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Chute sans gravité en V5+


em1barns

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Ca y est, ma première gamelle après 200km! 

Bon, c'était juste un freinage râté presque à l'arrêt, je m'explique: j'arrive à un carrefour et je freine (priorité à droite). Jusque là, bon pied, bon oeil, et l'apéritif n'était pas encore passé par là.

Une voiture arrive, j'anticipe avec ma grâce naturelle (je fais 1m90 et je suis raide comme un piquet, le jumeau contraire d' @Hirsute quoi, version Schwarzi / DeVito), et je freine pour m'arrêter et la laisser passer. Je me prépare à poser mon pied à terre, et me retrouve avec la roue qui vrille et le cul par terre. Merci les protège-poignets, à part une forte douleur à mon orgueil, tout va bien (mais quelle honte).

Après avoir re-démarré (la roue et le cerveau), je me suis rappelé des conseils de ma mère: ne pas traîner des pieds en marchant... je n'avais pas assez soulevé mon pied, et une partie de la chaussure a accroché au grip quand je voulais mettre le pied à terre, ce qui a eu pour effet de faire tourner la roue d'un quart de tour à l'arrêt.

Voilà, j'ai trouvé un défaut au bon grip Inmotion, merci qui? xD

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  • 4 semaines après...

Chute aussi le 1er septembre après 500 km... et fracture du bras.

Ce n'est pas la fracture qui pose question mais c'est la crainte de la reprise quand mon bras sera consolidé.

En effet, j'étais sur du plat pour aborder une petite monté (10%), après un dizaine de mètres dans la montée la roue s'est arrêtée brutalement sans bip et sans tild back. Etant à une vitesse de 10-12 km/h la roue est restée sur place et moi j'ai volé quelques mètres pour retomber lourdement sans pourvoir me rattraper.  70 kg au contact du sol.

Je pense que la conjonction pente, batterie chargée à 25% au moment du crash a littéralement "étouffé" la puissance du moteur sans déclencher les sécurités. Cependant cette explication ne me rassure pas pour la suite. Si vous avez des idées sur d'autres explications, je pourrais reprendre plus serein.. dans quelques semaines.

En attendant, soyez prudent et surtout ralentissez avant d'engager une pente en montée ou en descente.

 

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@jc75 Désolé pour ton accident. Fracture à 12km/h t'as pas de bol... Remets toi bien.

Pour ton problème ton explication est possible et devrait en même temps te rassurer car au moins tu connaitrais la cause probable de la coupure (même si c'est très étrange car, comme tu as déjà du l'expérimenter par la passé, normalement le tilt-back se déclenche et il y a une alarme vocale).

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Petite batterie déchargée + pente + moteur peu puissant , toutes les conditions réunies pour que la roue ne puisse pas répondre à une sollicitation trop importante sans te prévenir. Avec une batterie de petite capacité il faut être très prudent dès que tu as perdu 50% de charge. Les caractéristiques de la v5 sont quand même un peu limites, on est juste un tout petit peu au dessus des clones x3 spécialisés dans ce genre de figures. 

Vraiment désolé que tu sois mal tombé et bon rétablissement. 

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C'est clair que la V5 est une toute petite roue et qu'il faut être attentif (mais j'ai pas l'impression que @jc75 soit un fou de la route).

Par contre @feelfree tu exagères, pour avoir une X3 et une V5, c'est quand même deux mondes très différents. 

Modifié par Hirsute
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il y a 9 minutes, Hirsute a dit :

C'est clair que la V5 est une toute petite roue et qu'il faut être attentif (mais j'ai pas l'impression que @jc75 soit un fou de la route).

Par contre @feelfree tu exagères, pour avoir une X3 et une V5, c'est quand même deux mondes très différents. 

On est d'accord ce n'est pas la même chose: design, algo, moteur. mais une aussi petite capacité de batterie dans une roue met l'utilisateur dans une situation inconfortable (voir dangereuse) après quelques kilomètres seulement. Je me suis retrouvé des dizaines de fois devant mon clone de 130wh (heureusement toujours debout) pour cette raison. 240wh me semble être un minimum vital. Après connaître les limites de sa machine fait partie de l'apprentissage mais si on peut éviter les plongeons, c'est mieux ...

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Merci pour vos réponses qui  montrent  que la V5 dispose d'une  puissance limitée qui expose à des situations à risques (accélération, transition de pente, batterie déchargée) pour une masse embarquée de plus de 70 kg.

Concernant les log,  j'ai en effet tenté à plusieurs reprise d'uploader les log, j'ai a chaque fois une erreur en fin de process qui dure plusieurs minutes ! En revanche, le test diagnostic de la V5 est correct.

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@jc75, après un peu de recherche, voir ci-dessous la vitesse maximum que la v5/v5+ peut soutenir en pente (en condition de laboratoire, pour 80kg).

Au-delà de cette vitesse, voici ce qu'il est dit par Wheeltest:

" ATTENTION : en cas de démarrage dans une pente supérieure à 28%, la roue commence à grimper mais s’éteint en 2 ou 3 secondes sans donner d’alerte préalable ".

Donc, si on extrapole, il se pourrait qu'au delà de la courbe, la roue s'éteigne sans alerte préalable... ce que je voudrais bien voir corriger par le constructeur par firmware....

Inmotion v5+ - test sur Eroue.fr

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@INMOTION France / Belgique, serait-il possible que le constructeur fasse une mise à jour firmware pour prévenir l'utilisateur par signal sonore avant de couper le moteur? Voir le problème de faceplant mentionné par @jc75 ci-dessus en V5, et mon poste juste ci-dessus.

Modifié par em1barns
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