em1barns Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Ca y est, ma première gamelle après 200km! Bon, c'était juste un freinage râté presque à l'arrêt, je m'explique: j'arrive à un carrefour et je freine (priorité à droite). Jusque là, bon pied, bon oeil, et l'apéritif n'était pas encore passé par là. Une voiture arrive, j'anticipe avec ma grâce naturelle (je fais 1m90 et je suis raide comme un piquet, le jumeau contraire d' @Hirsute quoi, version Schwarzi / DeVito), et je freine pour m'arrêter et la laisser passer. Je me prépare à poser mon pied à terre, et me retrouve avec la roue qui vrille et le cul par terre. Merci les protège-poignets, à part une forte douleur à mon orgueil, tout va bien (mais quelle honte). Après avoir re-démarré (la roue et le cerveau), je me suis rappelé des conseils de ma mère: ne pas traîner des pieds en marchant... je n'avais pas assez soulevé mon pied, et une partie de la chaussure a accroché au grip quand je voulais mettre le pied à terre, ce qui a eu pour effet de faire tourner la roue d'un quart de tour à l'arrêt. Voilà, j'ai trouvé un défaut au bon grip Inmotion, merci qui? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pboire Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Marrant comme narration. Heureusement que tu n'as rien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) @em1barns T'as peut-être aussi un peu trop appuyé sur l'avant de ton pied qui restait sur le repose-pied au moment de poser l'autre pied à terre. Ca peut faire partir la roue en cercle vers l'extérieur... En tout cas ouf pas de blessure! Modifié le 1 septembre 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc75 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Chute aussi le 1er septembre après 500 km... et fracture du bras. Ce n'est pas la fracture qui pose question mais c'est la crainte de la reprise quand mon bras sera consolidé. En effet, j'étais sur du plat pour aborder une petite monté (10%), après un dizaine de mètres dans la montée la roue s'est arrêtée brutalement sans bip et sans tild back. Etant à une vitesse de 10-12 km/h la roue est restée sur place et moi j'ai volé quelques mètres pour retomber lourdement sans pourvoir me rattraper. 70 kg au contact du sol. Je pense que la conjonction pente, batterie chargée à 25% au moment du crash a littéralement "étouffé" la puissance du moteur sans déclencher les sécurités. Cependant cette explication ne me rassure pas pour la suite. Si vous avez des idées sur d'autres explications, je pourrais reprendre plus serein.. dans quelques semaines. En attendant, soyez prudent et surtout ralentissez avant d'engager une pente en montée ou en descente. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 @jc75 Désolé pour ton accident. Fracture à 12km/h t'as pas de bol... Remets toi bien. Pour ton problème ton explication est possible et devrait en même temps te rassurer car au moins tu connaitrais la cause probable de la coupure (même si c'est très étrange car, comme tu as déjà du l'expérimenter par la passé, normalement le tilt-back se déclenche et il y a une alarme vocale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Bienvenu au club @jc75.... Tu t'es cassé quoi toi? Moi tête humerus.... Y a t'it'il un logger sur les inmotion? C'est bien sinon de l'envoyer en SAV pour avoir une explication pour lever tes craintes! Tu étais à quelle vitesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeway Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Pas lié au bms par hasard, comme sur les 9b1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Petite batterie déchargée + pente + moteur peu puissant , toutes les conditions réunies pour que la roue ne puisse pas répondre à une sollicitation trop importante sans te prévenir. Avec une batterie de petite capacité il faut être très prudent dès que tu as perdu 50% de charge. Les caractéristiques de la v5 sont quand même un peu limites, on est juste un tout petit peu au dessus des clones x3 spécialisés dans ce genre de figures. Vraiment désolé que tu sois mal tombé et bon rétablissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) C'est clair que la V5 est une toute petite roue et qu'il faut être attentif (mais j'ai pas l'impression que @jc75 soit un fou de la route). Par contre @feelfree tu exagères, pour avoir une X3 et une V5, c'est quand même deux mondes très différents. Modifié le 25 septembre 2016 par Hirsute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 @jc75, effectivement pas de chance. Quel modèle as-tu, v5 ou v5+ ? Je suis d'accord avec @volavoile, le mieux c'est d'en discuter avec le SAV pour savoir si il y a un logger ou à défaut de faire faire un checkup de ta roue. Nos chères roues ne devraient jamais couper sans alerte préalable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 il y a 9 minutes, Hirsute a dit : C'est clair que la V5 est une toute petite roue et qu'il faut être attentif (mais j'ai pas l'impression que @jc75 soit un fou de la route). Par contre @feelfree tu exagères, pour avoir une X3 et une V5, c'est quand même deux mondes très différents. On est d'accord ce n'est pas la même chose: design, algo, moteur. mais une aussi petite capacité de batterie dans une roue met l'utilisateur dans une situation inconfortable (voir dangereuse) après quelques kilomètres seulement. Je me suis retrouvé des dizaines de fois devant mon clone de 130wh (heureusement toujours debout) pour cette raison. 240wh me semble être un minimum vital. Après connaître les limites de sa machine fait partie de l'apprentissage mais si on peut éviter les plongeons, c'est mieux ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 C'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Un pilote de 80 kg avec sa roue dans une petite montée de 5% à 20 km consomme presque 500 Watts. .. Tu fais une toute petite accéleration. .. et c'est 500 Watts de plus! Et tout cela, c'est tres vite atteind! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc75 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Merci pour vos réponses qui montrent que la V5 dispose d'une puissance limitée qui expose à des situations à risques (accélération, transition de pente, batterie déchargée) pour une masse embarquée de plus de 70 kg. Concernant les log, j'ai en effet tenté à plusieurs reprise d'uploader les log, j'ai a chaque fois une erreur en fin de process qui dure plusieurs minutes ! En revanche, le test diagnostic de la V5 est correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Chez ninebot, ils l'envoient en chine pour analyse. Ca vaut le coup pour comprendre... et te rassurer pour ta reprise! si c'est pareil tu ne pourra pas avoir le log! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pboire Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Sur ma v5+, pour la première fois la semaine dernière, je suis tombé en fin de batterie rue Houdon. Et ça grimpe. Les tilts back ont fait leur effet et la roue s'est éteinte avec un no battery. Super safe. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Comme quoi, les tilt back, c'est bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 @Jb75@jc75, des nouvelles du SAV ? Je tenais passer ma v5+ à ma fille, mais je voudrais bien connaître la cause de cette défaillance avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 @jc75, après un peu de recherche, voir ci-dessous la vitesse maximum que la v5/v5+ peut soutenir en pente (en condition de laboratoire, pour 80kg). Au-delà de cette vitesse, voici ce qu'il est dit par Wheeltest: " ATTENTION : en cas de démarrage dans une pente supérieure à 28%, la roue commence à grimper mais s’éteint en 2 ou 3 secondes sans donner d’alerte préalable ". Donc, si on extrapole, il se pourrait qu'au delà de la courbe, la roue s'éteigne sans alerte préalable... ce que je voudrais bien voir corriger par le constructeur par firmware.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) @INMOTION France / Belgique, serait-il possible que le constructeur fasse une mise à jour firmware pour prévenir l'utilisateur par signal sonore avant de couper le moteur? Voir le problème de faceplant mentionné par @jc75 ci-dessus en V5, et mon poste juste ci-dessus. Modifié le 10 octobre 2016 par em1barns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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