OliG Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Quelques questions sur la pression du pneu : Je dois faire dans les 100 kgs équipé (oui....je sais... ), à votre avis, à quelle pression dois je gonfler le pneu ? J'affinerai aprèsTeste avec 2 ou 2.2 bars. Je suis à 1.9. Trop gonflé la roue rebondit suite à sa densité. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Première véritable sortie de NonStopNeal sur sa Sherman (avant ses prochaines balades au long cours) : Il y fait le tour de ses équipements... Elle a l'air de beaucoup lui plaire. (Petite erreur d'aiguillage... My bad!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Première petite révision de la Sherman après seulement un petit 200 km par manque de temps et confinement oblige Je lui retire presque toutes les protections afin de la rendre plus présentable et sexy Me sentant plus à l'aise avec finalement pour l'instant très peu de chutes 🤕 Je vais garder juste les bumpers top block moto et deux trois protections idéalement positionnées ,pad, plus demi siège Intérieure 》》 Rien à signaler, très propre pas de traces de poussière ou d'humidité pourtant je roule souvent dans les graviers chemins de terre petites flaques inévitables etc... un petit resserrage des écrous ainsi que du freins filet sur les 4 vis de la fixation du châssis tubulaire, souvent préconisé J'en ai profité pour lui faire son étanchéité ainsi que la pose d'une alarme ,un petit coup de maquillage , et c'est reparti pour un tour , ou peut-être bientôt la pose d'un pneu neige 🌨 🌨 avec le froid qui arrive Modifié le 22 novembre 2020 par Exo 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 ...est-ce que toutes les vis carrosserie, tubulures etc... sont de type cruciforme ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Le 18/11/2020 à 13:59, Matoone a dit : je me demande si le mieux est de trouver un moyen de splitter le courant d'un seul chargeur 10A sur les 2 ports, ou emmener 2 chargeurs 5A ? Je suis à priori persuadé qu'un seul chargeur de 10A est moins lourd et moins encombrant (devrait aussi être moins cher sauf que les 10A sont plus rares...) que 2 chargeurs de 5A. Et la double fiche sur le câble de sortie me semble la bonne solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Le 18/11/2020 à 19:41, Matoone a dit : le fait qu'ils n'aient toujours pas pensé à nous fournir une conversion vers de l'alternatif 220V sur ce genre de road trippeuse Ce n'est pas mon avis: poids, prix, encombrement seraient pénalisants, et aussi le rendement du convertisseur. Mieux vaut je pense une power bank USB qui tient dans la poche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Marco73 a dit : ...est-ce que toutes les vis carrosserie, tubulures etc... sont de type cruciforme ??? Oui c'est du cruci , je vais d'ailleurs les remplacer par du 6 pans têtes plates ,moins de risques de foirer une tête en interne c'est du 6 pans Modifié le 22 novembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 En passant, le torx c’est top. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Ils auraient pu faire plus simple pour changer la carte mère, obligé de démonter tout. Elles ne sont pas simple à enlever ces barres de protection. Modifié le 23 novembre 2020 par Stephane Roger 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Oui elle est très ludique cette roue, après une bonne petite balade tu peux te faire une après-midi puzzle bien au chaud à la maison Bon courage Modifié le 23 novembre 2020 par Exo 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Qui a dit froid de canard 🐥 Moi de mon côté je viens de terminer les travaux d'étanchéité et pose d'alarme, je suis maintenant presque en conformité FDO avec les bande réfléchissantes avant arrière, j'arrête là je veux qu'elle reste discrète Modifié le 25 novembre 2020 par Exo 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Et en plus, il y a l'avertisseur, le canard qui fait pouet-pouet ! 👌 (il fait aussi office de réflecteur latéral orange jaune 🤣) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Ma femme demandais si l'hélice c'est pour s'aérer l'entrejambe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) @Stephane Roger Alors cette Sherman , est elle enfin sortie de son mode , en espérant pour toi que tout est rentré dans l'ordre et que tu va enfin profiter son potentiel assez bluffant , tiens-nous au jus , c'est le cas de le dire Modifié le 23 novembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Il y a 6 heures, minch a dit : Et en plus, il y a l'avertisseur, le canard qui fait pouet-pouet ! 👌 (il fait aussi office de réflecteur latéral orange jaune 🤣) ...un autre intérêt de cette bestiole serait de démontrer aux FDO que l'utilisateur de l'engin n'a strictement aucuns préjugés envers la volaille 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Je vois que même sur ta Veteran tu as déjà choisi de mettre la poignée dans le coin. Une habitude de motard... Modifié le 23 novembre 2020 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Le 22/11/2020 à 23:52, papaCoursac a dit : Ce n'est pas mon avis: poids, prix, encombrement seraient pénalisants, et aussi le rendement du convertisseur. Mieux vaut je pense une power bank USB qui tient dans la poche. Oui c'est ce qu'on fait pour l'instant, mais pas moyen de recharger un ordi par exemple. On aurait bien aimé pouvoir coder dans la nature cet été. 😁 Et le poids tant qu'il est dans la roue ce n'est pas un problème en road trip. Beaucoup plus quand il est sur le dos... Apparemment le souci c'est de trouver un onduleur qui fonctionnerait en 100V. On en trouve jusqu'à 48V seulement a priori 😢 Modifié le 24 novembre 2020 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 La mienne est arrivée, bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Le hic c'est que je n'ai pas les chargeurs et je ne peux donc pas la démarrer.... Ils avaient aussi oublié de me remettre les vis d'une des pédales (certainement démontée pour changer le pneu) mais bon j'ai pu en récupérer sur une vieille wheel 😊 Ca va être long d'attendre les chargeurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) @MatooneSur la carte du forum tu devrais regarder si il y a pas un membre près de chez toi qui pourrait te prêter un chargeur et ainsi faire tes premiers kilomètres avant de les recevoir Modifié le 25 novembre 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 La mienne est arrivée, bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Le hic c'est que je n'ai pas les chargeurs et je ne peux donc pas la démarrer.... Ils avaient aussi oublié de me remettre les vis d'une des pédales (certainement démontée pour changer le pneu) mais bon j'ai pu en récupérer sur une vieille wheel Ca va être long d'attendre les chargeurs ... Appuie pendant 8 secondes sur le bouton power. Il paraît que ça marche aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés