cricri Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 , on peut être une fille et débuter avec une grosse roue tout en étant un petit gabarit 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braincorp Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Le 05/05/2020 à 11:25, fr4bd a dit : Très bonne idée @King Size. Je me demande toutefois s'il existe une seule vidéo dont l'auteur aurait assez d'autodérision (edit : ou d'humilité) pour y montrer son apprentissage «raté» (comprendre : abandonné). Quand bien même, une telle vidéo aurait aussi sa place ici : après tout les futur(e)s wheeleur/se/s pourraient apprendre des erreurs des autres. edit : bingo, j'ai trouvé cette vidéo réjouissante d'un wheeler-freestyler qui montre aussi ses ratés. Une preuve supplémentaire que la persévérance est au cœur de l'apprentissage. Et entre autres enseignements : portez des protections. Aie aie je te dis pas les bleus !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Apprendre la wheel et les langues étrangères 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Vidéo d'apprentissage par Samuel Nicholas : Il en veut, le bougre! Endroit interessant pour apprendre et surtout pour atteindre la vitesse de stabilité (le fameux déclic!) et ses premiers wobbles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) Avoir une superbe assistante pour un apprentissage de roue devrait être assez efficace, malgré des tenues assez peu adaptées : Je note tout de même la balade de nuit pour "libérer" le wheeler débutant de ses inhibitions ... Toutefois je recommanderais chaudement le port de la ceinture! Modifié le 25 juillet 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 On peut apprendre seul, en s'aidant d'accessoires (roulettes, bâtons de marche, caddy de supermarché...), ou bien se faire tenir par quelqu'un. Attention, dans ce dernier cas, un wheeler peut mettre en danger l'accompagnant. Il faut garder en tête la blessure qu'a subi @Hirsute en soutenant un débutant : rupture d'un tendon dans un bras, ce qui est une véritable catastrophe pour un acrobate professionnel... (non, ce n'est pas lui sur la photo, pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez bien, il y a un indice ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Je conseillerais aussi une tenue protectrice adaptée, à égale distance entre le "vraiment trop" et le "pas du tout assez" : (Ça me fait penser qu'au vu de la progression de mon âge...déjà très avancé, il serait peut-être temps que je change l'image de mon avatar sur ce forum... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) Ouais, de là à conclure que les plongeurs sont des chochottes... Tiens, on parle quelquefois de la masse des mammifères marins (plus ou moins humanoïdes), eh bien c'est raté : ce n'est pas la baleine bleue le plus gros animal de la Terre (la planète) mais les sauropodes qui affichent 40 mètres de long et entre 80 et 100 tonnes. Edit : euh, je voulais dire : qui affichaient... ouf. Modifié le 25 juillet 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : Ouais, de là à conclure que les plongeurs sont des chochottes... Le mien a un tuyau souple qui le relie à la surface, aussi il ne devait pas descendre très profondément et juste pour caréner des coques...à une époque où rouler à 60 voire 100 km/h était supposément "mortel"... Le tien a sans doute sa réserve d'air/hélium pour descendre bien plus profond. J'espère qu'il avait de la lecture, parce qu'au retour... C'est très long d'attendre! Modifié le 25 juillet 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Euh, je te déconseille de manger des haricots... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, King Size a dit : (Ça me fait penser qu'au vu de la progression de mon âge...déjà très avancé, il serait peut-être temps que je change l'image de mon avatar sur ce forum... ) @King SizeIl semble avoir bien plus de place pour le ventre dans les dernières photos de scaphandres que tu as envoyé, pour ton avatar cela devrait le faire quand au tuyau souple ,surtout ne t’inquiète pas ,avec l'age c'est normal Modifié le 25 juillet 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 il y a 21 minutes, Techos78 a dit : Euh, je te déconseille de manger des haricots... Chacun est libre de ses choix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2020 Commencer sur un terrain inadéquat fait perdre un temps fou aux apprentis wheelers : Merci à Tang Andreas Chi Hei de le démontrer ici. Par ailleurs, j'aime beaucoup la chute finale de sa vidéo sur les dangers du wobble. C'est pudique...mais explicite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2020 Anvy and Mark : Pas mal du tout... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2020 Par Daniel Dilly : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 il y a 15 minutes, King Size a dit : Par Daniel Dilly : Ouch! À 1 min 55and sec, ça lui laissera un beau souvenir pour plus tard quand il révisionnera sa vidéo il y a 15 minutes, King Size a dit : Par Daniel Dilly : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Cette vidéo d'Ecodrift un peu particulière s'adresse davantage aux «formateurs» qu'aux apprentis. Les wheelers qui souhaitent partager et propager la parole de Sainte Roue se prépareront mieux aux préjugés des néophytes et des réfractaires et aborderont une manière réjouissante d'agrandir la petite communauté : les sessions d'apprentissage offertes ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Sur KS 16X par Nicholas Tuck : Comme quoi on peut apprendre n'importe où... Ou presque! Très intéressant ce qui semble être un sous-sol (semi-enterré si j'en juge par la fenêtre) en "allumettes" d'une vaste maison américaine... Très peu de porteurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Hello, J'hallucine il y a vraiment des personnes qui commence à faire de la gyroroue en maillot de bain et pied nu , au secours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Davastail remonte en marche : Et pourquoi avec moi les marches, ça ne marche pas! C'est lourd!!! 😡 Modifié le 26 novembre 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés