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Une victime de plus


Alex29

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Bonsoir 

Ce soir en rentrant tranquillement du travail comme d hab je descend un trottoir au nv d un passage piéton donc trottoir rabaissé et la... j entend un clac sous ma jambe droite je m arrête et là je constate ma pedale de v10 fêlé en deux 🙈 heureusement pour moi aucune chut je roulais à très basse vitesse mais je dois reconnaître que ça m a vachement refroidis, si la même chose m était arrivé sur une piste dégagé donc a vitesse plus rapide je me serais fait très mal je pense donc soyez très vigilant sur la v10 je ne sais pas encore ce que je vais faire la remplacer.... ou revoir mon utilisation de la gyroroue ce qui ne m enchante pas vu mon utilisation depuis 6 ans et quasi tous les jours pour aller à mon travail . 

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J'ai bien peur que ce problème récurrent sur les v10 n'est pas été réglé par la maison mère malgré les nombreux retours ! J'ai changé les pédales par des neuves avant la vente car je me suis aperçu qu'elles étaient fendues en la nettoyant.. 

J'espère qu'ils n'ont pas utilisé le même modèle sur la V11 sinon va y avoir de la casse avec cette roue qui peut descendre très facilement les trottoirs ! 

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Je me demande dans quelle mesure on peut se retourner contre le vendeur pour ce genre de problème au moins pour ceux qui ont acheté en France. C'est clairement un défaut de fabrication vu le nombre de retours, et qui met l'utilisateur en danger..

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Elles sont faites en Magnelium (alliage) : Usage aéro & pyrotechnie.

A surveiller de près… Car quand la roue tombe avec forcément les pédales dépliées, c'est chaud (la bestiole rebondit) et pour autant, ça à l'air d'encaisser.

Le modèle d'origine (Silicon) devient quasi impossible à trouver ; sur les pads actuels (grip) inmotion ne communique plus sur le matériau (V10 / 8F).

 

 

 

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Mode Shadok on:
Et si Inmotion avait créé les suspensions pour compenser la fragilité de ses pédales...
Mode Shadoks Off

@Alex29 navré de la mésaventure, mais comme tu le dis tu as eu de la chance du moment où c'est arrivé.

Il y a longtemps, sur mon diesel, j'ai eu un piston qui a tapé ma culasse (défaut "connus"du modèle), cela au ralenti au feu rouge, juste avant de monter sur autoroute!

La casse est décevante c'est vrai, mais pourquoi mettre en doute l'usage de la Gyroroue, cette casse sur pédale de V10 est régulière. Mais d'autres marques sont plus solides sur ce point.
Et tu devrai pouvoir trouver une autre roue te correspondre avec un niveau de sécurité suffisant.

Bon ride.
 

 

  • +1 1
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il y a 34 minutes, Ice a dit :

Elles sont faites en Magnelium (alliage) : Usage aéro & pyrotechnie.

A surveiller de près… Car quand la roue tombe avec forcément les pédales dépliées, c'est chaud (la bestiole rebondit) et pour autant, ça à l'air d'encaisser.

Le modèle d'origine (Silicon) devient quasi impossible à trouver ; sur les pads actuels (grip) inmotion ne communique plus sur le matériau (V10 / 8F).

 

 

 

Je ne comprends pas bien pourquoi une protection amortissant les chocs n'est pas présente sous les pédales. C'est la première chose que j'ai mise en recevant ma V8F, une espèce de mousse pas tip top mais toujours mieux que rien

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21 minutes ago, edae said:

Je ne comprends pas bien pourquoi une protection amortissant les chocs n'est pas présente sous les pédales. C'est la première chose que j'ai mise en recevant ma V8F, une espèce de mousse pas tip top mais toujours mieux que rien

Ce serait probablement beaucoup plus dangereux avec un matériau anti-dérapant sous les pédales : à haute vitesse, en contact avec le sol, cet anti-dérapant aurait l'effet d'un tampon de frein sur une jante. Freinage brutal > déstabilisation > chute.

Le problème rencontré par @Alex29 n'est pas lié à l'absence d'anti-dérapant sous les pédales métalliques. il semble plutôt lié à la faible qualité ou à la faible épaisseur de l'alliage.

Modifié par fr4bd
orthographe
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Quand je dis pas tip top c'est vis à vis des chocs. Car elle n'est pas antidérapante, la mousse se désagrège si la pédale frotte. A la limite cela peut même servir d'avertissement sonore, en virage serré notamment j'ai déjà frotté la mousse et je l'ai su.

Modifié par edae
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il y a 25 minutes, fr4bd a dit :

il semble plutôt lié à la faible qualité ou à la faible épaisseur de l'alliage.

Quand on retire le Rubber (Silicon) de bonne épaisseur lui, l'on s'aperçoit que c'est bien mince finalement en dessous (nids d'abeilles).

Je me demande du coup, si le matériau et plus plein sur les nouvelles versions ? Pas sûr...

 

Modifié par Ice
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il y a 49 minutes, edae a dit :

Je ne comprends pas bien pourquoi une protection amortissant les chocs n'est pas présente sous les pédales. C'est la première chose que j'ai mise en recevant ma V8F, une espèce de mousse pas tip top mais toujours mieux que rien

Attention: c'est un endroit assez exposé, et du coup, il faudrait peut-être aussi prévoir une protection pour protéger cette surcouche en surépaisseur...? ;)

A imprimer en 3D, idéalement 🤡

 

Modifié par sbouju
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Ce n'est pas faux. La mousse se désagrège, j'en remet donc un morceau où cela a disparu. Le look global n'est pas tip top… mais cela n'est pas ma préoccupation première.

Après les pédales rayées si je n'avais rien mis ce n'est pas top non plus niveau look

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Il y a 20 heures, Kokorun a dit :

Mode Shadok on:
Et si Inmotion avait créé les suspensions pour compenser la fragilité de ses pédales...
Mode Shadoks Off

@Alex29 navré de la mésaventure, mais comme tu le dis tu as eu de la chance du moment où c'est arrivé.

Il y a longtemps, sur mon diesel, j'ai eu un piston qui a tapé ma culasse (défaut "connus"du modèle), cela au ralenti au feu rouge, juste avant de monter sur autoroute!

La casse est décevante c'est vrai, mais pourquoi mettre en doute l'usage de la Gyroroue, cette casse sur pédale de V10 est régulière. Mais d'autres marques sont plus solides sur ce point.
Et tu devrai pouvoir trouver une autre roue te correspondre avec un niveau de sécurité suffisant.

Bon ride.
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses effectivement je n utilise pas la v10 depuis 6 ans .. j ai commencé avec une solowheel avant de passer sur une v8 avec qui j ai eu le problème d axe (claquement en marche avant arrière avec une sensation de jeu dans l axe )

Kokorun pour en revenir à mon problème on ne peut pas comparer un problème mécanique et un problème qui va directement jouer sur ta sécurité j imagine que si le train avant de ta voiture était réputé pour casser tu utiliserais ton véhicule différemment. Pour mon avenir sur l utilisation de la roue ça reste un point d interrogation en ce qui concerne in motion c est réglé si nouvelle roue ce sera une kingsong bonne journée  à tous 

 

Modifié par Alex29
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@Alex29: mon exemple ne portait pas sur la sécurité, mais sur le fait de la panne connue.
Ta V8 comme ta V10 ont subit une panne connue sur ces modèles, comme mon moteur.

Pour discuter des" accidents", j'ai eu une Gotway avec problème de Carte mère qui me provoquai une coupure net bien en-deça de ce qu'elle devait... et deux fois, dont la seconde chute m'a couté un poignet cassé. Mais je continue la roue sans hésitations. Et j'ai toujours du Gotway.

Ravi du fait que ta "réflexion" sur la roue est de continuer, en effet, Kingsong dispose d'une assez bonne fiabilité.

 

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Je fais beaucoup de trajet urbain j ai repris la voiture ce matin c est une cata 🤣 en ville vivement que je répare ma pedale et que je commande une nouvelle 😂 j ai l impression d être un éléphant dans un corridor avec ma voiture mdr  (et je suis vendeur de voiture🙈😂)

Modifié par Alex29
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