Phil94 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Je viens de recevoir la 195 qui a les fusibles et les gaines. Vous avez sans doute raison, la limite à 8A concernait peut être les premiers modèles du fait de câblage trop fin dans le circuit de charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Je sais que le limite théorique des ports gx-16 est de 5A, donc à moins qu'ils aient un câblage particulièrement fin derrière (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) je ne vois pas de raisons que ce soit moins. Après j'ai déjà passé du 7-8 A sur un de ces ports, exceptionnellement et sous surveillance sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 de la CM vers les batteries, le câbles est fin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Bon, j'ai reçu ma nouvelle carte mère aujourd'hui et j'ai passé une partie de l'après-midi à démonter tout pour la changer. Pas une mince affaire cette histoire, je n'y serai pas arrivé sans l'aide de la vidéo de Marty. C'était bien la carte mère qui était défectueuse, tout fonctionne maintenant. Me reste à l'essayer. Le vendeur a été au top, j'avais un peu peur du SAV avec la Chine, ça a pris du temps mais super communication avec lui, je ne peux que le recommander. L'avantage de cette histoire, c'est que je sais maintenant démonter complètement une Sherman, et que j'ai gagné 3 versions de firmware par rapport à l'ancienne carte mère. D'ailleurs, quelle est la dernière version du firmware, histoire que je vois si ma cm est à peu près à jour (je suis en 1056.0). Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte Merci pour votre aide et à bientôt Modifié le 18 novembre 2020 par Stephane Roger 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 il y a 7 minutes, Stephane Roger a dit : Bon, j'ai reçu ma nouvelle carte mère aujourd'hui et j'ai passé une partie de l'après-midi à démonter tout pour la changer. Pas une mince affaire cette histoire, je n'y serai pas arrivé sans l'aide de la vidéo de Marty. C'était bien la carte mère qui était défectueuse, tout fonctionne maintenant. Me reste à l'essayer. Le vendeur a été au top, j'avais un peu peur du SAV avec la Chine, ça a pris du temps mais super communication avec lui, je ne peux que le recommander. L'avantage de cette histoire, c'est que je sais maintenant démonter complètement une Sherman, et que j'ai gagné 3 versions de firmware par rapport à l'ancienne carte mère. D'ailleurs, quelle est la dernière version du firmware, histoire que je vois si ma cm est à peu prêt à jour (je suis en 1056.0). Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte Merci pour votre aide et à bientôt A ma connaissance la 1056 est la plus récente avec correction du pédale dipping 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 il y a 30 minutes, Hansolo a dit : de la CM vers les batteries, le câbles est fin.... PLus fin que sur une Ks? genre plus fin que 18awg (il me semble que c'est ça sur les 18L/xl)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Mmmmh c'est dommage ces économies de cuivre sur le circuit de charge. Ainsi que le fait qu'ils n'aient toujours pas pensé à nous fournir une conversion vers de l'alternatif 220V sur ce genre de road trippeuse. Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué techniquement, et pourrait grandement nous faciliter la vie lors des road trip (recharger son téléphone/ordi portable/sèche cheveux de voyage , voire la roue d'une pote si ça peut envoyer les ampères...) Modifié le 18 novembre 2020 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Je me tâte sur la Sherman, la principale raison de cet éventuel achat serait pour moi d’éviter justement toute recharge lors d’une grosse rando... et de me sentir complètement libéré de cette contrainte sur une journée. Fini les Mac Do, à moi les petits restos de campagne 😁 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) 2 hours ago, Phil94 said: Vous avez sans doute raison, la limite à 8A concernait peut être les premiers modèles du fait de câblage trop fin dans le circuit de charge... Juste pour la postérités, pour moi elle a toujours pu prendre 2x5A (2 pins) pour 10A total. C'est ce que spécifie le constructeur. Il a été question que les prises de charge passent a utiliser 4 pins, ce qui monterais la charge par prise a 8A. Le total resterais 10A par contre. Je ne peut pas confirmer l'existence de ces prises 4 pins, d'après Hansolo elles ne sont pas. Tout ce que je sait c'est qu'il en était question et c'est la seule apparition que je sache du chiffre "8A" en rapport avec la Sherman. Il y avais toute une confusion sur le mega fil Sherman d'euc forum a l'époque. J'en avais fait une branche car il y avais peut d'info officielle et c'était difficile de démêler le vrais du faux. A l'époque l'on était pas sur si ces 8A étaient une nouvelle limite totale. edit: d'après Chriul et Marty (sur ce fil) les cables fins seraient des cables pour signales BMS (?), je vois si je peut avoir plus d'info. Modifié le 18 novembre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Le manuel précise aussi 10 A en utilisant les 2 ports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) D'après le démontage d'ecodrift et les photos qu'ils ont des BMS, (env 40% vers le bas de la page) les cables fins des batteries seraient pour les signaux entre carte mere et BMS, alors que les cables épais font la charge et décharge. Il n'y aurais donc pas de goulot a ce niveau la. Modifié le 19 novembre 2020 par misc 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Oui, après réflexion je pense aussi que c'est pour transmettre un signal à la CM. Dommage que les photos transmises par VETERAN à ECODRIFT ne soient pas plus détaillés sur les BMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Les BMS de la sherman rappelle beaucoup ceux de Rockwheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 12 heures, Stephane Roger a dit : Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte Les 4 pins évoquées sont sur les prises GX16 fixées sur la coque, après c'est des prises XT30 pour pouvoir séparer la CM, pas de soucis pour ces XT30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 2 heures, Hansolo a dit : Les 4 pins évoquées sont sur les prises GX16 fixées sur la coque, après c'est des prises XT30 pour pouvoir séparer la CM, pas de soucis pour ces XT30. Le sGX16 fixées sur la coque sont des 5 points, mais seuls 2 pins sont utilisées pour alimenter l'étage de charge de la carte mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Oui, il a été question que VETERAN câble en 4 pins comme chez GW ce qui double le courant admissible pour une prise à condition que la prise du chargeur soit aussi câblée en 4 pins (ce que je n'ai pas encore vu sauf DIY) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 13 heures, Hansolo a dit : Le manuel précise aussi 10 A en utilisant les 2 ports Le tout étant de savoir si la limitation est dues aux prises ou aux câbles derrière ceux cis. et de l'adapter soi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Les prises GX16 et les composants actifs dans le circuit de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Quelques questions sur la pression du pneu : Je dois faire dans les 100 kgs équipé (oui....je sais... 😑 ), à votre avis, à quelle pression dois je gonfler le pneu ? J'affinerai après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) Apparemment nous faisons le même poids tout équipé. A priori 1.9 à 2 bar. (j'ai le pneu route) Modifié le 19 novembre 2020 par Phil94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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