Aller au contenu

Messages recommandés

Après avoir roulé sous la pluie et avoir eu la mauvaise idée de mettre ma Tesla a l'horizontal dans le coffre de ma voiture, j'ai cramé la carte mère. C'était un peu avant le confinement. Aujourd'hui je réfléchis à la réparer en changeant la CM. Il y a cependant un pb qui m'inquiète. Lorsque je fais tourner la roue, elle offre une résistance comme si il y avait une sorte de frottement. Pourtant il n'y a pas eu de choc. Pensez-vous qu'il y ait un rapport avec le fait que j'ai déconnecté les batteries ?

Merci par avance à tous pour vos remarques.

Pierre0303881a4f86abe415b29a7c4946a2c6.jpg

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

https://www.espritroue.fr/topic/12510-carte-m%C3%A8re-cram%C3%A9e/

Si les sorties des câbles moteur sont en court circuit, il est tout à fait normal qu'il y ait une résistance importante au roulement: si tu obliges la roue à tourner le moteur se comporte comme une génératrice qui  débite dans une résistance zéro Ohm!  Non, cela n'a rien à voir avec les batteries, un ou plusieurs Mosfet sont en court Jus: il faut changer la CM et avant vérifier le câblage et la connectique. Garde le moral, bon courage!  😃

https://www.espritroue.fr/topic/12510-carte-m%C3%A8re-cram%C3%A9e/#findComment-244335

Il y a 2 heures, vpedro2016 a dit :

Après avoir roulé sous la pluie et avoir eu la mauvaise idée de mettre ma Tesla a l'horizontal dans le coffre de ma voiture, j'ai cramé la carte mère. C'était un peu avant le confinement. Aujourd'hui je réfléchis à la réparer en changeant la CM. Il y a cependant un pb qui m'inquiète. Lorsque je fais tourner la roue, elle offre une résistance comme si il y avait une sorte de frottement. Pourtant il n'y a pas eu de choc. Pensez-vous qu'il y ait un rapport avec le fait que j'ai déconnecté les batteries ?

Ca sera l'occasion de la rendre étanche… Si il y a des mécanos dans le coin gotway…

J'avais entendu parler de vernis de tropicalisation…  Je suis étonné d'ailleurs, sauf erreur Kingsong tropicalise ses CM...

https://www.espritroue.fr/topic/12510-carte-m%C3%A8re-cram%C3%A9e/#findComment-244361