Tank Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Je trouve qu’une petite pinte bien fraîche pour refroidir le temps que la roue recharge et effectivement très bénéfique pour les batteries.........du pilote!!! Surtout lors de longue balade l’été, où je ne manque pas d’utiliser cette technique le midi le temps de la pause recharge (roue et pilote). la technique semble efficace, le pilote et la roue semble apprécier ce traitement et ce porte très bien 😁😁😁 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Pour les LiPos qui sont des batteries au lithium certains chargent à 60 % pour stockage puis ajuste à 100℅ avant utilisation ce qui permet de ne pas les laisser charger à "bloc" trop longtemps ... Les constructeur de Véhicules électriques considère que l'usure de la batterie et moindre entre 0 et 15 degrés de stockage . Ils disent aussi que l'échauffement de la batterie pendant la charge bien supérieur à l'échauffement d'une batterie en utilisation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Petit retour d'expérience ....a roue chauffe beaucoup moins lorsqu'elle est dans sa niche !!! voilà essai concluant 😌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.