Frifrilaw7 Posté(e) le 17 juillet 2021 Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 pas faut! quand jentends les reflexions des proches , ou gens extérieures quand je me pose avec ma gyroroue ca va des" comment vs tenez la dessus "" je pourrais pas c'est trop compliqué!! et les gens n'aiment pas la difficulté d'ou un engouement plus prononcé pour la trot! d'accord avec toi stephane roger sur l'accessibilité lié a la roue lors d'une crevaison c'est la hantise de tout wheeler! si les ventes et l'investissement et intéressement lié aux gyroroues d'une plus grande part chez certains constructeurs concurrence blabla bla! bref de plus gros moyens ont aurait des roue plus abouties! je pense que c'est la prochaine etape! les suspensions sont devenues un plus et une grande partie des riders y ont adherés prochaine etapes la maintenance a voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 17 juillet 2021 Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 En espérant que Leaperkim nous sortent une belle machine avec suspensions aussi radical que la première perle actuellement sur le marché Malheureusement même les plus belles perles gardent des défauts Que les concepteurs nous entendent pour l'instant ils sont occupés à se sortir des griffes de (Gotway) avec leurs attaques en justice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 17 juillet 2021 Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 J'espère que les constructeurs vont regarder de près la Reciowheel qui apporte quelques trucs intéressants 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 17 juillet 2021 Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 Si elle était en vente je me laisserai bien tenter un génie ce type car c'est très compliqué de faire simple Enfin un qui à tout compris je ne manque pas une de ses évolutions en attendant une approche production voir commerciale, mais pour l'instant il ne semble pas chaud 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 16 heures, Exo a dit : En espérant que Leaperkim nous sortent une belle machine avec suspensions aussi radical que la première perle actuellement sur le marché Malheureusement même les plus belles perles gardent des défauts Que les concepteurs nous entendent pour l'instant ils sont occupés à se sortir des griffes de (Gotway) avec leurs attaques en justice ta des news ? il semblerait que une partie des ingénieurs de gotway sont barrès chez leaperkim ! ca va faire les potins des forums, français ou étrangers au fait pourquoi s'appeler BEGODE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 (modifié) Hello @Frifrilaw7 Avec du recule quand tu regardes le prix d'une wheel ,voir même des EDPM en général il semblerait que ce marché ,de niche au départ attise depuis quelques années avec l'engouement massif pour ces produits, de plus en plus de guerres internes Il y à pas mal d'argent à se faire et chacun veut sa part du gâteau au Pays du soleil Levant Après de là à savoir ce se passe réellement au sein même de ces entreprises ayant une politique de communication interne et commercial souvent opaque , c'est compliqué ! Ce qui est sur comme souvent et comme en EU, se ne sont pas toujours les meilleurs qui restent ,et rares sont les plus petites marques ,PME -PMI pouvant lutter face à des géants en place depuis des années ayant très souvent une trésorerie forte et un concept marketing "bien ou mieux huilé" Voici un article de Mobilityurban qui résume dans les grandes lignes ce qui se passe entre (Gotway- Begode) et Leaperkim ) https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/gotway-vs-leaperkim-la-guerre-est-declaree.html Modifié le 19 juillet 2021 par Exo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 20 heures, Exo a dit : nous sommes encore loin du cahier des charges qualité des motos actuels Le rendement prime au pays du soleil levant même chez Veteran et cette Sherman est encore loin d'être irréprochable en terme de fabrication , à ma connaissance d'après la lecture du forum la seule roue pratiquement parfaite (et que j'ai déjà démonté par deux fois, celle du fiston apparament la seule qui avait, disons des petits oublis ) ,reste et restera la belle et sculptural KS S18, bande d'heureux veinards ! ...niveau "qualité d'assemblage" et résistance aux chocs (testé by myself ) l’excellente Ninebot Z10 est au sommet, certes complexe à démonter mais à noter tout de même l'absence totale de vis à bois dans l'assemblage 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Ninebot existe encore? Pas vu de nouveautés depuis longtemps, et pas grand chose à la vente non plus d'ailleurs, comme s'il s'agissait de "fonds de tiroirs" à réaliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Il y a 2 heures, sbouju a dit : Ninebot existe encore? Pas vu de nouveautés depuis longtemps, et pas grand chose à la vente non plus d'ailleurs, comme s'il s'agissait de "fonds de tiroirs" à réaliser... mon cher @sbouju je pense que tu as mal lu ou compris mon avis "perso" sur le post de @Exo, mais si tu parts dans ce sens là alors effectivement Ninebot ne produit plus la Z10 ni aucune roue (et c'est bien dommage) mais ceci ne change en rien le fait que en dehors de tout autre critère de comparaison sa qualité d'assemblage et sa résistance au choc reste bien au-dessus de ce qui se fait aujourd’hui, à minima elle ne s'ouvre pas en deux comme une marque bien connue et bien que grand fan de la Sherman (ma 2ème roue) la Z10 la surpasse sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Marco73 a dit : mais ceci ne change en rien le fait que en dehors de tout autre critère de comparaison sa qualité d'assemblage et sa résistance au choc reste bien au-dessus de ce qui se fait aujourd’hui Rien à redire de mon Ninebot à moi non plus, que j'ai toujours, et qui à mes yeux de "profane" en tout cas, surpasse effectivement en qualité la totalité des autres EDPMs que j'ai pu avoir ou possède encore. Et de très loin, pour certains. J'en retiens donc ton "dommage", auquel je m'associe. D'autant que le désormais "maître" de tout ça n'est pas avare de flots de nouveautés tous azimuts, pas que des bonnes, d'ailleurs, et pourrait sans doute pondre et nous proposer mieux qu'une trottinette ou deux. Modifié le 18 juillet 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Le 17/07/2021 à 15:37, Stephane Roger a dit : J'espère que les constructeurs vont regarder de près la Reciowheel qui apporte quelques trucs intéressants Intéressant niveau démontage mais je demande à voir quelques crash tests... Clairement le concept est ( très ) intéressant mais il mérite investigation. Nul doute qu'on pourra en tirer des trucs qui font vraiment le taf au milieu de nulle part ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) Le 18/07/2021 à 12:03, Marco73 a dit : mon cher @sbouju je pense que tu as mal lu ou compris mon avis "perso" sur le post de @Exo, mais si tu parts dans ce sens là alors effectivement Ninebot ne produit plus la Z10 ni aucune roue (et c'est bien dommage) mais ceci ne change en rien le fait que en dehors de tout autre critère de comparaison sa qualité d'assemblage et sa résistance au choc reste bien au-dessus de ce qui se fait aujourd’hui, à minima elle ne s'ouvre pas en deux comme une marque bien connue et bien que grand fan de la Sherman (ma 2ème roue) la Z10 la surpasse sur ce point. A noter que c'est toutefois au prix d'un poids largement démesuré en comparaison des standards, et que la qualité de l'électronique sur cette machine, couplée à une disponibilité de pièces détachées plutôt brève a rendu la machine obsolète assez rapidement. Mais clairement, si j'avais une Z10 en très bon état j'en prendrais soin, car elle est si particulière que je ne doute pas de son potentiel de collection de passionnés 😍 Modifié le 19 juillet 2021 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Intéressant niveau démontage mais je demande à voir quelques crash tests... Clairement le concept est ( très ) intéressant mais il mérite investigation. Nul doute qu'on pourra en tirer des trucs qui font vraiment le taf au milieu de nulle part Bien sur, il y a sans doute beaucoup de choses à améliorer sur ce concept, mais l'idée est intéressante et je suis certain qu'il y a plein de bonnes choses à prendre pour de futurs modèles de roue. Nous sommes sur un marché de niche, ça prendra donc du temps pour avoir des modèles bien finis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxwel Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Salut les wheelers La Sherman roule tranquille, et je me tâte à tester l'options assis. Il y a t'il des spécialiste du ride assis par ici ? Quelle selle recommanderiez vous, pour chevaucher correctement notre petit monstre ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Je ne suis pas spécialiste du tout, simplement j'ai essayé en son temps, quand j'avais la MSuper2. Et j'y ai alors définitivement renoncé, n'étant pas trop adepte des modes de pilotages dégradés, sur cet engin offrant déjà bien assez de risques comme ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Mon petit témoignage sur KS18A/S : il vaut mieux une selle allongée dans le sens longitudinal, afin de pouvoir ajuster le centre de gravité en fonction du chargement (sac à dos), et l'allure Modifié le 20 juillet 2021 par Minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, Maxwel a dit : Il y a t'il des spécialiste du ride assis par ici ? Salut @Maxwel nous avons eu l'occasion d'aborder le sujet en mp et comme je te le disais je suis loin d'être un As de cette posture que je ne maitrise pas assez pour en tirer des conclusions de confort et de plaisir Je la pratique uniquement sur de courtes distances afin de me dégourdir les pieds sans être ni à l'aise ni en confiance ,surtout avec un siège court Comme le souligne @Minch Il est préférable et plus simple dans la pratique d'utiliser un siège long et pas trop bas contrairement au court vendu étant le siège d'origine pour sherman Ceci afin de trouver rapidement ton centre d'équilibre avec ou sans sac à dos et pour une position plus confort etc... Le long à toutefois l'inconvénient de te cacher le display et aussi de devoir utiliser un siège relevable afin de ne pas te bloquer l'accès au trolley Je te souhaite de bonnes balades en mode assis Moi j'attends d'avantages et avec impatience un dispositif pour le mode coucher ( Mes origines -Corse- ) Modifié le 20 juillet 2021 par Exo 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Matoone a dit : A noter que c'est toutefois au prix d'un poids largement démesuré en comparaison des standards, et que la qualité de l'électronique sur cette machine, couplée à une disponibilité de pièces détachées plutôt brève a rendu la machine obsolète assez rapidement. Mais clairement, si j'avais une Z10 en très bon état j'en prendrais soin, car elle est si particulière que je ne doute pas de son potentiel de collection de passionnés 😍 ...et bien pour la qualité de l’électronique, si un certain nombre d'exemplaires en ont souffert probablement pour cause d'une sous-traitance mal maitrisé il n'y a rien de bien différent à comparer à d'autres marques bien connues qui voient des modèles prendre feux sans trop d'explications,de mosfets qui crament ou d'autres dont le fonctionnement mécanique ne semblent pas encore au sommet de la fiabilité malgré les mois qui passent, mais c'est le cas de toutes les innovations...pour ce qui de l'accès aux pièces détachées et bien absolument toutes les pièces sont disponibles actuellement sur Aliexpress, faut juste taper à la bonne porte...en tous cas la mienne que je ne ménage pas et issue des premiers batch affiche 3700km sans la moindre défaillance et je ne pense pas être un cas isolé, comme quoi 😉 ...fin du HS... Modifié le 20 juillet 2021 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Le dernier firmware le permettant, j'ai etalonné le compteur de tension de ma roue à 100.8V pleinement chargée (alors qu'elle a toujours affiché 99.5V, sans doute une cellule défectueuse). Mais je me demande ce que ça va donner quand la batterie sera à plat, dois je craindre un cut off de la roue ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Merci de me le rappeler @Stephane Roger, déjà deux fois que j'oublie l'étalonnage après une recharge 100% Par contre j'ai effectué le changement des fusibles comme conseillé en principe ( remplacement des 50 ampères par du 30 ampères) Et là surprise c'est du 100 ampères qui était à l'origine sur la Sherman , Je suis donc passé de 2 x 100 ampères à 2 x 30 ampères Et au passage ,pratiquement 14 euros pour deux fusibles Cela apparemment afin de protéger la CM Moi et les fusibles 😅 , à suivre ... Modifié le 21 juillet 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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