps que je ne roule qu'en mode dur. il y a une heure, Techos78 a dit : -2- le pneu enduro est bruyant et de nombreux wheelers préféreraient un pneu route. Il est possible que l'usine donne le choix, mais cela va dépendre de la bonne volonté des distributeurs... Pour ma part, j'aime bien que les gens m'entendent. Il me semble que ça permet aux gens de se préparer sinon ils sont surpris quand on les dépasse. De plus ils peuvent avoir une réaction inappropriée et éventuellement dangereuse. Comme ça on n'a pas besoin du son artificiel d'EUC World (mais bon, le truc d'EUC World est peut-être surtout fait pour s'amuser et ça ne fonctionnera pas sur la Sherman qui n'a pas de haut-parleur 😉 ) il y a une heure, Techos78 a dit : -3- quand on allume le phare, il y a des leds bleues qui flashent vers l'avant. C'est bien sûr illégal et réservé à la police. Ce défaut sera corrigé... -4- sur le display, le cinémomètre est en km/h, il pourra afficher des mph pour faire plaisir aux adeptes d'unités exotiques (les pouces, les pieds, et la tête alouette... Edit : tout cela évoque d'éventuelles upgrades firmware pour les roues déjà livrées, on s'écarte du concept des GW avec firmware gravés dans le marbre... A priori, il n'y a pas de port usb, donc il faudrait (?) une appli "très" communicante, la moins intrusive possible... pour des roues non zonées... à voir... Tiens tiens, ça voudrait dire quoi, que le firmware pourrait faire du WiFi s'il n'y a pas d'USB ? A priori je délire sinon les gars qui ont ouvert la machine l'auraient signalé et que les Techos du forum auraient du voir sur les vidéos. Mais ça se fera comment alors l'upgrade du firmware ? Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une entreprise en France qui essaie d'être importateur/distributeur Veteran ? (qui serait habilitée à faire les upgrade firmware par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Edit : tout cela évoque d'éventuelles upgrades firmware pour les roues déjà livrées, on s'écarte du concept des GW avec firmware gravés dans le marbre... A priori, il n'y a pas de port usb, donc il faudrait (?) une appli "très" communicante, la moins intrusive possible... pour des roues non zonées... à voir... Pour les GW, ça n'est pas si gravé dans le marbre que ça, puisque c'est tout de même possible, moyennant une mise en oeuvre spécialisée. Mais du coup, ça ne se fait que dans les cas graves... La non-possibilité annoncée d'update ou d'upgrade du firmware de façon simple par l'utilisateur lui-même et selon un protocole supporté par le fabricant est sans doute l'une des raisons principales qui font que je n'ai pas commandé cette roue dès le départ. Tout en comprenant parfaitement par ailleurs certains arguments de ceux qui préfèrent que ça ne soit pas possible Mais là, quand même, ça reste un premier jet d'une nouvelle roue d'un nouveau constructeur...! Modifié le 10 juillet 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Pour ceux qui font partie de l'achat groupé, on pourra faire la MAJ via cet appareil fourni par Veteran. C'est ce qui ressort de la discussion du groupe whatssAp, je vous confirmerai une fois reçu. Le test tant attendu ! Pour plus de précision : https://forum.electricunicycle.org/topic/18975-my-sherman-trials-tribulations-and-triumphs/page/5/ Il semblerait que lui aussi soit tombé dans le piège ... Pour l’anecdote, Veteran a repris la photo de Marty sur son compte Facebook en prenant soin d’effacer la petite légende en bas à gauche histoire de ne pas froisser la concurrence Modifié le 10 juillet 2020 par ProLoPoLyToXiCo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, koto a dit : Tiens tiens, ça voudrait dire quoi, que le firmware pourrait faire du WiFi s'il n'y a pas d'USB ? Oui c'est sûr, pas du WiFi mais du Blue Tooth, le module est là : Modifié le 10 juillet 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Oui c'est sûr, le module est là : Merci. Mais si on continue comme ça on va avoir un GPS à l'intérieur, et une carte SIM pour pouvoir passer des commandes par SMS en cas de vol de la machine pour l'empêcher de fonctionner, etc... Enfin, ça va embarquer un smartphone presque en somme. Du coup, on pourrait avoir EUC World embarqué... J'ai l'air de délirer peut-être mais ça pourrait bien arriver tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Ce qui serait sympa de la part de Sherman c'est de documenter les dialogues BT. Bien sûr, il y a des rois du sniffer qui peuvent cracker tout ça, mais ces petites cachotteries ne font pas très sérieux. A la limite, ils pourraient choisir officiellement EUC World app en payant SEBA en conséquence, plutôt que de recréer une application plus ou moins bancale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) ça déjà été confirmé qu'EUC World et Darknessbot sont de la partie. Maintenant, permettre de faire les MAJS logiciels via ces deux applis, à ma connaissance aucune confirmation n'a été faite pour le moment. Quoiqu'il en soit, il y a possibilité de faire des MAJS, comme énoncé ds mon post précédent. C'est une bonne nouvelle, même si dans un premier temps cela nécessite l'utilisation d'un module spécifique. Modifié le 10 juillet 2020 par ProLoPoLyToXiCo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a une heure, ProLoPoLyToXiCo a dit : Quoiqu'il en soit, il y a possibilité de faire des MAJS, comme énoncé ds mon post précédent. C'est une bonne nouvelle, même si dans un premier temps cela nécessite l'utilisation d'un module spécifique. Le gros intérêt de ce type de programmation c'est que c'est un téléchargement "brutal" et fiable qui permet aussi le downgrading si on n'apprécie pas les modifs. L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas une application qui explique grosso-modo quelle sont ces modifs. Bon, c'est souvent très insuffisant et malheureusement les constructeurs ne se foulent pas trop pour gérer un changelog sérieux, avec des tests de non-régression pas toujours exhaustifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Enfin une vidéo de Marty Backe qui NE FAIT PAS rêver, NA!!! Par contre elle peut être utile pour ceux à qui la Sherman fait de l'œil : Supposée pouvoir recevoir 10A avec ses 2 ports de charge et son chargeur de 5A de base, mais elle est aussi compatible avec le chargeur GW de 3A. Quand on plug le chargeur avec la roue allumée, la roue coupe le gyro et donc quand on le "déplug" le gyro est réactivé : Ne pas la poser entre-temps sur un support de roue où celle-ci serait libre de s'emballer à son réveil. Et enfin, Marty Backe est capable de passer 5 heures à étudier le chargement d'une roue pour noter chaque barre de charge supplémentaire... Quelle conscience professionnelle... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 52 mph sur une route droite et lisse ! Pffff, quel petit joueur. Il faut élever le niveau des jacasseries : je préconise 53 mph assis et en bord de falaise... Allez les youtubeurs, au boulot... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) Bon , il faut quand même souligner qu'il (elle) trône dans la catégorie poids plume , dans les 50/60 kg avec un peu de monnaie dans les poches ,cela doit bien jouer sur son record des 52MPH Modifié le 12 juillet 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Cette roue à l'air extraordinaire ... Mais désolé de jouer les rabats joie mais, est ce que je suis complètement à l'ouest en pensant qu'elle est juste interdite et pas assurable en France, et qu'en cas de dommage à un tiers vous êtes dans une sacré panade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 84km/h !!!!! c’est du délire... même protégé comme un malade on peut se tuer à cette vitesse sur une mono-roue. Ces riders flirtent avec la coupure. Sur des roues plus raisonnables je dis ok pourquoi pas, mais là avec de telles vitesses c’est juste n’importe quoi. au premier accident grave vous allez voir que les interdictions vont s’intensifier. Et ceux qui veulent rouler pépère ne pourront plus le faire... ne vous méprenez pas, je suis tout à fait pour l’évolution de nos engins, mais dans les limites du raisonnable. Un faceplant à cette vitesse, c’est le drame assuré... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) Pour faire rapide ,presque toutes les roues trottes dépassant 25 km/h et ne pouvant pas justifier d'un bridage sont actuellement interdites c'est pas nouveau,après c'est à chacun de voir avec sa compagnie les possibilités d'assurance pour ce type de véhicule et surtout les documents à fournir pour le contrat ( Homologation CE , Bridage constructeur ou assembleur avec justificatifs, facture ou références de la marque ) De nombreux posts parlent déjà de tout cela, et je ne vois pas ou la Sherman peut se différencier des autres en termes de légalité Pour ma part avec mes trottinettes je suis en premier temps couvert par mon assurance personnel responsabilité civile plus une assurance spécifique EDPM étendu dommages corporels pour les deux parties ainsi qu'une couverture vol et incendie /pour faire simple dans les explications de mon contrat , d'ailleurs identiques pour toutes les roues (Crédit Mutuel) Chaque compagnie diffère ,et dans leurs contrats et dans la couverture des différents sinistres et de leurs causes (après expertise ) nul si fraude ou écart sur les termes du contrat (vitesse , modifications véhicule etc.... Il est des fois compliqué de pouvoir assurer nos roues mais cela reste possible ,en étant parfaitement dans les clous des termes de chaque compagnie Mais en cas de sinistres graves avec blessures ,c'est bien souvent la que cela se complique et que les experts œuvres afin de déterminer l'exactitudes des déclarations d'accidents et de la conformité des véhicules Modifié le 12 juillet 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) Je crois qu'il serait bon de préciser que madame Vee est une woman, que son poids cité ici est de 126 pounds (57 kg) et quelle est capable de soulever plusieurs fois un Sherman même si ce n'est pas sa "cup of tea" : Mais je peux me tromper... EDIT : Et pour les wheelers qui poussent des cris d'orfraie pour les 84 km/h je voudrais rappeler qu'à part 3 ou 4 crânes de piafs capables de prendre l'autoroute en EDPM, pour nous autres z'européens, avoir plus de vitesse et plus de puissance signifie surtout avoir plus de sécurité. C'est ce que nos pouvoirs publics franchouillards n'ont pas du tout compris en nous condamnant à moooo... À 25 km/h par construction!!! RE-EDIT: Et je précise qu'il ne faut pas énerver madame Vee : Nan mais!!! Modifié le 12 juillet 2020 par King Size 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Yugs a dit : 84km/h !!!!! c’est du délire... même protégé comme un malade on peut se tuer à cette vitesse sur une mono-roue. Ces riders flirtent avec la coupure. Sur des roues plus raisonnables je dis ok pourquoi pas, mais là avec de telles vitesses c’est juste n’importe quoi. au premier accident grave vous allez voir que les interdictions vont s’intensifier. Et ceux qui veulent rouler pépère ne pourront plus le faire... ne vous méprenez pas, je suis tout à fait pour l’évolution de nos engins, mais dans les limites du raisonnable. Un faceplant à cette vitesse, c’est le drame assuré... Je suis totalement d'accord avec toi , mais si tu as la chance d'avoir une super car immatriculé route et que tu reste raisonnable tu vas profiter de toutes ses performances de temps à autre sur un circuit plus chemins privés et le reste du temps à part faire le beau à son volant rouler en toute légalité , sachant qu'il te reste sous le pied ,le couple et le coté grisant de la belle mécanique Sur cette roue je ne crois pas que les nouveaux propriétaires vont passer leurs temps à frôler l’absurdité de rouler sur route ouverte en permanence à 85 km/h au risque d'une chute qui à cette vitesse peut s'avérer ( compliquée ) et cela malgré toutes les protections disponibles actuellement Mais voila le fait de savoir et d'avoir une roue pouvant atteindre de telles performances est grisant et peut même être sécurisant j'ai encore quelques motos au garage avec des performances dignes de très grosses -super car et pourtant je suis très sage sur routes ouvertes “ L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable. ” Modifié le 12 juillet 2020 par Exo 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 @Exo belle philosophie ! 😉 👏🏼 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 (modifié) ça joue les vierges effarouchées 🤔 Bernard Kouchner avait dit vrai : la cote de la sécurité est si forte que celle de la liberté est malheureusement très basse. 84 km/h, c'est rien, sauf pour un piéton ! Est-ce que les motos/voitures sont pour autant interdites de circuler, alors qu'il y des accidents mortels chaque année ... 3615 code my life ON J'suis le premier à rouler comme un zozo si les conditions sont optimales, route dégagée , revêtement optimal, etc. En cas d'accident, je viendrais pas pleurer s'il m'arrive quelque chose, j'assumerai les conséquences de mes actes . Ma seule préoccupation c'est de faire attention aux usagers faibles et d'adapter ma vitesse à l’environnement ds lequel j'évolue. ça fait un an que je roule en Thunder ( casque & gant homologué ), 5000KM au compteur et j'ai eu un seul accident il y a un gros mois. Une conductrice m'a coupé la priorité à un carrefour. Heureusement, dans ce genre d'endroit je me méfie comme la peste des automobilistes et j’adapte ma vitesse en conséquence. Jme suis encastré comme une mouche à merde sur la porte passager, sans aucune conséquence ( même pas un bleu), ni pour la voiture, pour la trotte ( 2/3 griffes sur le plastique latéral). En c'qui me concerne, je préfère vivre quelques décennies comme un lion plutôt qu'un siècle comme un mougeon /OFF Heureusement, tous les francophones de ce monde n'habitent pas en France Il y a une sherman qui aurait rendu l'âme. les infos devraient pas tarder a arriver... Modifié le 12 juillet 2020 par ProLoPoLyToXiCo 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.