tokumeino Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour, en 2020, l'assurance pour nos engins est obligatoire. Et il est parfois tentant d'acheter sur AliExpress. Je me pose 2 questions : Conformité CE : la réglementation impose en principe que les NVEI soient "CE" avec le petit logo quelque part. Pour une roue vendue dans des magasin EU et aussi sur AliExpress aussi, est-ce que la version AliExpress est autorisée à circuler ? Assurance : j'avais déjà commandé d'autres trucs sur AliExpress et je ne crois pas avoir vu de facture. Est-ce qu'on peut quand même assurer un véhicule AliExpress en France, ne serait-ce qu'en Responsabilité Civile seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Pour les 2 points : oui Assurance : Macif Modifié le 27 avril 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour, en 2020, l'assurance pour nos engins est obligatoire. Et il est parfois tentant d'acheter sur AliExpress. Je me pose 2 questions :Conformité CE : la réglementation impose en principe que les NVEI soient "CE" avec le petit logo quelque part. Pour une roue vendue dans des magasin EU et aussi sur AliExpress aussi, est-ce que la version AliExpress est autorisée à circuler ?Assurance : j'avais déjà commandé d'autres trucs sur AliExpress et je ne crois pas avoir vu de facture. Est-ce qu'on peut quand même assurer un véhicule AliExpress en France, ne serait-ce qu'en Responsabilité Civile seule.demande au vendeur une facture par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Merci pour vos réponses. En particulier @minch qui a la patience de répondre à pas mal de mes questions de débutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) L'assureur peut (doit ?) demander une facture de l'engin à assurer. Or les engins achetés sur Aliexpress sont dépourvus de facture. Pour établir une facture Aliexpress à imprimer depuis votre navigateur, installez l'une ou l'autre de ces extensions : Google Chrome : Ali Invoice Mozilla Firefox : Aliexpress Invoice Generator [Désolé pour ce déterrage de topic, mais je viens juste de découvrir Aliexpress Invoice Generator et voulais en faire profiter ceux qui n'aiment pas Gogleuh 😉] Modifié le 26 avril 2021 par fr4bd 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Je profite du déterrage, il y'a une petite subtilité entre un logo CE (conformité européenne) et.. un logo CE (china export) Modifié le 27 avril 2021 par APLUfr 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés