Trotti Phil Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Nouveau topic dédié à la Dualtron Storm (2020), le modèle de MiniMotors qui va succéder la Dualtron Thunder (2019), elle-même fruit de revision de la Dualtron Ultra (V1 2017 / V2 débuts 2018). Les caractéristiques annoncées (provisoires) sont les suivantes: Batterie : 72V Autonomie : 120km (mode ECO, 25km/h) Moteurs: 1800W x 2 Puissance annoncée: 6 640W Vitesse de pointe: 100 km/h Freinage: double freinage à disque, étriers hydrauliques Prix: (non annoncé) Photos à venir. Plus d'informations et fiche technique à publier dès que possible. La fiche technique fuitée: Modifié le 26 mai 2020 par Trotti Phil 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 dommage...on aurait aimé une trott de 20 kg - 50 kmh avec 200 km réels d'autonomie. parait que la vitesse c'est dépassé maintenant. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 En fait, ils changent juste le nom de Thunder par Storm... Toujours pas de 72v apparemment, surement plein de led , dans les colonnes etc... ce qui une source de panne. J'espère qu'ils vont au moins changer le système de suspension, mais qu'ils n'auront pas l'idée de mettre les roues en plastique de la dualtron mini... Si tu sors un "haut de gamme" qui est déjà dépassé par la concurrence (bronco par exemple), ça craint un peu pour l'image de marque. Après comme le dit @JJK, j'attends avec impatience la 1ere trott bi moteur, fiable de 20/25kg qui me permettra de rouler 150km rééls. (même si je ne pense pas que la vitesse soit dépassée ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 (modifié) je dis ça parce que la plus banale des trott tape le 65 kmh maintenant, à l'heure du 25 kmh légale. Aller faire vite une trott est ce qu'il y a de plus facile, ce n'est qu'une affaire de contrôleur ....par contre les autres points c'est une autre histoire... sincèrement 50 kmh en ville, c'est déjà trés suffisant au milieu des piétons, velos, bagnole, bus...etc.... hormis les voies cyclables ultra dégagées avec personne dessus, je dépasse jamais cette limite. 😏 Modifié le 9 mai 2020 par JJK 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicofalcon Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Elle sera dispo quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Cool, elle va faire baisser le prix de la Thunder 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Le 08/05/2020 à 23:08, JJK a dit : dommage...on aurait aimé une trott de 20 kg - 50 kmh avec 200 km réels d'autonomie. Etant actuellement en train de concevoir une batterie externe pour la DT3/Thunder, j'ai approx 5Kgs de batterie pour 50Km d'autonomie ajoutés (et avec des cellules de dernière génération, similaires à celles utilisée dans les nouvelles Tesla). Autant dire que 20Kgs pour 200Km à 50Km/h actuellement c'est le poids de la batterie seule. Aucune chance de voir ça avant au moins 10ans (voire plus), à moins d'une énorme avancée/découverte concernant la capacité des batteries en général. Les concepteur/constructeurs de trottinettes ne pourront rien faire de leur côté sur ce point. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 design! rien de bien folichon! mise a part la batterie amovible ! une légère evolution et prise de conscience de la faiblesse de la pliure au niveau de la colonne de direction! une batterie en 72V une puissance augmenté ! la concurrence fait mieux et pilonne minimotors! le prix va être en augmentation! toujours aucune evolution de la suspension venant de cette marque! autant aller voir la concurrence! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 5000 euros ; ça pique grave non ?... 😲 La WEPED SST n'est pas si chère que ça finalement , 😘 et c'est un autre monde à son guidon ...... 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Bon, les prix ont fuité, et comme je disais sur les réseaux sociaux... la meilleure chose à faire est de boycotter la marque!!! Prix US annoncé de 4500$, donc probablement sans les taxes, donc au mieux on sera à 1$ = 1€ pour la France. Maintenant pour la trott: - contrôleurs bon marché de 2x40a, c'est vraiment une honte dans cette gamme de prix - 72v, c'est bien, mais en 18650, rion, weped, et même currus tournent en 21700 - 72v, c'est bien... c'est comme la zero 11x sortie... 1 an avant!!! et encore la Zero 11x a des contrôleurs de 2x45a!!! c'est donc une z11x, légèrement moins perf mais 1,5 fois plus chère - les pneus, toujours ces pneus en "gomme plastique", à plus de 4000€, de la gomme tendre, ou des pmt auraient été justifiés - batterie amovible, c'est très bien, même si mercane le fait déjà depuis un moment avec sa mx60... Mimo veut nous vendre du made in china, moins qualitatif (contrôleurs, chassis, pneus, batterie, matériaux, moteurs...) au prix de trott produite à la demande , fabriquée en corée ou aux US!!! C'est un peu comme essayer de vendre porsche carrera aussi chère qu'une pagani zonda... A 4500€, on a une weped gts (16 000w, alu taillé dans la masse, contrôleurs estimés de 230a,), une rion re60 (carbone, 13 000w, etc...)... Une currus nf11 a un meilleur potentiel, il faut changer la pièce limitante qui est... le contrôleur... minimotors!!! Cette marque nous prend, surtout nous, les européens pour des vaches à lait, leurs trott, sortent d'usine à quasiment 1/4 du prix final vendu chez nous, et ils s'engraissent sur notre dos, avec de très légères améliorations facturée au prix fort! Aujourd'hui, cette trott, vu l'absence de R&D ne devrait pas couter plus de 3200€ (en tenant compte de leurs marges de porc qu'ils se font sur notre dos) 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 JAY RIDER The big boss tu as tout dit ; rien à rajouter ; les WEPED ne sont pas si chères que ça finalement ... ....... design ; motorisation ; finitions ; ...... c'est un autre monde NON ???....... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) salut les riders ! en lisant vos commentaires le prix us est affiché 4500 $ ce qui est pas loin des 4990 euros auriez vous un lien ! bon ride à tous! par ce magnifique beau temps ! perso je lorgne du côté de la marque currus la NF 11 rapport prix perfs ! au-delà ca pique ! niveau prix ! Modifié le 31 mai 2020 par Frifrilaw7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4550-trottinette-electrique-minimotors-dualtron-storm.html La STORM à 5000 euros .... .... ça piquotte +++... https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4252-trottinette-electrique-currus-nf-11-panther.html La PANTHER elle a tout de bon je pense ??.... SAUF les pièces Minimotors ... ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 vu sur weebot en précommande dualtron STORM prix =4490 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Attendons de voir ce qu'elle donne, mais si elle n'a ni suspension, ou si Minimotors n'a pas définitivement réglé leurs problèmes liés à la direction, il faut boycoter ce modèle, voir cette marque. C'est du foutage de gu*ule ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 https://dualtron-shop.com/product/dualtron-storm/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) Citation Nous avons construis les suspensions en caoutchouc de la Storm réglables avec 45 configurations possibles (système de suspension variable sur 9 niveaux + 5 types de cartouches en caoutchouc) De la m*rde ! La concurrence est loin devant avec leurs suspensions hydrauliques. C'est sûr et certain qu'elle restera un vrai tape-cul. Citation Le système de pliage du Dualtron Storm est amélioré par rapport au Thunder avec des anneaux de serrage doubles ; plus de problèmes de jeu de guidon. Je demande à voir. Même si "nous avons pris conscience des faiblesses de notre modèle phare et avons apporté les corrections nécessaires sur le modèle Storm" une construction Minimotors, reste une construction Minimotors => du foutage de gu*ule ! Modifié le 12 juin 2020 par stip93 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Storm vs Ultra 2 vs X race Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.