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L'enseigne E-ROUE est née en septembre 2014, avec l'objectif de démocratiser la roue électrique en France

 

En effet, en 2014 c'était déjà vraiment hallucinant comme moyen de transport (même si les roues ne faisaient que 10km maximum), mais il fallait tout de même mettre 2 000 euros pour s'en procurer une ...

La première Boutique Eroue a  donc vu le jour à Paris le 15 octobre 2014 dans un local très ... "chaleureux" au 60 rue Meslay à Paris dans le 3ème (si petit qu'il faisait en effet très chaud en été;-)).

Depuis le 15 novembre 2015, Eroue Paris a déménagé. La nouvelle boutique parisienne vous accueille désormais dans un espace plus agréable, au 5 quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement de Paris, en bord de Seine, à quelques pas de Notre Dame. Un endroit plutôt sympa pour découvrir la roue lors d'un essai gratuit organisé devant la boutique.

Deux autres magasins Eroue ont aussi vu le jour en 2015 : Eroue ROUEN en septembre 2015, puis Eroue BORDEAUX en Novembre 2015. 

Le petit plus de ce réseau de magasins et d'individus spécialisés dans la roue électrique, c'est d'avoir accumulé depuis octobre 2014 un savoir-faire commun sur le conseil, la formation et le service après vente, et ce, sur plusieurs marques réputées de roues électriques (Gotway, Ninebot, Fastwheel, Airwheel, IPS). 

Le chance de ce réseau de magasins et d'individus, c'est d'avoir pu passer de très bons moments privilégiés aux côtés des premiers pionniers de la roue et d'avoir découvert via cette pratique surprenante autant de personnalités sympathiques !

Promis, vous serez donc tous accueillis avec le sourire dans chaque boutique Eroue, pour de simples conseils ou pour tester et découvrir nos différents modèles de roues.

Les produits EROUE :

Nos boutiques multimarques présentent uniquement des modèles qui bénéficient de la certification CE et qui ont prouvé par le passé leur efficacité et leur fiabilité.

Tous nos modèles sont consultables et peuvent être achetés en direct sur notre site www.eroue.fr

Vous trouverez par ailleurs toutes les pièces de rechange et les accessoires pour votre monocycle électrique au sein de nos boutiques physiques ou sur notre site internet.

EROUE c'est avant tout un centre de formation des futurs wheelers !

En plus des services de conseil et du SAV Eroue, nos équipes vous proposent dans chaque magasin Eroue des séances de test des différentes monoroues électriques, des séances d’initiation et également des cours de perfectionnement. Vous pourrez par exemple apprécier le calme des quais de Seine à proximité de la boutique Eroue paris pour démarrer votre apprentissage en douceur.  Vous trouverez toutes les informations sur les formations sur notre site, à la page :
http://www.eroue.fr/formation-roue-electrique/

EROUE c'est aussi les RANDOS ROUE

Parce qu'elle aime ça et parce que les wheelers le lui rende bien, l'équipe E-ROUE organise tous les deux mois une randonnée ouverte à tous les utilisateurs de monocycles et de trottinettes électriques (informations sur la randonnée publiées sur le Facebook "E roue monocycle électrique " et sur notre site
http://www.eroue.fr/rando-roue-electrique)

La priorité d'EROUE c'est enfin d'écouter les usagers, d'échanger et de tenter d'améliorer continuellement nos services

Nous vous invitons donc à nous retrouver :

- sur ce forum Esprit Roue (qui nous l'espérons regroupera bientôt tous les wheelers de France)

- ou à aller sur notre page http://www.eroue.fr/blog/ pour consulter les articles Eroue et surtout laisser vos commentaires pour nous permettre d'améliorer nos services. Toutes nos actualités et vidéos sont diffusées chaque semaine sur notre blog, donc n'hésitez pas à venir y jeter un œil à l'occasion.

sur Facebook : eroue75

- sur Twitter : eroue75

- sur notre chaine Youtube : E-roue shop Paris monocycle électrique

 

NOS TROIS MAGASINS EROUE, SPECIALISTES DE LA  GLISSE URBAINE

E-ROUE vous accueille au sein de ses trois boutiques spécialisées dans les roues électriques gyroscopiques


EROUE PARIS

image nv mag2

Magasin Eroue Paris

5 quai de la tournelle 75005 Paris (métro maubert mutualité)

01 42 03 50 23 / 06 59 03 81 54

contact@eroue.fr


EROUE BORDEAUX

eroue bordeaux 1

Magasin Eroue Bordeaux

13 rue SICARD 33000 Bordeaux

05 33 57 10 62

contact.bordeaux@eroue.fr


EROUE ROUEN

photo rouen

Magasin Eroue Rouen

114 rue du Général Leclerc 76000 ROUEN

09 54 12 54 79 / 06 27 87 53 20

contact.rouen@eroue.fr

 

Nous espérons vous voir au sein de nos boutiques Eroues très bientôt pour vous faire découvrir cette pratique géniale dans la convivialité !

L'équipe Eroue

Modifié par 0rsa
Titre en majuscules
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Malgré sa situation dans le grand nord (enfin par rapport à chez moi), la chaleur est au rendez-vous à la boutique bordelaise. 

PS : j'ai rien à vendre ni à demander; seulement l'envie de témoigner d'un état d'esprit très "wheeler". :ph34r:

à + pour la prochaine rando. ;)

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE ;- )

N'hésitez pas à faire des retours sur cette première proposition de foire aux questions publiée sur notre site http://www.eroue.fr/blog-monocycle-electrique/

 

FOIRE AUX QUESTIONS DEDIEE AUX E-ROUE,  MONOCYCLES ELECTRIQUES / MONOROUES / GYROROUES

Ce FAQ spécifique aux monoroues électriques, gyroroues, monocycles électrique, roues gyroscopiques, e-roue (vous les appellerez comme vous voudrez) sera alimenté au fil de l'eau avec l'ensemble des remarques et questions qui seront postées par les visiteurs du site www.eroue.fr, dans la partie blog suivante : http://www.eroue.fr/blog-monocycle-electrique/

Chaque semaine des articles sont postés et attendent vos remarques alors n'hésitez pas à échanger entre vous et avec nous ;-)

LA DECOUVERTE DE LA ROUE ELECTRIQUE

1/ Où peut-on se renseigner sur la pratique de la monoroue électrique ?

Le monde de la roue s'agrandit et s'organise chaque jour un peu plus en France. Mais il s'organise sur la base des premiers espaces d'échange qui se sont développés autour de la monoroue électrique et qui font toujours office de référence à ce jour :

Le forum "Esprit Roue" (https://www.espritroue.fr), 100% indépendant et 100% efficace pour se renseigner sur la monoroue ! Le forum Esprit roue  présente l'ensemble des marques de monoroues électriques et offre aux membres du forum la possibilité de discuter longuement sur les performances des modèles et le cadre de pratique de la gyroroue (l'apprentissage, la sécurité, les sorties organisées...) et surtout sur les moments de plaisir partagés (comme les balades organisées). Il présente aussi les professionnels du monde de la roue électrique.

Les sites spécialisés des importateurs officiels de roue électriques en France :

  • www.ninebot-france.com (importateur exclusif des monoroues Ninebot)
  • www.gotway-france.com (importateur exclusif des monoroues Gotway)
  • www.eroue.fr (importateur des marques Airwheel, Fastwheel, IPS et bientôt Uniwheel)

Sur la partie blog de notre site qui présente les tests techniques et les articles dédiées à la monoroue électrique : http://www.eroue.fr/blog-monocycle-electrique

Sur les blogs de passionnés comme celui-ci http://monocycle-electrique.info Julien, le « taulier du blog », suit depuis plusieurs mois le développement de la pratique en France et publie régulièrement des articles sur les monocycles électriques.

2/ Comment fonctionne une e-roue, comment avancer et comment freiner ?

Une roue électrique est équipée d’un moteur brushless qui peut fonctionner dans les deux sens (vous pourrez donc utiliser votre monoroue dans les deux sens sans distinction). Ce moteur est relié à une carte électronique qui est elle même reliée à une batterie au lithium. Lorsque vous vous penchez légèrement en avant, le système d’auto-équilibrage de votre monoroue détecte votre action, accélère tout en maintenant l'assiette de la roue bien stable pour vous éviter d’être déséquilibré vers l’avant. Une fois lancé, vous pourrez faire ralentir le monocycle en vous penchant légèrement en arrière. Le système d’auto-équilibrage évitera également un déséquilibre vers l’arrière.

Conseil de sécurité : il est important de débuter en douceur en penchant légèrement le bassin (et non uniquement le haut du corps et les épaules), vers l’avant pour avancer, ou vers l’arrière pour ralentir. Il ne faut pas chercher à accélérer trop brutalement et maîtriser sa vitesse en toutes circonstances.

3/ Comment choisir ma roue ?

Le choix d'une roue se fait sur la base de plusieurs critères essentiels :

  • Votre morphologie (plus vous serez grand plus vous pourrez vous orienter sur une roue de 16 ou 18 pouces par exemple).
  • L’autonomie souhaitée (elle sera de 10km par charge pour les premiers prix et ira jusqu'à 90 km pour les modèles les plus performants). Il ne faut pas se fier aux km annoncés par les fabricants pour comparer les modèles, mais à la capacité de la batterie exprimée en wh.
  • Le confort (la présence de coussinets au niveau des mollets, la qualité de la programmation électronique).
  • Les performances de couple et de vitesse.
  • Le design.

Le plus efficace et pratique est de venir observer et tester les roues en boutique : même si il ne vous sera pas possible de tester toutes les roues en autonomie dès la première fois (car il y a en moyenne une heure de pratique avant d'arriver à se balader seul sur les trottoirs), vous pourrez néanmoins vous rendre rapidement compte des atouts et faiblesses des différents modèles de gyroroues. Les retours pourtant objectifs postés sur les forums dédiés à la monoroue ne suffiront peut être pas car une gyroroue qui conviendra parfaitement à une personne mesurant 1m60 et ayant des petits mollets ne conviendra pas forcément à une autre qui mesurera 1m90.... Des détails comme la largeur des roues, la taille des cale-pieds par exemple ont en fait une importance cruciale, car le confort de conduite quotidien dépendra de la correspondance entre votre morphologie et la forme de votre roue.

4/ Quel prix doit-on mettre dans un monocycle électrique ?

Le prix d'un monocycle électrique reflète son niveau de performance. Tous les monocycles proposés à la vente sur notre site www.eroue.fr ont un niveau de fiabilité similaire. Ce qui différencie donc vraiment les différents modèles de roues ce sont les performances du moteur (avec des niveaux de puissance pouvant aller de 350W à 1500W et des vitesses variant de 12 à 25km/h), la capacité de la batterie (avec des autonomies variant de 10 à 80 km en fonction des gyroroues), le confort (certains sont équipés de mousse de confort) et le design. Les modèles d'entrée de gamme peuvent parfois décevoir sur le moyen et long terme car ils limitent votre capacité d'évolution dans la pratique. L'expérience montre cependant qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre le prix le plus élevé pour être le plus heureux des wheelers : une autonomie de 20 ou 30km (correspondant à une batterie de 260 ou 340wh), associée à une vitesse de 20km/h et un confort acceptable fera quasiment à chaque coup un futur heureux wheeler !

Lorsqu’on cherche des informations sur les prix, rien ne vaut l'avis des journalistes qui sont, contrairement aux professionnels de la roue complétement neutres et objectifs. Le site le plus compétent en la matière est celui des Numériques : http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/meilleures-roues-gyroroues-monocycles-electriques-a2323.html

Où trouver des tableaux comparatifs ou des tests sur les monoroues électriques ?

Là encore, le plus judicieux est de se rendre sur un forum spécialisé et nous vous conseillons toujours le même: https://www.espritroue.fr Les utilisateurs n'ont pas d'intérêts commerciaux dans le monde de la roue électrique, ils expriment donc (à quelques exceptions près car il y a malheureusement toujours des professionnels qui se font passer pour des utilisateurs ...), leur vrais ressentis. Certains ont même la chance de posséder plusieurs roues et proposent des analyses comparatives assez poussées.

L’équipe technique Eroue travaille par ailleurs depuis plusieurs mois sur l’analyse comparative des monoroues électriques afin d’offrir des informations les plus fiables possibles aux utilisateurs pour chaque modèle de gyroroue proposé à la vente. En amont de l’élaboration des futurs tests techniques que nous publierons bientôt sur notre site pour chaque modèle de gyroroue que nous proposons à la vente, nous avons réalisé un tableau comparatif sur nos monoroues électriques afin de vous aider à choisir votre modèle (Le premier test technique complet réalisé sur la roue électrique gyroscopique Gotway MCM4 est consultable sur notre site : http://www.eroue.fr/test-technique-mcm4-340/)

5/ Vais-je réellement pouvoir me servir de ma roue lors de mes déplacements fonctionnels quotidiens ?

Beaucoup de clients nous demandent s'ils pourront réellement prendre leur roue pour leurs déplacements quotidiens. Il est intéressant de savoir que 8 utilisateurs sur 10 achètent à l'origine une monoroue électrique pour aller quotidiennement au travail et remplacer ainsi l'utilisation d'un véhicule ou plus majoritairement pour éviter les transports en commun.

L'utilisation d'une gyroroue s'apparente en fait à celle d'un vélo. Vous pourrez l'utiliser, en fonction de votre volonté, par tout temps (avec des vêtements adaptés) et à toute heure (la plupart des modèles proposent des lumières intégrées ou en option). Le petit plus d'une roue par rapport à un vélo c'est évidement qu'elle sera très pratique à ranger, mais c'est surtout que vous aurez l'impression de faire du ski le matin avant d'aller au travail ;-) !

 

L'APPRENTISSAGE DE LA ROUE ELECTRIQUE

 

6/ Est-ce-que tout le monde arrive à apprendre cette pratique qui semble à priori difficile ?

Du haut de notre petite expérience de plus d'un an de formations acharnées, nous sommes en mesure d'affirmer que 98% des utilisateurs arrive à surmonter l'apprentissage qui fait tant douter au départ. Le premier quart d'heure est réellement difficile pour la plupart des futurs utilisateurs car :

L’appréhension de tomber provoque une contraction importante des membres qui doivent en théorie garder une certaine souplesse pour corriger les petits écarts d'équilibre (concrètement on est "raide comme un bout de bois").

Les habiletés motrices à acquérir et les bons réflexes ne sont pas vraiment naturels ("s'abandonner" vers l'avant pour avancer, maîtriser l'équilibre avec de légers mouvements de la ligne des épaules sans se contracter, se pencher légèrement en arrière pour freiner...).

7/Quels sont les principes de base à respecter quand on apprend la roue tout seul ?  

Lors des premières séances d’apprentissage, il est vivement recommandé :

De porter un casque de sécurité, des gants et autres équipements de protection individuelle. Il est important d’adapter sa tenue vestimentaire (couvrir les bras et les jambes et ne pas porter de talons hauts ou de claquettes par exemple).

De commencer votre apprentissage sur une surface lisse, vaste et bien dégagée (un terrain de sport en résine par exemple). Avant chaque utilisation vérifiez la pression de vos pneus (et adaptée la ci-besoin) et la charge de votre batterie.

De demander si possible à une seconde personne de vous aider pour faciliter la progression. Il est en effet plus facile d’apprendre à maintenir son équilibre et à gérer sa vitesse au départ, lorsque quelqu’un vous tient par la main.

8/ Est-il nécessaire de mettre des protections quand on maîtrise la e-roue ?

Oui, les protections de type casque, protèges poignets et les protections spécifiques pour les mollets seront tout d'abord utiles lors de l'apprentissage. Même si lorsqu'on apprend la monoroue, on ne va en réalité pas vite du tout, ces protections vous aideront à franchir les étapes de votre apprentissage plus rapidement et serviront en cas de rares chutes.

Par la suite il est au minimum préconisé de mettre un casque lors de tous vos déplacements car une chute en avant à 20km/h peut avoir des conséquences importantes.

9/ Où essayer le monocycle électrique ?

Chaque importateur officiel propose des cours de monocycle électrique dans les secteurs dans lesquels il "rayonne". Il vous sera donc par exemple possible de trouver des formations de gyroroue sur Paris auprès de l’importateur Ninebot.

Nos magasins Eroue vous proposent plusieurs formules d’essais et de formations sur Paris, Bordeaux et Rouen. Dans chacune de nos 3 boutiques Eroue, il vous sera possible de tester gratuitement une roue électrique pendant quelques minutes. Vous pourrez également bénéficier de formations adaptées dont les modalités sont précisées sur notre page dédiée du site : http://www.eroue.fr/formation-roue-electrique

Astuce pour les débrouillards : trouver une âme charitable sur le forum trottinette ou dans son réseau d'amis (les wheelers sont très sympathiques et souvent passionnés; ils vous accorderons peut-être quelques minutes de leur temps pour vous faire découvrir cette pratique quasi addictive qu'ils sont fiers de pratiquer ;-)

PARTAGER DES EXPERIENCES ENTRE UTILISATEURS AUTOUR DE LA ROUE ELECTRIQUE

10/ Comment et avec qui partager ma passion de la roue ?

Plusieurs espaces de discussion permettent d'échanger et surtout de se rencontrer pour partager des balades et bons moments entre wheelers :

Le forum "Esprit Roue" (https://www.espritroue.fr) permet de localiser en temps réel les utilisateurs de monoroues électriques sur une carte et également d'être informé sur toutes les balades organisées par les personnes qui sont inscrites sur le site !

Des groupes d'échange sont aussi présents sur l'application mobile wechat (vous devrez pour pouvoir accéder à ces groupes spécialisés sur la gyroroue, être parrainé par l'un des utilisateurs qui vous donnera son QR code,... quasiment une société secrète ;-)

Participez bien sûr aux Randos Eroue ! toutes les informations sur les randos et les vidéos sont postées sur la page http://www.eroue.fr/rando-roue-electrique

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Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous informer du lancement des "Wheel Tests ®"  (tests d'autonomie, de rendement, de vitesse max ...).

Les premiers tests sont consultables dans leur intégralité dès maintenant sur la partie actus de notre site (il y a de jolies courbes, allez jeter un œil) :

http://www.eroue.fr/blog-monocycle-electrique/

 

Sinon pour les gens qui sont pressés, voici les chiffres clé du test de la MCM4s

 

Diamètre de roue: 14 pouces

Puissance nominale: 800W

Puissance maxi : 1800W

Poids: 13.1 kg (11.5kg + batteries 1.6kg)

 

Vitesse max: 31km/h

C’est la vitesse de la dernière alerte sur du plat à ne jamais dépasser

Vitesse TILT : 39km/h

C’est la vitesse de de décrochage du moteur sur du plat juste avant l’arrêt d’autoprotection

Pente Maxi : 31%

C’est la pente maximum de démarrage

Autonomie : 25km

C’est l’autonomie à 24km/h, soit ¾ de la vitesse maximum

Rendement moyen : 80%

C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40%

Indice efficacité batterie: 89%

Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie

Indice de franchissement: 66%

C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids

Indice de Stabilité: 70%

Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non

Indice de maniabilité: 83%

C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales

 

Remarques sur les conditions du test :

L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles.

Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20°

Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST®

contact.wheeltest@orange.fr

 

L'équipe Eroue

 

Modifié par Eroue
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  • 3 semaines après...

ERoue ou eroue ou eRoue on peut y aller les yeux fermés (ouvrez les un peu surtout si vous êtes sur une roue) et écouter pleins de bon conseils ! Vous pouvez acheter une roue à l'occasion et aussi faire un tour dans la boutique voisine qui vend du véritable nougat espagnol ! Peut-être que vous allez proposer un pack nougat-roue? xD

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Bonjour à tous,

Vous pouvez désormais vous rendre sur la page  dédiée de notre site qui référence tous les tests techniques sur monoroues proposées à la vente chez Eroue ;-)

On espère que ça conviendra à tout le monde, n'hésitez pas à nous faire quelques commentaires sur des possibles améliorations.

L'équipe Eroue

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  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Merci @Techos78 (on a ajouté les mentions + pour les modèles 84V élargis ACM, Msuper3 et Monster) et merci @spiken
 
Pour vous simplifier la vie, eroue vous propose un tableau comparatif sur les gyroroues du moment :
 
N'hésitez pas à nous faire des retours pour que nous puissions alimenter ce tableau au fil de l'eau à partir de votre expérience ;-)
 
878688tableaucomparatifgyrorouedec20162.
 

Comment choisir sa Gyroroue, mono roue électriques sans se tromper ?

Trouver la gyroroue de vos rêves, qui sera adaptée à votre morphologie et à votre utilisation n'est pas une mince affaire car il en existent beaucoup sur le marché. Mais il existe aussi heureusement de nombreux moyens fiables de se renseigner et de comparer les différentes marques et modèles de gyroroues.

Afin de pouvoir recouper les informations et vous faire votre propre idée, nous vous conseillons de vous rendre  :

  • sur le "comparatif gyroroues" synthétique réalisé par Eroue ci-dessous (ou bien sûr de venir dans le magasin spécialisé Eroue Paris pour prendre directement les informations auprès des vendeurs)
  • sur le site spécialisé dans les monoroues électriques lesnumériques.com
  • sur le forum spécialisé esprit roue

Un comparatif Gyroroues E-ROUE synthétique pour débuter votre recherche

L'équipe technique E-roue travaille depuis plus de deux ans sur l'analyse comparative des monoroues électriques afin d'offrir des informations fiables aux utilisateurs pour chaque modèle de monoroue proposé à la vente.

De plus des tests techniques poussés qui ont été réalisés sur banc d'essai ont permis de compléter les tests terrain réalisés par nos équipes sur les monoroues électriques proposées par E-roue.

Sur la base des informations récupérées, nous vous présentons le tableau comparatif ci-dessous pour les monoroues que nous proposons à la vente.

Le "comparatif gyroroues" présenté ci-après reprend les critères suivants :

  • Prix des roues électriques
  • Autonomie des roues électriques (car les autonomies annoncées sont souvent erronées)
  • Poids des monoroues électriques (qui peut s'avérer important pour les citadins qui portent régulièrement leur monoroue)
  • Vitesse maximale des monoroues électriques (ainsi que la vitesse imposée par le dispositif appelé tilt back, qui relève doucement votre roue pour vous indiquer que vous avez atteint la vitesse maximale réglée sur votre application)
  • Puissance moteur des monoroues électriques (car les fabricants parlent souvent de puissance en pic alors que c'est la puissance nominale qui assure une bonne stabilité de votre roue électrique)
  • Charge maximale acceptée par les gyroroues (une fois encore les fabricants ont tendance à surestimer leur roues électriques)
  • Capacité de la batterie des gyroroues (c'est le nombre de w/h qui importe pour connaitre l'autonomie réelle d'une roue électrique)
TABLEAU COMPARATIF SUR LES ROUES ELECTRIQUES GYROSCOPIQUES (E-roue, Monoroue, Gyroroue)
Marque Modèle Prix Ø Roue Moteur Batterie Autonomie Poids Points forts Points faibles Note 
FASTWHEEL Eva classic 390 € 12 450 130 wh 10 9,6 légèreté, prix (roue adapté aux enfants) autonomie, stabilité 1,5/5
GOTWAY MCM3 549 € 14 800 340 wh 30 12,1 légèreté, prix confort, design 2,5/5
KINGSONG 14B 599 € 14 500 174 wh 15 11,5 légèreté, prix, phare, enceintes autonomie 2/5
INMOTION V5 690 € 14 450 144 wh 13 10,5 légèreté, phare autonomie, vitesse 2/5
NINEBOT S2 729 € 14 500 310 wh 30 11,4 légèreté, prix, polyvalente   3,5/5
INMOTION V5 + 790 € 14 450 288 wh 25 11,5 légéreté, prix, polyvalente, phare vitesse 3/5
KINGSONG 14C 849 € 14 800 340 wh 30 12,8 polyvalente, nerveuse, phare   3,5/5
GOTWAY MCM4 HS 890 € 14 800 340 wh 30 12,4 polyvalente, agréable, coque interchangeable   3,5/5
INMOTION V5 F 990 € 14 550 288 wh 25 12 polyvalente, phare, trolley intégré   3,5/5
IPS Zero 990 € 14 500 340 wh 30 10,7 polyvalente confort jambes 2,5/5
IPS Lhotz 990 € 16 500 340 wh 27 13,9 polyvalente, tout terrain   3/5
NINEBOT one E+ 990 € 16 500 340 wh 27 14,2 polyvalente, stabilité   3/5
KINGSONG 16B 999 € 16 800 340 wh 30 14,8 polyvalente, trolley intégré, phare   4,5/5
KINGSONG 14D 999 € 14 800 420 wh 37 12,5 polyvalente, trolley intégré, phare   4,5/5
GOTWAY MCM4 HS 1 149 € 14 800 680 wh 60 14,4 polyvalente, agréable, coque interchangeable   4/5
KINGSONG 14C 1 149 € 14 800 680 wh 60 14 polyvalente, nerveuse, phare   4/5
KINGSONG 18A 1 199 € 18 800 680 wh 60 18 confort, stabilité, tout terrain maniabilité 3,5/5
GOTWAY Msuper 2 1 250 € 18 1000 680 wh 55 16,2 stabilité, tout terrain maniabilité 2,5/5
KINGSONG 16B 1 290 € 16 800 680 wh 55 15,8 polyvalente, trolley intégré, phare   4,5/5
GOTWAY Msuper 2 1 390 € 18 1000 850 wh 55 17,5 stabilité, autonomie maniabilité 2,5/5
GOTWAY ACM 16 1 290 € 16 1500 680 wh 50 17,1 puissante, stable, agréable, phare   4,5/5
GOTWAY ACM 16 1 490 € 16 1500 820 wh 60 18,5 puissante, stable, agréable, phare   5/5
KINGSONG 16B 1 499 € 16 800 840 wh 65 16,8 polyvalente, trolley intégré, phare, autonome   5/5
GOTWAY ACM 16 1 990 € 16 1500 1300 wh 90 22 puissante, stable, agréable, phare   5/5
GOTWAY Msuper 3 1 445 € 18 1500 680 wh 50 18,6 confort, stabilité, trolley intégré, phare   4,5/5
GOTWAY Msuper 3 1 675 € 18 1500 820 wh 60 19,6 confort, stabilité, trolley intégré, phare   5/5
GOTWAY Msuper 3 2 390 € 18 1500 1600 wh 90 24,5 confort, autonomie, trolley intégré, phare   5/5
GOTWAY Monster + 2 390 € 18 1500 1600 wh 110 24 puissance, confort, tout terrain, autonomie   5/5
GOTWAY Monster + 2 790 € 18 1500 2400 wh 160 27 puissance, confort, tout terrain, autonomie   5/5

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce tableau en déposant un commentaire en bas l'article, afin que nous puissions continuer à améliorer au fil de l'eau ce comparatif sur les gyroroues.Parcourez les tests techniques sur les gyroroues réalisés sur banc d'essai

N'hésitez pas à parcourir notre page dédiée aux tests techniques sur les monoroues qui donne de nombreuses informations techniques sur de nombreux modèles

Allez à la rencontre des passionnés de gyroroues sur le forum Esprit Roue ou parcourez simplement les sujets qui vous intéressent

Le forum esprit roue est  100% indépendant, car il est géré par des sympathiques utilisateurs bénévoles qui n'ont de parti pris pour aucune marque de roue en particulier ou aucun professionnel du monde de la roue électrique. Cet espacepermet à beaucoup de Wheelers de se retrouver autour d'une passion commune, mais également à de nombreux curieux de découvrir le monde de la roue électrique.

Enfin faites confiance aux journalistes spécialisés dans la gyroroue !

Le site spécialisé dans les nouvelles technologies, "lesnumeriques.com" propose par exemple depuis 2015 un guide d'achat des meilleures monoroues  (ou gyroroues... ou monocycles électriques) du moment. Une selection rigoureuse basée sur des critères objectifs et réalisée par le journaliste spécialiste de ces nouveau engins gyroscopiques, Bruno Labarbère, qui chevauchent depuis plus d'un an et démi toutes les nouvelles roues du marché. Le guide d'achat présenté ci-dessous n'étant cependant pas mis à jour aussi régulièrement que les modèles sortent il conviendra d'aller fouiller dans les articles des différents journalistes pour rester à la pointe de l'information.

Le site Hitek propose également des tests de roues électriques très bien faits ainsi que le site tom's guide (et cela vous permet de comparer les articles de journalistes pour vous faire votre propre opinion)

A titre d'exemple voici quelques extraits du guide d'achat publié sur les Numériques le 03/08/2016

GUIDE D'ACHAT, Les meilleures roues (ou gyroroues... ou monocycles électriques)

 

Le choix de la rédaction : Kingsong KS-14C 680 Wh

La KS-14C est une excellente preuve de la volonté de Kingsong de s'imposer dans le paysage des roues. Complète, bien équipée, agréable à conduire, très endurante... à part son look qui divise, elle a tout pour plaire. Pour une première, c'est presque un coup de maître. Très encourageant pour la suite !

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V5+ award

InMotion V5+
 

La meilleure pour débuter : InMotion V5+

L'InMotion V5+ est tout simplement ce qui se fait de mieux pour s'initier à la roue. À sa légèreté, son confort et son algorithme rassurant s'ajoute une ergonomie frôlant la perfection. Elle est idéale pour les débutants mais aussi pour les adeptes d'intermodalité.

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Ninebot by Segway One E
ninebot-one_7caede053962a61f_80x60.jpgninebot-one-banniere-7bis-1024x241-554b2ninebot-one-self-balancing-monowheel-6-5ninebot-one-monocycle-electrique-720x480

Élégante et polyvalente : Ninebot by Segway One E

Nous étions curieux de comprendre pourquoi la Ninebot One E avait autant de succès. 600 km plus tard, nous comprenons pourquoi. Elle est belle, elle est chic, elle est redoutablement confortable, elle est réactive, elle permet des "tricks" pour les plus acrobates ou une conduite coulée pour les plus sobres. Bref, c'est une roue complète et bien née, à laquelle il manque un zeste de couple et une dizaine de kilomètres d'autonomie pour toucher à la perfection.

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Gotway ACM 16 820 Wh
 

Pour les gros rouleurs : Gotway ACM 16 820 Wh

Si vous êtes un utilisateur aguerri et un gros rouleur, vous tomberez comme nous sous le charme de cette Gotway ACM 16 820 Wh, de son efficacité, de sa stabilité, de sa puissance et apprécierez d'avaler des centaines et des centaines de kilomètres en sa compagnie, presque sans effort. Il suffit de bien cerner vos besoins et votre niveau avant de vous décider.

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Modifié par Eroue
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  • 4 ans après...
Il y a 1 heure, nickos_fr a dit :

plus de message depuis 2016 !?

C'est comme lorsque on envoi un email  à leur boutique ça reste lettre morte,

Dommage😥
 

C'est certain qu'ils ne respectent plus leur clients, ça a du changé de proprio depuis 2014...

Modifié par Pokerchow
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