edae Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) Au vu des kilomètres parcourus je suis un débutant quasi complet, seulement 167 kms. Au vu du nombre de démarrages effectués c'est différent. J'ai accumulé un nombre élevé de départs, je ne peux pas donner leur nombre, l'appli ne les comptabilise pas. Et si pour les premiers j'utilisais plus ou moins la technique du départ trottinette j'ai constaté que finalement je ne l'utilise plus jamais. Je pose d'abord le second pied puis seulement je démarre. Aujourd'hui, pour voir j'ai fait quelques départs trottinettes et je trouve qu'ils n'apportent rien, je préfère le départ statique. Symétrique, je me suis attaché à n'être pas plus confortable d'un pied que de l'autre. Pourtant dans ses tutos Hirsute cite le départ trottinette comme un départ qui semble aussi standard que le départ statique. Comment la majorité des Wheelers expérimentés démarre ? Modifié le 18 mai 2020 par edae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Statique, plus rarement "départ trottinette" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 54 minutes, edae a dit : départs trottinettes et je trouve qu'ils n'apportent rien A prendre confiance en-soi et garder la symétrie de la roue et ensuite pour mieux appréhender le One Foot, dans un premier temps. Après on peut aussi faire sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) Mais le départ trottinette reste malgré tout très utile tout de même : - Pour les démarrages en côte : Cela permet de vérifier qu'on a bien desserré le frein à main. - Pour les départs sur surfaces difficiles : Surtout les gros pavés en grès du début XVIe à fin XVIIIe. - Pour les états de fatigue : Les randos de @minch sont souvent épuisantes au bout du 189e kilomètre... - Pour les états de stress : Démarrage devant un poids lourd trop pressé ou pour fuir un molosse énervé qui convoite vos mollets... Bref! Le départ trottinette reste l'ami de tous les wheelers!!! Et je dis merci la vie et merci le départ trottinette!!! (Je fais mon Édouard Baer... ) Modifié le 18 mai 2020 par King Size 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Moi aussi je fais souvent départ trottinette sa me permet de partir plus fort mais mais je part aussi statique mais je préfère le départ trottinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 4 minutes, King Size a dit : Le départ trottinette reste l'ami de tous les wheelers!!! Et oui pourquoi sans privé, lors de son apprentissage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) Il y a 2 heures, edae a dit : Comment la majorité des Wheelers expérimentés démarre ? comme ils peuvent, sans se poser plus de questions ! ça dépend des circonstances, du revetement, de l'état de fatigue. j'ai depuis peu une nouvelle roue, et je me rends compte que je suis repassé au depart trotinette .... Modifié le 18 mai 2020 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Ok, merci pour vos retours, je n'ai démarré que sur du plat et dans des conditions faciles, idéales. J'ai créé ce fil parce que je me dis qu'il a bien un intérêt et je vois que oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Utile, mais point trop n'en faut. La plupart du temps je me contente donc du départ tinette. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Perso, c'est toujours en départ trottinette, mais quasi statique aussi car fait presque sur place. Rien de violent, donc, et je pense aussi que c'est mieux pour le moteur de bénéficier d'un démarrage ne serait-ce qu'un tout petit peu lancé. Le poids du pilote entre sans doute aussi en ligne de compte dans cette façon de faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Toujours départ trottinette, souvent assez long pour poser le 2ième pied avec une précision mieux que centimétrique. C'est une des raisons qui me font préférer les roues hautes qui permettent le one-foot sans douleur (pads concaves, que du bonheur...) Quand je monte sur la ks16b (~chaque année bissextile) je ne m'éternise pas, le pad type parpaing est peu apprécié par mes mollets d'enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) 10 minutes ago, Techos78 said: le pad type parpaing est peu apprécié Ce "pad" finalement boite a batteries est la grosse tache des KS16, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas étalés les batteries comme sur les 14 et 18.. Ca rends la montée et le un pieds inconfortable, et déporte les pieds vers l'extérieur des pédales. Avec le phare c'est vraiment le point a revoir le jour ou il y aura une nouvelle version. Pour revenir au theme du fil; depart trottinette: parfois; pour attaquer un gros croisement ou en montée. Modifié le 18 mai 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) 59 minutes ago, misc said: Avec le phare c'est vraiment le point a revoir le jour ou il y aura une nouvelle version. <HS> tu as été exhaucé : il y a une nouvelle version des KS-16, aux parois lisses et complètement affranchies des pads-parpaing ! Il s'agit de la KS-16X 🤩 (et son phare est le meilleur du marché, hors nouvelles roues de 18 pouces) </HS> Modifié le 18 mai 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 11 minutes ago, fr4bd said: <HS> tu as été exhaucé : il y a une nouvelle version des KS-16, aux parois lisses et complètement affranchies des pads-parpaing ! Il s'agit de la KS-16X 🤩 (et son phare est le meilleur du marché, hors nouvelles roues de 18 pouces) </HS> C'est ce que j'avais espéré quand elle est sortie! Puis ses 24Kg et m'ont calmés la joie.. /HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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