Joe Bix Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) Hello, Je constate qu'alors que je m'en sortais bien pour faire le pendule avec ma V8, j'en suis à peu près incapable en 16X. Pour faire basculer la roue avant-arrière et réciproquement j'ai les pieds qui décollent des pédales et je ne peux pas tenir le pendule, ça diverge. C'est pas sans rapport avec le fait que je trouve que la 16X ne freine pas terrible comparé à la V8. Si je veux tirer tout le couple j'ai la pointe des pieds qui perd le grip. Je ne suis pas très lourd, plutôt moins de 70 kg. J'ai adopté le réglage "dur". Avec les autres réglages j'ai parfois l'impression que la roue plonge en virage, je trouve que c'est pas sain. Des conseils pour tirer le meilleur de la 16X ? Modifié le 17 mai 2020 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Ca va venir, mais clairement c'est plus difficile sur une grosse roue. Quand j'ai commencé avec la msx ça me demandait un effort permanent de rester en pendule. A présent, je n'y pense même plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) @Joe Bix le réglage «dur» de la KS-16X est un enfer pour les accélérations. Bien que ce mode de conduite paraisse plus réactif, il oppose une résistance telle que même un pilote massif (normalement avantagé) ne pourra pas enfoncer suffisamment les pédales. Je te conseille de réessayer le mode intermédiaire, un minimum de souplesse est nécessaire pour engager une accélération efficace. Le problème de plongement dans les virages est dû à un mauvais réglage de l'assiette. edit : ce que je désigne par «accélération» s'entend dans les deux sens bien sûr ... ça vaut donc pour le «freinage» aussi 😉 Modifié le 18 mai 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Merci les amis. Je vais essayer et refaire le réglage d'assiette. Pour ce réglage d'assiette j'ai un peu de mal à être super précis. Quand je suis nickel avec une pédale le niveau sur l'autre pédale ne l'est plus tout à fait. Aussi, sur la 16x je ne trouve aucune surface verticale (ou horizontale dans la largeur), tout est un tantinet bombé. La seule bonne référence c'est les support de pédale. Je ne vais pas démonter les pédales pour ça ou ça vaut le coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 <HS> Je n'ai rencontré le problème de «plongement» en virage que sur la 16S et la 18L après mise à jour micrologicielle. Le réglage d'assiette avait résolu le problème dans les deux cas. «Ma méthode» n'avait pourtant rien de très précis : j'étais accroupi à côté de la roue, en la tenant verticale par la poignée, pédales repliées, sans niveau, sans mur (surtout pas). Ça avait suffit. </HS> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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