Invité Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour, Je sollicite une aide car je ne trouve pas la bonne référence pour les vis de la roue arrière Dualtron mini. (après une sortie 4 vis sont décrochées) J'ai bien une référence sur la vis A2-70 mais j'ai des doutes sur mes recherches. ( vis BTR type M8 ) J'ai une réponse défavorable de Minimotors France et Gyro-phare mon revendeur. Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Salut, Je t'invite à regarder le sujet dédié à la DT mini: Tu trouveras peut être l'information que tu cherches ou au moins quelqu'un qui saura te répondre. C'est fou que mimo et ton revendeur n'aient pas su te répondre 😡 Modifié le 10 mai 2020 par krovit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) merci Modifié le 10 mai 2020 par syncei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud K Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonsoir, Avec un pied à coulisse pour mesurer précisément le diamètre et la longueur... C'est comme ça que je fais pour retrouver les vis dont j'ai besoin quand elles cassent ou lorsque j'ai besoin de poser un filet rapporté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 est ce que un modo peux deplacer mon sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 7 heures, Arnaud K a dit : Bonsoir, Avec un pied à coulisse pour mesurer précisément le diamètre et la longueur... C'est comme ça que je fais pour retrouver les vis dont j'ai besoin quand elles cassent ou lorsque j'ai besoin de poser un filet rapporté je n'ai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 2 heures, syncei a dit : je n'ai pas C'est pas bien compliqué ,dans ton entourage ou voisinage tu trouveras facilement quelqu'un ayant un pied à coulisse afin de mesurer ta vis et savoir si c'est de la BTR M5/6/etc ...en diamètre après pour la longueur la mesure se prend en ne tenant pas compte de la tête sur une vis BTR Après à toi de choisir la qualité de l’alliage Acier , inox , titane et la résistance suivant les contraintes etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Un pied à coulisse est un peu luxueux ici, n'importe quelle règle graduée fait l'affaire. C'est une vis métrique, et de base elle sont disponibles tous les 5mm. Suivant le dessin d' @Exo ci-dessus, il faut effectivement mesurer L D'après la photo, c'est plutôt une vis de longueur 40mm. A2 signifie inox standard, tu peux aussi prendre A4 inox maritime, et le 70, pfff jsais pas, l'âge du capitaine... Bien vérifier que c'est du M8 (pas métrique Ø8 mm), ça me semble copieux, j'aurais mis du M6 mais je n'y connais rien en trottinettes. Diamètre 6 ou 8 se voit bien aussi avec une règle, si tu as un doute, tu perces un trou Ø8 dans un morceau de bois... Edit : plus simple : -- vis M8 = clé allen 6 -- vis M6 = clé allen 5 Encore + simple, maintenant qu'on est déconfinés, on peut prendre un modèle et aller chez Casto-Merlin, l'inox A2 en tête cylindrique btr est souvent dispo... Modifié le 11 mai 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 52 minutes, Techos78 a dit : tu peux aussi prendre A4 inox maritime, et le 70, pfff jsais pas, l'âge du capitaine... Beaucoup de qualités d'inox existent et le 70 est là pour indiquer le Rr = 700 Mpa. Pour remplacer les vis, je choisirai plutot de l'inox A4-80 (DIN 912 / ISO 4762) https://www.les-inoxydables.com/vis-inox-a4-80/387-12208-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4-80.html#/196-dimensions_dxl-08_x_40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 J'ai trouvé l'outil de mesure, j'ai donc fais une mesure comme conseillé je tombe sur 20mm Pouvez vous me conforter… ai-je bien fais ? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Le tourne vis utilisé pour les vis en question Torx T15 3,27 O mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Il me semblait bien que M8 était colossal. Ce n'est même pas M6 mais M4 x 20. Et un mètre de couturière suffisait largement. il y a une heure, syncei a dit : Le tourne vis utilisé pour les vis en question Torx T15 3,27 O mm Bon, je suis miro, mais ce que je crois voir sur les photos ce sont des vis btr, pas des torx. Le btr M4 se visse avec une clé allen de 3 mm, voilà une vis M4x20 avec un embout T15 et un embout H3 : C'est important, il ne faut PAS utiliser une clé torx dans une empreinte allen. Ça bousille la clé et les vis. Hexagonal 3mm sur plat impératif. Remarque : mes vieilles vis BTR sont marquées 18-10 qui sont le pourcentage de nickel et de chrome de l'acier inox. Modifié le 11 mai 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 21 minutes, Techos78 a dit : Il me semblait bien que M8 était colossal. Ce n'est même pas M6 mais M4 x 20. Et un mètre de couturière suffisait largement. Bon, je suis miro, mais ce que je crois voir sur les photos ce sont des vis btr, pas des torx. Le btr M4 se visse avec une clé allen de 3 mm, voilà une vis M4x20 avec un embout T15 et un embout H3 : C'est important, il ne faut PAS utiliser une clé torx dans une empreinte allen. Ça bousille la clé et les vis. Hexagonal 3mm sur plat impératif. Remarque : mes vieilles vis BTR sont marquées 18-10 qui sont le pourcentage de nickel et de chrome de l'acier inox. oui en effet, tu as raison merci pour la remarque… il est écrit 4mm sur la photo ci-dessous un peu de jeu mais cela rentre. je ne parle pas du Torx. .mai via l'outil minimotors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 13 heures, papuche a dit : Beaucoup de qualités d'inox existent et le 70 est là pour indiquer le Rr = 700 Mpa. Pour remplacer les vis, je choisirai plutot de l'inox A4-80 (DIN 912 / ISO 4762) https://www.les-inoxydables.com/vis-inox-a4-80/387-12208-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4-80.html#/196-dimensions_dxl-08_x_40 Si j'ai bien compris j dois acheter ceci : vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4-80.html#/192-dimensions_dxl-08_x_20 merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 9 heures, syncei a dit : Si j'ai bien compris j dois acheter ceci : vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4-80.html#/192-dimensions_dxl-08_x_20 NON. Si clef allen H3 alors Ø vis=M4 Avec une longueur sous tête de 20 mm . Je dirais qu'avec les infos que tu nous donnes (à confirmer en mesurant le diamètre de la vis) https://www.les-inoxydables.com/vis-6-pans-creux-btr-a4/179-22555-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4.html#/81-dimensions_dxl-04_x_20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 2 heures, papuche a dit : NON. Si clef allen H3 alors Ø vis=M4 Avec une longueur sous tête de 20 mm . Je dirais qu'avec les infos que tu nous donnes (à confirmer en mesurant le diamètre de la vis) https://www.les-inoxydables.com/vis-6-pans-creux-btr-a4/179-22555-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4.html#/81-dimensions_dxl-04_x_20 j'ai mesuré le Diamètre de la vis , je suis pas sur car je suis entre les deux valeurs 0,40 et 0.50. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Comment peut tu trouver des valeurs aussi approximatives avec ton pied à coulisse Pas grave si tu te situes au dessus de 0.4 c'est une BTR M5 au dessus de 0.5 c'est une BTR M6 Modifié le 12 mai 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 10 minutes, Exo a dit : Comment peut tu trouver des valeurs aussi approximatives avec ton pied à coulisse Pas grave si tu te situes au dessus de 0.4 c'est une BTR M5 au dessus de 0.5 c'est une BTR M6 Pied a coulisse en plastic, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Pour le coups je m'oriente vers une vis 0.4x20 ou 0.5x20 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés