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My Esel : touchez du bois !


TexMurphy

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L'idée n'est pas nouvelle: la première roue de Karl Drais il y a plus de 200 ans était en bois.

Ensuite, des cadres métalliques ont déplacé le matériau. Ils étaient plus légers et, surtout, moins chers à fabriquer. Avec l'essor du vélo comme alternative aux voitures et aux transports en commun, le bois revient de plus en plus depuis plusieurs années. Les petites entreprises et les start-ups en particulier parient dessus, la liste est désormais longue: Lagomorph, Connor, Sandwichbike, Grainworks, My Boo, elles utilisent toutes du bois ou du bambou pour leurs cadres.

Christoph Fraundorfer de My Esel d'Autriche a eu l'idée en 2014 - par pure nécessité : "Je suis très grand, 1,95 mètre, j'ai de longues jambes et beaucoup de ce que j'achète ne correspond tout simplement pas."

Il n'y a pratiquement pas d'articles fabriqués sur mesure dans l'industrie du vélo, et s'ils sont chers. Il a donc construit lui-même le premier prototype. Il est rapidement devenu clair pour l'architecte, qui était très occupé dans la construction de meubles, que le bois était la seule option : "Il a les propriétés parfaites pour la construction de roues, mais était tout simplement trop cher au cours des dernières décennies. L'automatisation l'a maintenant fait. et la numérisation a changé. " Le bois est rigide, il amortit les vibrations et si vous voulez couper un cadre à la taille, vous n'avez pas besoin de nouvelles machines, mais ajustez simplement la valeur lors du fraisage.

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La batterie du MyEsel est invisible dans le cadre. La charge a lieu au niveau d'une prise située sur la face inférieure près du support inférieur.

En termes de confort de conduite, le VAE ne diffère pas de ses concurrents en acier, aluminium ou carbone. Pour un vélo avec un moteur électrique, il est même relativement léger: le My Donkey pèse 19 kilos. Ceci est réalisé grâce à une construction à cadre large qui est creuse à l'intérieur. Cela réduit le poids et les câbles pour les freins et les engrenages peuvent également y être insérés. La batterie également . Cela semble plus élégant, mais dans ce cas précis, l'inconvénient de ne pas pouvoir retirer la batterie pour la charger.

Le connecteur est un peu caché sous le cadre, juste avant le boîtier de pédalier. Si vous achetez un vélo électrique My Esel, vous avez besoin d'une prise électrique dans le local à vélos, ou vous devrez le transporter jusqu'à votre appartement.

Le cadre est produit localement et annoncé durable. Les bois proviennent exclusivement d'Autriche. ( hêtre entre autres).  Le cadre est fabriqué en utilisant le processus de plaque, plusieurs couches agissent comme un composite.  (technique connue pour la fabrication des skis.)

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Et pour protéger le cadre?  Aura t il toujours l'air si cool après quelques années à l'extérieur?  le fabricant le garantit 9_9. Un joint quadruple spécial protège le bois des intempéries et des éclats. Et si vous rayez votre cadre, à la suite d'une chute par exemple, cela peut être rattrapé. 

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Plus sensibles que le bois, la fourche à suspension, le dérailleur et le reste des pièces, qui proviennent des grands fabricants habituels de l'industrie .

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Le point fort du My Donkey reste son châssis et sa possibilité de l'adapter individuellement au cycliste. Un configurateur développé par les Autrichiens calcule la valeur optimale pour le conducteur respectif à partir de la taille du corps, de la chaussure et de la jambe inférieure. Mais, c'est une option : facturée un supplément de 500 euros  :opour le cadre personnalisé pour un délai de livraison compris entre quatre et cinq semaines. Plus classique,  trois tailles standard pour des tailles standard comprises entre 1,60 et 1,90 mètre. Le tarif des vélos reste alors autour des 2000 euros.

My Esel vend maintenant principalement des vélos électriques, selon Christoph Fraundorfer, environ 80% des vélos sont commandés avec un moteur électrique. Ils sont nettement plus chers: l'E-Cross, par exemple, coûte au moins 3 500 euros, mais c'est assez courant dans l'industrie. Les vélos électriques recommandés par les principaux fabricants sont disponibles à partir de 2000 euros.

Plus d'infos ici : https://www.my-esel.com/

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