Minch Posté(e) le 6 mai 2020 Partager Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) Dont voici la concrétisation sur l'ex-N20, au sud de Porte d'Orléans (à la place de la voie de bus) : A explorer dès le déconfinement... Modifié le 6 mai 2020 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 6 mai 2020 Partager Posté(e) le 6 mai 2020 @minch , elle va jusqu'où la piste cyclable ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mai 2020 Partager Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Christian-91 a dit : @minch , elle va jusqu'où la piste cyclable ? Merci Si j'en crois le projet, elle devrait relier la piste existante à Bourg-la-Reine, mais je n'ai pas encore pu vérifier le degré d'avancement des travaux, confinement oblige... mais on peut enfin espérer un axe sud continu ! L'accélération du plan RERV, sous la pression du déconfinement, ouvre des perspectives intéressantes pour de nouveaux tracés de rando 😁 Modifié le 6 mai 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) https://www.hauts-de-seine.fr/mon-departement/les-hauts-de-seine/les-grands-projets/la-voirie-departementale/rd-920-sud/ https://www.hauts-de-seine.fr/mon-departement/les-hauts-de-seine/les-grands-projets/la-voirie-departementale/rd-920-nord Modifié le 7 mai 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) @sbouju il me tarde de découvrir la réalité des travaux, dès le deconfinement.... (nombreuses recos à venir) Modifié le 7 mai 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Ou alors tu vas faire tes courses urgentes au Cora de Massy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) il y a 8 minutes, sbouju a dit : Ou alors tu vas faire tes courses urgentes au Cora de Massy Au CL de Massy, mais après le 11 mai... (je ne suis plus à quelques jours près) Modifié le 7 mai 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Le 05/05/2020 à 10:56, Christian-91 a dit : Carte provisoire région Paris https://carte.velo-iledefrance.fr/#map=11/48.8168/2.3641/OSM_Piano-Pistes_cyclables-Principaux_axes_cyclables-Pistes_cyclables_temporaires_en_projet-Pistes_cyclables_temporaires Si je comprends bien, elles sont toutes en projet et on ne sait pas quand ce sera mis en place donc disons minimum fin juin C'est ça ? Dans tous les cas, ça donne envie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Pepytoh a dit : Si je comprends bien, elles sont toutes en projet et on ne sait pas quand ce sera mis en place donc disons minimum fin juin C'est ça ? Dans tous les cas, ça donne envie ! La plupart en effets semble prévues temporaires en projets, y'a plus qu'à, ensuite les transformer en définitifs ça serait parfait Je pense que c'est possible de créer des pistes cyclable sur quasiment toutes les routes, souvent il y a la place pour le faire, mais bon ……. Edit: en région sud-est il n'y a pas grand chose de prévu Modifié le 7 mai 2020 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Le maillage se complète (axe Nord-Ouest) : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/neuilly-sur-seine-une-piste-velo-de-paris-a-la-defense-07-05-2020-8312340.php#xtor=EREC-1481423604-[NL75]---${_id_connect_hash}@1 Modifié le 8 mai 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Il y a 19 heures, Christian-91 a dit : en région sud-est il n'y a pas grand chose de prévu Le seul axe sécurisé que je connaisse : D19 Effectivement, on part de loin... et rien en vue 🤥 Modifié le 8 mai 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Pour le département des Hauts-de-Seine : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Et le problème c'est qu'ils vont dire que ces voies ne sont pas empruntées en grand nombre ... normal rien n'est fait pour que ce soit facile de savoir où sont ces voies, pas de communication, pas de visuels simples (la carte du parisien ne permet pas de zoomer). C'est si compliqué que ça de faire une carte avec le tracé ? Je n'ai pas vu si geovelo ou google avait intégré ces voies temporaires. Modifié le 8 mai 2020 par Pepytoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 1 minute, Pepytoh a dit : google avait intégré ces voies temporaires. pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Le 06/05/2020 à 23:38, Christian-91 a dit : @minch , elle va jusqu'où la piste cyclable ? Merci De Porte d'Orléans à l'entrée de Bourg-la-Reine, la continuité n'est pas encore totalement assurée jusqu'aux pistes cyclables existantes (observé le 11 mai) Modifié le 11 mai 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Qui a des nouvelles (état d'avancement) du tronçon de piste cyclable temporaire entre Bondy et Joinville-le-Pont ? (OK, c'est un peu hors post initial) Modifié le 11 mai 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Voici un article de 20 Minutes sur les voies cyclables provisoires nouvelles que les associations cyclistes voudraient définitives : https://www.20minutes.fr/paris/2776507-20200511-coronavirus-ile-france-deconfinement-velo-change-braquet Le plus curieux se situe au niveau de la carte jointe. Si vous zoomez dessus vous pouvez observer que la plupart des voies cyclables crées (en orange sur la carte) sont bordées de part et d'autres de traits fins en bleu... Il s'agit de voies cyclables. Ils créent des voies cyclables provisoires là où il y a déjà des voies cyclables définitives!!! C'est'y pas beau la France!?! Modifié le 11 mai 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 il y a une heure, King Size a dit : là où il y a déjà des voies cyclables définitives!!! Oui, au sud de Porte d'Italie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Il y a 16 heures, minch a dit : Oui, au sud de Porte d'Italie Pourquoi? Je connais bien les pistes cyclables existantes de la D7 qui passe par Villejuif pour les prendre une fois par semaine avant la crise du Covid19, mais ce n'est pas aussi le cas sur la D920 ou la D906? Au Pont la Défense la voie sécurisée qu'il ont créé sur la chaussée est à côté d'une voie cyclable sur le trottoir (40 cm au-dessus du niveau de la chaussée) et il n'est pas prévu de liaison avec le cheminement cyclable sur la dalle de la Défense mais à terme d'établir une voie cyclable par la voie des Bâtisseurs sous la dalle : Une sorte de lieu cauchemardesque réservé aux camions de livraison et aux automobilistes égarés... Je pense qu'ils envisagent ces nouveaux accès comme des autoroutes à vélos. Les cons!!! Edit : J'ai été médisant pour le Pont de la Défense : Il va bien exister une liaison entre la piste crée et le cheminement au-dessus de la dalle de la Défense. J'y suis allé aujourd'hui (2ème jour du déconfinement de l'ère EM/EP.) pour le vérifier et effectivement la bordure de 40 cm a été rabotée de 15 et il est visiblement prévu une recharge de la chaussée pour gagner les 25 cm restants. Le caractère provisoire de la chose en prend dès lors un grand coup. Par ailleurs, une ligne verte unique a été tracée sur la dalle de la Défense pour "matérialiser" la voie cyclable de la Seine à Nanterre et Puteaux. Nous pouvons donc sans scrupule nous prendre pour Tom Hanks sur nos engins électriques. Or donc mea culpa, mea maxima culpa... Modifié le 12 mai 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) 1 hour ago, King Size said: Je pense qu'ils envisagent ces nouveaux accès comme des autoroutes à vélos. C'est comme ça que je comprends les revendications des associations de cyclistes : l'espace proportionnel réservé aux transports doux est la seule garantie de sécurité. Plus la voie cyclable sera large, plus le rapport de force sera équilibré entre les vélos et les bagnoles. Peu importe que la voie cyclable existe déjà si elle est insuffisante. J'ai pu m'apercevoir de cette réalité en période de grèves des transports à Paris, lorsque les nouvelles (pourtant permanentes et très belles) pistes cyclables qui mènent de la place de la bastille à la place de la Concorde ont littéralement été prises d'assaut : quand il y a autant de «cycles» que de voitures en circulation dans Paris chaque jour, ces voies cyclables deviennent insuffisantes et dangereuses. Leur fréquentation les rend incroyablement sous-dimensionnées par rapport à l'espace réservé aux voitures. Je rejoins l'avis de @Cormo sur l'idée que les voies cyclables temporaires sont du pur foutage de gueule. Elles sont inefficaces et ne garantissent pas l'espace réservé qui devrait permettre les modes de transport «doux». Modifié le 12 mai 2020 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés