misc Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) Les condensateurs sont placés juste au dessus des mosfet et a coté de l'arrivée de jus des batteries, ca ne dois pas aider.. Modifié le 14 juillet 2020 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Sans vouloir troller, je constate que KS a fait ce qui me semble assez raisonnable : doubler le nombre de capas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Chouette! Une non-analyse : En gros, c'est la faute de Marty... En détail...aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Ha bah j'croyais qu'c'était la faute à Voltaire moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, roofus a dit : Ha bah j'croyais qu'c'était la faute à Voltaire moi ... Sauf si ça avait été dans le ruisseau! Alors là Rousseau n'aurait pas été étranger à l'affaire... L'enquête continue! Petit rappel des données de l'enquête : La carte mère dans un vaste compartiment avec 2 ventilateurs... Fixée sur un bloc aluminium faisant office de dissipateur de chaleur...(ou de panneau radiant si insuffisamment ventilé) Les 4 ouvertures en fond du compartiment CM font office de passe-câbles vers les compartiments des batteries peu ou pas ventilés. Et enfin il est difficile de déterminer si cette ombre est une entrée d'air en relation avec les parties évidées du dissipateur. Sur la vidéo postée par @ProLoPoLyToXiCo le 12 juin elle apparaît sur plusieurs roues... Mais on ne discerne aucune clarté parasite sur les côtés de la 1ère photo. L'enquête continue donc... Modifié le 15 juillet 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Elle n'était pas loin! (Ca aurais été la faute a Tishawn) Modifié le 15 juillet 2020 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Nettement plus sérieux : Marty Backe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Ce qui est sidérant, c'est que rien n’empêche de "crever" cette roue si l'envie ou le besoin vous en prend ? Ca craint ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Poukram, ce n'est pas un simple sous-dimensionnement de capas comme je le pensais un peu rapidement, mais carrément une destruction totale de la partie puissance de la carte... Que dire, que dire... Assurément Marty qui se lance dans une grosse ascension avec la carte déjà à 65°C, c'est plutôt osé... mais c'était un test extrême et on peut remercier Marty de nous montrer la frontière du déraisonnable... Thank you Marty, good work. Edit : gros coup de pot, je pense qu'il est passé à deux doigts de l'incendie, une carte qui charbonne devient conductrice, et relativement inflammable... <hs> il y a 3 semaines, c'est mon grille-pain qui a commencé à cramer. Je l'ai mis dehors, il faisait de belles flammes, qui ont nécessité un coup d'extincteur. </hs> Modifié le 16 juillet 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Les premières clim inverser avait aussi un défaut de ce genre, la platine inventer finissait pas flamber suite à des demande de puissance autour de 120%. Depuis le défaut à été corrigé, mais la taille des condos est devenue monstrueuse, on ne voit plus qu'eux sur la platine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Au début de sa vidéo, il montre que la roue doit être ouverte pour pouvoir retirer la carte mère. Mais as-t-il essayé en la dévissant d'abord de la plaque d'en dessous, plutôt que de vouloir tout enlever d'un bloc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Bien vu, il faut effectivement retirer les fixations carte + les 12 vis traversantes des mosfets... Le barreau radiateur ne tient (?) que par 4 vis, que Marty avait resserrées sous prétexte de légères vibrations roue statique à vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Il y a 18 heures, King Size a dit : Et enfin il est difficile de déterminer si cette ombre est une entrée d'air en relation avec les parties évidées du dissipateur. Je confirme que c'est bien un canal de ventilation qui passe sous le profilé d'aluminium servant de dissipateur de chaleur de la CM. Lors de mon essais j'ai justement vérifié ça et pris une photo de l'entrée derrière le phare: On aperçois sont positionnement sur la video de Marty a exactement 6 min 00s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Il y a 11 heures, roofus a dit : Ce qui est sidérant, c'est que rien n’empêche de "crever" cette roue si l'envie ou le besoin vous en prend ? Ca craint ... Mon propos n'était pas de dénigrer cette roue qui a de fantastiques atouts mais bien de chercher à comprendre son fonctionnement. Il est évident que le test de la colline de Marty s'est déroulé dans les conditions les plus défavorables qui soient : Températures chaudes d'un après-midi d'été en Californie, pentes fortes et continues où la roue n'a pas pu se refroidir grâce au flux d'air lié à sa vitesse, volonté de Marty de pousser le test jusqu'au bout. Je présume que son retour d'expérience va être très bénéfique pour les concepteurs qui vont sans doute apporter des améliorations sur le programme qui gère cette roue...et par contrecoup pour les futurs acheteurs de la Sherman. N'est ce pas exactement à cela que servent les tests et crash-tests de nos constructeurs automobiles? En plus je n'ai même pas fait d'humour sur le chaleureux surnom que les vétérans américains donnaient au Sherman M4 durant la WWII... C'est dire! Modifié le 16 juillet 2020 par King Size 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 il y a 8 minutes, King Size a dit : chaleureux surnom Ronson ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) 👀 Il semble qu'ils sont en train de réagir assez vite et sérieusement afin d'éviter qu'un tel problème ne se reproduise de nouveau et cela malgré les conditions extrêmes . https://www.youtube.com/watch?v=MvyNO8xHGJQ Modifié le 16 juillet 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) J'ai presque des regrets , moi l'option grill pain me plaisais bien Modifié le 16 juillet 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Sherman c'était déja un surnom, donc c'est un sursurnom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) il y a 9 minutes, roofus a dit : Sherman c'était déja un surnom, donc c'est un sursurnom ... En fait pour les Américains c'est le médium tank M4, M4A1 ou M4A3 (à ne pas confondre avec le High Speed Tractor M4 ou la boîte de ration M4...) et pour les Anglais c'est le Sherman I, II, III, IV et V (et par conséquence le reste du monde...), quand aux Soviétiques... Heu? Ceux qui ont parlé du M4A2 ont fini au goulag! /Fin du HS...peut-être! Modifié le 16 juillet 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Sherman , << au pied >>🐶 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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