Maître Folace Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Il y a 16 heures, Kealin a dit : Bon à savoir.. Tu conseilles l'utilisation d'un VPN et si oui faut-il se localiser en Chine pour être tranquille ?😊 Même si l'application Kingsong à la réputation d'être intrusive, je n'ai pas eu besoin, jusqu'à maintenant, d'utiliser un VPN ou un fake GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabbrs Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 @Kealin salut as tu reçu ta roue ? Si oui as tu rencontré des difficultés avec l’application ? Bridage ou bloquer ?? Moi je n’ai toujours pas reçu la roue elle est toujours en route. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kealin Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 il y a 51 minutes, Fabbrs a dit : @Kealin salut as tu reçu ta roue ? Si oui as tu rencontré des difficultés avec l’application ? Bridage ou bloquer ?? Moi je n’ai toujours pas reçu la roue elle est toujours en route. Salut ! Nope je suis comme toi, toujours en attente de livraison. Prévue pour fin août début septembre. Ça devrait bien se passer pour le déverrouillage t’inquiètes pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceRider Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 La réponse de Chicway: "Hello there Our wheel serial number does not carry p Don’t worry, I can provide you with low prices and excellent service. We are your strong backing. After receiving the wheel, contact us anyway, we have a professional technical team to solve your problem. (Please be sure not to contact Jin Song, because the price is low, they hate me, haha, but I will always do it) Best wishes ben" N'empêche, je serai plus tranquille quand je pourrai enfin monter dessus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 Quand je vois chez Chicway que la S18 est à 1699 USD soit environ 1400 euros et que le prix chez nous sera de 2299 EUR, comment se fait-il que la la V11 est 1999 USD soit environ 1700 euros au lieu de 2290 EUR ? La S18 sera donc encore bien plus avantageuse d’un point de vue tarifaire ... moi qui était parti pour la V11 du coup j’hésite à opter pour la S18 mais peut-on faire confiance à Chicway et être absolument certain - serein que leurs roues ne seront pas avec serial chinois et activables sans souci en Belgique et France ? En fonction de votre réponse, je lance ma commande pour la S18 ou V11, merci d’avance pour vos éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) @BondZero07 je vois que tu as déjà la One Z 10. Réfléchis aux raisons qui t'ont poussé à l'acheter, et fais pareil pour ta prochaine 😉 Plus sérieusement, je trouve vraiment dommage de chercher à différencier la S18 et la V11 seulement par leur prix, alors qu'il est communément admis qu'une bonne roue est avant tout celle qui correspond le mieux à ton utilisation, ton style, tes besoins, et enfin ton budget. Tu devrais peut-être attendre de pouvoir essayer la V11 et la S18 pour te faire une idée. Si c'est impossible et que tu ne veux absolument pas imaginer quelles sont tes priorités, ni faire l'honneur aux participants de ce forum de lire ce qu'ils ont déjà discuté dans les pages consacrées à ces deux très belles roues, alors le plus rapide est de choisir au hasard. edit : ah pardon, j'oubliais : cette question est un peu hors-sujet, il me semble 🤔 Modifié le 15 août 2020 par fr4bd typos 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) @fr4bd Ma question n'est pas vous demander si je prends la S18 ou V11. Pour lire, j'ai lu et relu et vu de nombreuses vidéos et ne fais donc pas déshonneur aux membres actifs du forum. Je veux juste dire que si Chicways est sérieux et comme ils affirment vendre des KS S18 non chinoises et donc non lockées pour les belges et français autant prendre la S18 vu l'écart tarifaire encore plus énorme avec le prix chez nous. Les 2 roues sont excellentes mais à ces conditions la S18 me paraît davantage une bonne affaire (même si moins de batterie - moins de range, moins de vmax, pas de béquille et moins bon phare). Bref si la S18 via Chicways est safe niveau verrouillage, je commande celle-la sinon ce sera la V11. Modifié le 15 août 2020 par BondZero07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 Chicway affirme ne vendre que des versions internationales, ça ne l’a pas empêché de vendre une P (chinoise) a mon cousin il y a juste quelques mois. D’autres ont eut des internationales, donc ça peut arriver aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) Que Chicway ait vendu une chinoise il y a quelques mois ne m’inquiète pas vraiment si à l’époque il n’y avait aucun souci de blocage. Mais si à partir de ce jour, ils ne vendent plus que des non chinoises non lockables vu la nouvelle situation, suffirait à me rassurer ... Bref, je n’ai pas encore commandé et attend plus d’informations ... Edit : Paypal sortirait ses effets si une roue livrée est lockée à la réception ? Autrement dit, colis livré mais ‘défectueux’ ? Modifié le 16 août 2020 par BondZero07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Il n'y a pas de risque nul avec les boutiques chinoises. Même si le vendeur de Chicway est de bonne foi, il n'est pas infaillible, et ne dispose pas de stock illimités de roues «internationales». En outre, en s'éloignant du protocole AliExpress, il sera moins sensible aux éventuelles insatisfactions des clients et moins exposé aux litiges. Bref @BondZero07 tu peux chercher à te rassurer comme tu voudras, mais tu as nécessairement une part de risque à assumer, comme tous ceux qui ont commandé leur roue sur le marché gris. Seuls les distributeurs officiels apportent une garantie de roue fonctionnelle à livraison, soit zéro risque de roue verrouillée. Tu raques ou tu risques. CQFD. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 @fr4bd Ou alors simplement commander la V11 puisqu’InMotion pour l’instant ne semble pas (encore) verrouiller les roues ‘chinoises’ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Petit h.s. Il me semble qu'une série de v8 a été impactée par se genre de géolocalisation. Donc en effet v11 c'est "pour l'instant". De toute manière on peut le répéter, s18 et v11 ne sont pas du tout dans le même style 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Perso j'ai utilisé une app russe pour changer mon numéro de série j'ai changé le p par un b comme les roues européenne et pas de blocage 👌 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 @Justin38, j’ignorais qu’une simple app permettait aussi facilement de résoudre le problème, de quelle application s’agit-il svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Pour l'appli la voilà je sais plus où je l'ai récup sûrement dans une des discussions telegram russe, je viens de faire une vidéo tuto comment faire : Projet_08-16_Full HD 1080p.mp4 L'application : https://drive.google.com/file/d/13YnWOESZv5sO5jD0iegT0MuZDEcpx-xg/view?usp=drivesdk 5 6 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 il y a 25 minutes, Justin38 a dit : Pour l'appli la voilà je sais plus où je l'ai récup sûrement dans une des discussions telegram russe, je viens de faire une vidéo tuto comment faire : Projet_08-16_Full HD 1080p.mp4 12 Mo · 0 téléchargement L'application : https://drive.google.com/file/d/13YnWOESZv5sO5jD0iegT0MuZDEcpx-xg/view?usp=drivesdk Merci pour le tuto. Je pense qu'il serait bon de ne pas trop ébruiter ce genre de chose... et d'inviter les gens à avoir la solution en privé, histoire que KS ne verrouille pas cette faille. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Tant que ça reste russe ou français ils ne tomberont probablement pas dessus. Mais ça va finir sur le forum anglophone. Faisons ce qu’on peut pour ralentir la découverte par KS Le numéro de série édité remplace réellement celui d’origine ou c’est un truc temporaire? Super merci aux concepteurs et @Justin38 pour le tuto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Il est remplacé définitivement (enfin on peut le remodifier si on veut), c'est d'ailleurs la seule méthode d'identification de KS pour ces roues, il faut donc rien changer d'autre que cette lettre car il permet aussi à l'application d'envoyer le bon firmeware en cas de mise à jour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Ca me fait un peur d’installer une application russe, comment savoir si c’est pas un back door pour derober tes donnees. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 il y a 9 minutes, Cobra a dit : Ca me fait un peur d’installer une application russe, comment savoir si c’est pas un back door pour derober tes donnees. Effectivement c'est un risque, tu peux utiliser un téléphone de rechange mais j'ai vérifié l'application ne fait pas de demandes de choses inutiles, de plus elle était directement destinée aux Russes donc moins de risques 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés