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Inmotion V5F d'occasion sur lbc - Que dois-je vérifier


Scoulp

Question

Bonjour,

1.80m, 80kg.. (évolutifs) 🙂
Usage ballade (j'aurais aimé le off road.. mais ça sera pour plus tard), courses (supermarket) , usage loisirs (pas de déplacements pour le boulot)

Je pense commencer "petit" et léger pour apprendre et voir si je chope le virus... je pourrais la donner à ma fille de 13 ou mon fils de 8ans par la suite.

Je lis des annonces de v5f quasi neuves achetées en 2017 ou 2018 voir 2019
Budget 350, 400€

J'ai peur pour les batteries, je crains que la charge n'est pas été conservée et comme je ne sais pas faire de  gyroroue, je ne peux pas la tester, je n'ai aucune connaissance ni expérience ni relation un vrai newbie

Je suppose (ou je m'attends) à ce que les propriétaires n'aient pas l'application pour vérifier le voltage ou le kilométrage

Quels sont les points à vérifier ?
Une roue laissée 6 mois sans charge est t'elle morte ?
Puis-je installer l'appli et coupler mon téléphone en quelque secondes ?
Le kilométrage annoncé es t'il fiable ? (peut t'on truander ?)
Apparemment il existe une application tierce que celle fournit par inmotion, elle t'elle fiable ?

🙂

Si un poste existe, je ne l'ai pas trouvé 🙂

Désolé, merci de vos conseils

 

Modifié par Scoulp
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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonsoir,

possesseur d'une V5f de 2017 avec 2000kms au compteur, elle est solide, elle a servie de roue école, à moi puis à mon fils puis à mes filles.

Elle a subie un nombre incalculable de chute, toujours en bon état (housse + mousse pour les apprentissages) maintenant elle n'a que la housse ..

et oui tout ce petit monde sait en faire maintenant  😃 elle charge toujours aussi bien, sans manip spéciale, on fait une balade, on rentre, nettoie la roue, on attend 1h et on charge, c'est vert on coupe, de temps en temps on laisse la nuit pour faire un équilibrage.

6 mois sans charge ? je ne sais pas.

une autre appli : oui sur android : EUC world, sur apple : je ne sais pas.

kilométrage fiable sur l'appli : oui, je n'ai pas vu d’écart significatif par rapport à une mesure gps, de toute manière elle est garantie 2 ans ou 2000kms ..

80kg pour 288wh .. cela te laisse environ 15 ou 20kms maxi en roulant très très cool, c'est peu .. ma fille fait environ 30/35kms mais elle pèse 35kg maximum 😁

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merci nthierry !

je pense que c'est un bon achat !
l'autonomie est courte mais bien suffisante, surtout pour apprendre ! (ça se trouve je vais faire 3km ,-))

EUC world donne une tension  de 79v est-ce normal ?

merci

 

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Allez hop
j'y connais rien, j'ai lu que les batteries, c'est fragiles, lorsque cela coupe c'est douloureux ....
je viens de m'acheter un produit neuf sous garantie.
C'est plus raisonnable

Faut profiter, la vie tient à un postillon de nos jours !


booooomm 🙂

I
I
I
V

 

Modifié par Scoulp
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V8F, très bon choix, penses à la protéger avec une housse et de la mousse sur les pédales .. cela aide bien au début 🙂

tu verras en parcourant le forum, la batterie pose rarement problème, c'est le manque d’expérience entre autre .. qui provoque souvent la chute 😁

Il y a 4 heures, MonNomEstPerson a dit :

Plusieurs paramètres entrent en compte, ils sont listés dans la fameuse "règle des 3" que tout Wheeler devrait relire de temps en temps 😉

Une batterie vide diminue le couple max disponible => Le décrochage intervient plus tôt qu'avec une batterie pleine.

Un pneu dégonflé "consomme" de la puissance => Le décrochage intervient plus tôt qu'avec un pneu bien gonflé.

Après, ce n'est pas la vitesse qui importe, c'est le couple (la puissance) de la roue disponible pour maintenir l'asservissement. Et la MCM4 (et la plupart des Gotway je crois) a le bon goût de prévenir par une série de bips (4 de mémoire) lorsque la puissance instantanée atteint 80%, et donc qu'il faut diminuer la demande de puissance, c'est à dire ralentir.

Donc le bip des 80%, c'est super bien en théorie... encore faut-il laisser le temps à la roue de s'exprimer. Il vaut mieux rouler avec des variations lentes de vitesse pour entendre ce que la roue à a raconter (je sais, après deux mois de confinement je parle à ma roue). Idem pour les obstacles, il vaut mieux les passer en "roue libre" (puissance totalement dispo pour l'équilibre = 800w) plutôt qu'à allure constante (puissance dispo pour l'équilibre 300w, par exemple).

Modifié par nthierry
complement
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