Matoone Posté(e) le 21 décembre 2020 Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Wow tu as réussi à bien nettoyer ça, perso j'ai pas été aussi loin. Oui ça stocke à fond, et le pire c'est sur les côtés en haut et en bas (on ne le voit pas sur cette photo) où il y a carrément plusieurs cm de profondeur pour stocker un max. Après j'imagine que c'est ce qui lui confère son exceptionnelle rigidité donc bon je vais pas me plaindre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 21 décembre 2020 Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 C’est une grille structurelle, histoire de stocker un Max de boue. En haut il y a des angles pour an rajouter encore.. (Si je te comprends) (la photo c’est après nettoyage)Oui c’est exactement ça. MerciEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 21 décembre 2020 Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 2 heures, Matoone a dit : Allez j'ai pris 2-3 photos pour partager mais pas sûr que ça vous apporte grand chose... ...ce qui m’intéresse ce sont surtout des photos qui étaye ce que tu écrivais plus haut : "D'habitude, faut bien dire que j'évite de la démonter pour rien au vu de la qualité des vis, de coques et tout ça, on sent que le nombre de montage / démontages sont limités. Mais clairement là on est dans un autre monde, j'hésiterai plus "...donc n'hésite pas , appliques toi sur les prises de vue et montre 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 21 décembre 2020 Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Bon j'ai pas la force de poster les photos ce soir, ce sera pour demain. Mais je suis quand même allé tester la Sherman avec le knobby et... y a pas photo niveau contrôle, assurance, ça change tout. Une tuerie. J'espère que ça me pourrira pas trop l'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 21 décembre 2020 Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) 12 minutes ago, Matoone said: Bon j'ai pas la force de poster les photos ce soir, ce sera pour demain. Mais je suis quand même allé tester la Sherman avec le knobby et... y a pas photo niveau contrôle, assurance, ça change tout. Une tuerie. J'espère que ça me pourrira pas trop l'autonomie... Hehe, c'est marrant, j'ai fait l'evolution inverse, cross > rue. Le pneu cross est en effet super pour sa stabilité a haute vitesse, mais je n'avais pas besoin de son effet anti wobble aux vitesses ou je vais, et j'y gagne en maniabilité fine et a priori un peut d'autonomie. Bonnes pointes! Modifié le 21 décembre 2020 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Allez quelques photos comme promis. La qualité est toute pourrie, désolé, ce téléphone n'apprécie vraiment pas la basse luminosité qui règne ici. Su ces photos on peut voir notamment les petits boitiers à fusibles, hyper propre. Les inserts aussi, bien ancrés, on sent que ça va pas s'arracher si on serre trop fort comme sur une 18L ou même une MSX. Là on peut voir la quantité de terre qu'elle a pu manger. Il mes semble que j'avais déjà enlevé le plus gros à la main avant Un bon kilo de terre à la louche. L'intérieur de la coque, après nettoyage (ouais je sais c'est toujours crade ) avec tous les réceptacles à boue, notamment sur la dernière photo. Pour se rendre compte de la qualité des vis et des inserts j'ai essayé de prendre une photo mais ça ne donne pas grand chose. Je pense qu'il faut vraiment la démonter pour pouvoir se rendre compte que c'est vraiment de la super came. Le démontage de pneu à la fourchette comme en road trip (ça marche très bien et ça fait double emploi, alors pourquoi se surcharger ) Modifié le 22 décembre 2020 par Matoone 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Voilà ce que c'est d'aller brouter de l'herbe avec les vaches et ainsi leur piquer quelques kilos de terre au passage 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 A noter qu'en redémarrant la roue, elle m'affichait un kilométrage négatif sur le kilométrage resettable. Le total n'a pas l'air d'avoir été affecté, enfin j'ai pas trop fait gaffe. Et par contre j'étais repassé en miles, j'ai dû refaire le changement via le lcd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 37 minutes, Matoone a dit : Allez quelques photos comme promis. La qualité est toute pourrie, désolé... Le démontage de pneu à la fourchette comme en road trip (ça marche très bien et ça fait double emploi, alors pourquoi se surcharger ) ...c'est vrai que la vue de ces photos rappellent les résultats d'un abus de substances illicites, mais bon, merci d'avoir essayé....les fourchettes, soit elles sont en 25CD4 soit la carcasse du pneu c'est vraiment de la tomme...Kuji Roll, lui, a préféré le Knobby... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Suite à la réparation d’une Sherman et au remplacement de la carte mère, je me pose des questions concernant le refroidissement actif de la board. Utiliser 2 ventilateurs radiaux de 30mm de diamètre me semble sous dimensionné, d’autant plus qu’ils sont situés en ligne avec les Mosfet. Du coup, l’air frais se réchauffe au fur et à mesure des calories échangées avec les premiers mosfet de la ligne, et les derniers ne profite pas d’un refroidissement efficace. Ps: Pardonnez moi le dessin enfantin, mais qui explique relativement bien la problématique... Voilà les dégâts, on voit clairement que c’est la partie opposée au refroidissement qui a été perdue, avec carrément un trou sur la board De ce fait, je prônerais plutôt une solution à la Gotway avec doubles ventilateurs sur les côtés pour que le flux d’air arrive au milieu de la rangée des mosfet de manière à se diviser et ne passer que sur la moitié de ceux-ci Certes, on dispose d’un refroidissement passif avec un grand radiateur muni d’un évent, mais son efficacité me semble limitée par la présence du phare juste devant l’orifice d’entrée. Sans compter la densité relativement élevée des mosfet sur une petite surface. j’ai suggéré de revoir la configuration du refroidissement de la carte mère.... J’espère que ce sera entendu 😅 quelques illustrations : ça a chauffé grave 😅 Modifié le 22 décembre 2020 par Erwanrcx 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) En effet ça a chauffé grave, cela fait même penser à un incendie Modifié le 22 décembre 2020 par edae 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) il y a 38 minutes, Erwanrcx a dit : Suite à la réparation d’une Sherman et au remplacement de la carte mère, je me pose des questions concernant le refroidissement actif de la board. Utiliser 2 ventilateurs radiaux de 30mm de diamètre me semble sous dimensionné, d’autant plus qu’ils sont situés en ligne avec les Mosfet. Du coup, l’air frais se réchauffe au fur et à mesure des calories échangées avec les premiers mosfet de la ligne, et les derniers ne profite pas d’un refroidissement efficace. Ps: Pardonnez moi le dessin enfantin, mais qui explique relativement bien la problématique... Voilà les dégâts, on voit clairement que c’est la partie opposée au refroidissement qui a été perdue, avec carrément un trou sur la board De ce fait, je prônerais plutôt une solution à la Gotway avec doubles ventilateurs sur les côtés pour que le flux d’air arrive au milieu de la rangée des mosfet de manière à se diviser et ne passer que sur la moitié de ceux-ci Certes, on dispose d’un refroidissement passif avec un grand radiateur muni d’un évent, mais son efficacité me semble limitée par la présence du phare juste devant l’orifice d’entrée. Sans compter la densité relativement élevée des mosfet sur une petite surface. j’ai suggéré de revoir la configuration du refroidissement de la carte mère.... J’espère que ce sera entendu 😅 quelques illustrations : ça a chauffé grave 😅 merci Erwanrcx pour nous faire partager ton experience cela anticipe a un futur achat reste que la sherman est bien construite reste a améliorer certaines fonctions et le systeme de refroidissement reste un element essentiel dans le bon fonctionnement d'une roue a voir dans le temps! avec le retour des riders ! Modifié le 22 décembre 2020 par Frifrilaw7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Oula mais ça a carrément pris feu là je doute que ce ne soit qu'une question de refroidissement, ça sent le court circuit... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 1 heure, Matoone a dit : Oula mais ça a carrément pris feu là je doute que ce ne soit qu'une question de refroidissement, ça sent le court circuit... Les transistors qui dégagent prennent 2 états, soit Off, soit passant, ce qui engendre le "dit" court-circuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Erwanrcx a dit : Les transistors qui dégagent prennent 2 états, soit Off, soit passant, ce qui engendre le "dit" court-circuit OKay du coup si c'est ça ça n'a donc rien à voir avec un problème de refroidissement, ou alors une subtilité m'échappe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bah si tu dépasses les températures d'utilisation préconisées par les caractéristiques techniques du dit composant, que se passe-t-il? il y a 3 minutes, Matoone a dit : OKay du coup si c'est ça ça n'a donc rien à voir avec un problème de refroidissement, ou alors une subtilité m'échappe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit : Bah si tu dépasses les températures d'utilisation préconisées par les caractéristiques techniques du dit composant, que se passe-t-il? OKay je vois où tu veux en venir. Intéressant, je n'avais encore jamais vu ça sur une roue, normalement elle devrait au moins couper avant d'en arriver à de tels niveaux de surchauffe non? Dans ce cas ça mettrait surtout en cause le monitoring de la température, car n'importe quelle roue à ma connaissance a un niveau à partir duquel elle te met un mega tiltback pour t'empêcher de monter dessus. Et effectivement si la Sherman n'a pas de mécanisme de thermal throttle il faudrait y remédier d'urgence . Même la Ninebot E avait ça... 😮 Modifié le 22 décembre 2020 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Suite à la réparation d’une Sherman et au remplacement de la carte mère, je me pose des questions concernant le refroidissement actif de la board. Utiliser 2 ventilateurs radiaux de 30mm de diamètre me semble sous dimensionné, d’autant plus qu’ils sont situés en ligne avec les Mosfet. Du coup, l’air frais se réchauffe au fur et à mesure des calories échangées avec les premiers mosfet de la ligne, et les derniers ne profite pas d’un refroidissement efficace. Ps: Pardonnez moi le dessin enfantin, mais qui explique relativement bien la problématique... Voilà les dégâts, on voit clairement que c’est la partie opposée au refroidissement qui a été perdue, avec carrément un trou sur la board De ce fait, je prônerais plutôt une solution à la Gotway avec doubles ventilateurs sur les côtés pour que le flux d’air arrive au milieu de la rangée des mosfet de manière à se diviser et ne passer que sur la moitié de ceux-ci Certes, on dispose d’un refroidissement passif avec un grand radiateur muni d’un évent, mais son efficacité me semble limitée par la présence du phare juste devant l’orifice d’entrée. Sans compter la densité relativement élevée des mosfet sur une petite surface. j’ai suggéré de revoir la configuration du refroidissement de la carte mère.... J’espère que ce sera entendu quelques illustrations : ça a chauffé grave Dingue. T’as un peu plus de contexte sur l’incident ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, OliG a dit : Dingue. T’as un peu plus de contexte sur l’incident ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk oui, roulage avec pneu à 0,9bar, protection et emballage à cause de la pluie qui mouille et bourrage de terre collante dans le passage de roue ... Cramage en poussant au trolley la roue pour sortir de la zone boueuse. C'est un cumul de facteur qui montre les difficultés à évacuer les calories. notons également la densité de transistors sur une petite surface ce qui favorise les pics de température, vu la puissance à passer... j'ai déjà entendu qu'une carte mère avait subit le même sort en roulant avec un pneu à plat. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 oui, roulage avec pneu à 0,9bar, protection et emballage à cause de la pluie qui mouille et bourrage de terre collante dans le passage de roue ... Cramage en poussant au trolley la roue pour sortir de la zone boueuse. C'est un cumul de facteur qui montre les difficultés à évacuer les calories. notons également la densité de transistors sur une petite surface ce qui favorise les pics de température, vu la puissance à passer... j'ai déjà entendu qu'une carte mère avait subit le même sort en roulant avec un pneu à plat.Ok merci pour l’info. En effet cumul de facteurs aux conséquences désastreuses...Ça fait peur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.