Aller au contenu

limitation à 25km/h. Est elle possible à respecter Sur une gyroroue?

sois33

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

C'est juste un problème d'équilibre. Une bonne roue est équilibrée, (sauf par exemple la Monster-2400 et probablement la ks-s18..), c'est à dire qu'elle offre peu de résistance en mode trolley. Si il y a un tilt back permanent de fin de batterie, elle est donc inclinée en arrière, elle devient déséquilibrée (le centre de gravité est toujours au dessus de l'axe sinon la roue ne pourrait pas s'asservir). Si tu la lâche, elle se barre en marche arrière, donc pour avancer il faut appliquer un couple vers l'avant qui rééquilibre l'ensemble, d'où la résistance constatée.

Dans ce cas là je n'aurais qu'à la tracter plutôt qu'à la pousser et la roue viendra sans aucun effort... J'essayerai la prochaine fois que je tombe en panne de jus mais j'ai la nette impression que ce ne sera pas la cas... Mouette and sea. ;)

On 5/12/2020 at 6:53 PM, Techos78 said:

Je suis plus inquiet pour l'avenir à cause des roues inconditionnellement communicantes. Le gugus d'InMotion qui nous a gavé avec son IA le 1er avril, me semble terriblement sincère, il y croit, il en rêve, tout le monde branché en 5G++, chouette alors.

Après l'œuil de Moscou, l'AI de Pékin 😅

• 4 ans après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter ma première gyroroue, une Kingsong 16s (bref, nouveau de chez nouveau).

J'ai lu quelques posts à propos du tilt back et du bridage et suis encore un peu perdu. 😅 Pouvez-vous m'aider en répondant aux questions ci-dessous svp ? 😁

D'abord, le vocabulaire ; ai-je raison que :

- tilt back = arrêt soudain du moteur (et chute assurée), 

- bridage = gyroroue qui refuse d'aller au-dessus d'une certaine vitesse (25km/h)

Le bridage se fait-il par tilt back (si je dépasse 25km/h, la roue s'arrête) ou par déformation "obligatoire" des pédales par le constructeur ?

Autrement dit

D'après le vendeur, ma KS est bridée à 25. J'ai téléchargé l'appli Kingsong (mal faite) et je vois que je peux faire 3 différents réglages d'alarmes (la roue me dit "please decelerate" lorsque je dépasse la limite indiquée), puis un réglage de déformation des pédales. Si j'enlève toutes les alarmes (qui sont pénibles parce qu'elles "parlent" sans cesse dès qu'on est à notre allure de croisière) et demande à mes pédales de se déformer à 25km/h (et pas en dessous car il ne faudrait pas rajouter du bridage au bridage), est-ce que je risque le tilt back (genre, malgré la déformation de mes pédales, la roue continue d'accélérer, et à cause du bridage d'usine, elle finit par stopper net) ? Suis-je obligé de mettre la déformation des pédales à 23 km/h 😭

Sur l'application, je peux même mettre la déformation des pédales à 27km/h, que se passera-t-il alors lorsque je serai à 25 km/h : un tilt back ? 🫣 Une déformation automatique des pédales en raison du bridage ? 

Évidemment je n'ai pas très envie de "tester" et me retrouver le nez dans le bitume...

Merci pour votre aide ! 🥰

Bienvenue, la 16S est une roue bien joyeuse.

Le tilt back c’est quand la roue se cambre, donnant un tilt (un angle) back, (en arrière) que tu a appellé déformation des pédales il me semble. C’est notre principal limiteur de vitesse. Il est à priori valide comme bride d’un point de vue légal.

Mais, une bride est sensé être quelques chose qui peut se désactiver trop facilement: par exemple pas en 5 secondes avec une app.

C’est donc malheureusement difficile d’être 100% reglo avec une roue, sauf model anémique ou avec un vrai verrou (je ne sait pas si ça existe..)

edit: en aucun cas la roue te lassera tomber à cause d’un réglage. Quand la roue coupe c’est parce qu’on lui a demandé plus qu’elle ne peut fournir (d’où l’intérêt de ne pas avoir une roue anémique).

Modifié par misc
  • Merci 1

Sur KS tu peut mettre des son quand la roue atteint un vitesse sélectionné et tu peut mettre un tilt back qui te relèvera plus ou moins doucement les pédales.

Aucune bride ou réglage de tilt back peut empêcher la coupure moteur si tu appuies trop fort, violement vers l avant.

Quand tu appuie progressivement le tilt back fonctionne très bien,tant que ta batterie est en bon état.

Par contre un trou dans la chaussé quand tu roule vite ou en pente ou avec beaucoup de poid va demander une puissance soudaine supplémentaire a la batterie,et si celle ci n est pas en mesure de la délivre cela mènera a une coupure moteur.

quand tu voit que tu roule toujours a fond, toujours avec le tilt back ,c est normalement qu il est temps de changer de roue avant d avoir un cut out.

Je te rassure même avec le temps et l expérience une roue comme la 16s tu peut la garder et elle peut être préférable à une plus grosse roue tant que tu suis rigouresement ces conseils.

• Merci 1

Il y a 15 heures, misc a dit :

Bienvenue, la 16S est une roue bien joyeuse.

Le tilt back c’est quand la roue se cambre, donnant un tilt (un angle) back, (en arrière) que tu a appellé déformation des pédales il me semble. C’est notre principal limiteur de vitesse. Il est à priori valide comme bride d’un point de vue légal.

Mais, une bride est sensé être quelques chose qui peut se désactiver trop facilement: par exemple pas en 5 secondes avec une app.

C’est donc malheureusement difficile d’être 100% reglo avec une roue, sauf model anémique ou avec un vrai verrou (je ne sait pas si ça existe..)

edit: en aucun cas la roue te lassera tomber à cause d’un réglage. Quand la roue coupe c’est parce qu’on lui a demandé plus qu’elle ne peut fournir (d’où l’intérêt de ne pas avoir une roue anémique).

Merci @miscpour cette explication très claire ! Je confondais donc tilt back et cut out.

Donc si je veux être réglo vis-à-vis de la loi française, je dois programmer un tilt back à 25km/h (peut-être 27 km/h, si j'estime, comme sur une voiture, que la vitesse "affichée" est inférieure à la vitesse "réelle" ?).

Mais comme tu le signales, la difficulté va se trouver autour de l'assurance. Stricto sensu il n'est donc pas possible d'avoir une véritable bride (i.e. qui ne s'enlève pas en 5s), ce que l'assureur demande néanmoins sous peine de voir son contrat inopérant lors d'un litige... C'est bien embêtant...

• +1 1

On est malheureusement toujours pas entièrement reglo avec un TB qu’on a mis soit même (trop facile à désactiver), mais une prune pour engin illégal peut être beaucoup moins cher que de blesser quelqu'un.

Pour ce qui est de l’assurance il me semble qu’il faut que l'irrégularité soit en cause dans l’accident pour être retenue contre toi, mais je ne peut pas te le garantir.

Si c’est si flou c’est aussi parce qu’il n’y a pas eut d’accident suffisamment grave pour mériter un procès / faire jurisprudence jusque là, disons tant mieux.. (verre moitié plein).

Il y a de longues discussions là dessus sans conclusion ferme, sauf de la part des gens qui ne doutent pas d’eux mêmes..

(sinon oui en général 27km compteur = 25km réels)

Modifié par misc