papaCoursac PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 VoilĂ Ă peu prĂšs un an que je n'avais pas fait de roue... Mauvaise chute avec entorse en Mai 2019, qui dĂ©clenche une phlĂ©bite, puis une vilaine  sciatique, puis une opĂ©ration du dos, puis une convalescence Ă problĂšmes (3 mois et demi aprĂšs, j'ai encore un pansement), bref je dĂ©sespĂ©rais de pouvoir remonter sur mes roues un jour. Depuis 10 jours, mon Ă©tat gĂ©nĂ©ral s'amĂ©liore, la pĂȘche revient tant soit peu, dĂ©part pour une semaine de vacances Ă Arcachon: je dĂ©cide d'emmener la MCM5, moins lourde que la 18L (encore des pb de dos). Et ce matin je rassemble mon courage, je m'Ă©quipe et je descends avec ma roue dans le parking en sous sol de l'immeuble. PĂ©tĂ© de trouille je suis đ. Premier dĂ©part: Ă©chec! Pour le deuxiĂšme, toute honte bue, je m'appuie au mur, comme un dĂ©butant! Je pars... et je constate que j'arrive Ă tenir sur la roue! Oh pas bien! ça branquille dans tous les sens, c'est trĂšs mal assurĂ© mais je ne tombe pas... Arrive le bout du parking... et je fais demi tour!!! Hourrah! Au bout de 15 minutes, je suis en sueur sous mon blouson de moto, comme un dĂ©butant, mais j'ai fait quelques huit et au moins 5 ou 6 dĂ©parts, sans appui et sans chute. J'ai un petit goĂ»t de victoire dans l'arriĂšre gorge. Je suis fatiguĂ©, j'arrĂȘte. Cet aprĂšs midi, je charge la roue dans le coffre et je l'emmĂšne Ă La Teste (le maire d'Arcachon a interdit les EDPM sur les pistes cyclables). Je fais une balade de plusieurs Km (3 ou 4) au voisinage du port de La Teste. Quelques pertes d'Ă©quilibre mais pas de chute. Voie verte (vĂ©los et piĂ©tons) tantĂŽt goudronnĂ©e, tantĂŽt non. Assez peu de monde. Vitesse de croisiĂšre environ 10 Km/h. Deux bonnes surprises: un je ne suis pas tombĂ© et deux j'ai Ă©tĂ© capable de regarder le paysage en roulant et donc de prendre plaisir. Temps superbe, un peu de vent. Au bout de 30 mn, retour Ă la voiture, je suis de nouveau fatiguĂ©, j'ai un peu mal aux chevilles et curieusement aux tibias aussi. Mais qu'est ce que je suis content! Alors voilĂ , j'ai conscience que ce rĂ©cit peut paraĂźtre pathĂ©tique et ridicule, mais ce qui s'est produit pour moi aujourd'hui est un Ă©vĂšnement majeur et j'avais envie de le partager avec vous. Sans rancune, hein? đ 12 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AdemJS PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 PathĂ©tique et ridicule, certainement pas ! Sujet Ă "coaching" improvisĂ©, sans aucun doute ! Je ne suis pas "wheeler", mais les reconnais volontiers comme cousins et alliĂ©s. Alors je dis, si cela fait ton bonheur, applique toi : courage et persĂ©vĂ©rance ! Sinon, clair que la Roue est plus difficile que la Trott, mais l'aisance apparente de la Trott la rend dangereuse aussi, donc je n'essaierai pas de te convaincre de changer d'engin. Bonne route ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olpop PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Bravo Ă toi @papaCoursac et merci pour ton rĂ©cit ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ice PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 (modifiĂ©) il y a une heure, papaCoursac a dit : Quelques pertes d'Ă©quilibre mais pas de chute. MalgrĂ© tes douleurs tu restes plus agile que moi. Aujourd'hui deux sorties, 2 x 15 km (mat & apm) et cet aprem' 2 chutes đ : 1) Trottoir avec de grosses lĂ©zardes* (racines d'arbres) au sol et pas plat du tout (en devers). Un piĂ©ton devant moi, j'ai trop rĂ©flĂ©chi, mais pas la roue qui a trouvĂ© son rail et hop, je reste debout et la roue s'Ă©chappe un peu et se met Ă gueuler (le piĂ©ton a eu peur de l'alarme) et moi l'air de rien, je la ramasse, l'essuie et remonte sur la bĂȘte.đ 2) A cĂŽtĂ© de chez moi, lĂ tranquille (sĂ©rie de huit, one-foot,...), je fais un lacet puis demi-tour et M...., je choppe le carrĂ© de plantation d'un arbre đ€Ș La roue en est sortie, mais moi je me suis crispĂ© et 2e gamelle. Je rĂ©cupĂšre la roue et remonte tout de suite pour continuer. Vraiment pas douĂ©Â đ Un jeune homme m'a vu tombĂ© et m'a demandĂ© si cela allez. Puis il a souhaitĂ© savoir si je vendais ma roueÂ đ€š * emprunter que deux fois depuis que j'ai la wheel. En plus, j'ai rien n'a y faire, mais vu la gueule du truc, je me suis dis que ça ferait mon off-road (bien casse-gueule).    ModifiĂ© le 18 mai 2020 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papaCoursac PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Il y a 7 heures, Ice a dit : Je rĂ©cupĂšre la roue et remonte tout de suite pour continuer Bravo pour tes efforts! "C'est le mĂ©tier qui rentre" disait-on dans mon enfance. đ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
chris31 PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Beau rĂ©cit , motivant đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Sa me rappelle mes dĂ©but @papaCoursac pas si loin en octobre 2019 avec ma Ninebot one + dur dur j ai prit grave ,hanche tibia et depuis pour me rappeler mes chute une bosse sur le cĂŽtĂ© tibia qui reste j ai vraiment galerĂ© et la roue a bien volĂ© aussi mais avec la persĂ©vĂ©rance et une nouvelle roue plus haute une v10f sa va beaucoup mieux et aussi avec @WheeLoic qui habite dans la mĂȘme commune avec ces conseils bon courage et bonne rando Ă toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pokerchow PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2020 (modifiĂ©) Il vous la pas dit mais il voulais juste une mĂ©daille bandes de radins đ Bon jai encore mieux une đ il manque plus que la galette !!  ModifiĂ© le 19 mai 2020 par Pokerchow 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papaCoursac PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2020 Il y a 3 heures, Pokerchow a dit : Il vous la pas dit mais il voulais juste une mĂ©daille bandes de radins A la rĂ©flexion, mais oui bien sĂ»r... Je sais qu'ils en font en chocolat. Mais en caviar, en andouillette, en coquille St Jacques, en foie gras, en truffe? Je n'ose mĂȘme pas rĂȘver de mĂ©daille en mangue ou en fruit de la passion, ce serait dĂ©raisonnable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papaCoursac PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Hier, repos (les chevilles...). Ce matin, balade Ă pied pour remuscler le bonhomme. Cet aprĂšs midi je suis allĂ© avec la MCM5 au parc de la chĂȘneraie Ă Gujan Mestras que j'ai retrouvĂ© avec plaisir. J'ai fait 12 Km dans et autour du parc. Bitume 70%. Vitesse de croisiĂšre 15, moyenne en mouvement 10, max 35 (une pointe de quelques secondes pour retrouver la sensation!). Toujours quelques pertes d'Ă©quilibre mais c'est la roue qui tombe, pas moi! AprĂšs ça, je ne suis guĂšre plus fatiguĂ© qu'aprĂšs mes 4 Km d'avant hier. Il y a donc progrĂšs. Demain, je rentre Ă Coursac, la voie verte de PĂ©rigueux m'attend!đ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Respect @papaCoursac tu est un Warriors sa doit pas ĂȘtre facile de reprendre aprĂšs tant d arrĂȘt on est des jeunes Wheeler avec pleins de persĂ©vĂ©rance mais la roue est une drogue douce bien sĂ»r mais soit prudent lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Bien, @papaCoursac , bonne nouvelle, un petit jeune de plus qui fait mumuse  . Le seul "conseil" auquel je pense tient en un mot : symĂ©trie. Le mĂȘme placement et pressions de pieds, la mĂȘme souplesse de jambes, cela amĂ©liore la prĂ©cision du cap sur route dĂ©gradĂ©e. Et ce n'est pas toujours facile quand on a quelques problĂšmes physiques... De mon cĂŽtĂ©, je m'offre en ce moment de sympathiques crampes des orteils . C'est pas le pied. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papaCoursac PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2020 il y a une heure, Techos78 a dit : Le seul "conseil" auquel je pense tient en un mot : symĂ©trie. Tout Ă fait d'accord. Je suis aussi un adepte de la symĂ©trie. đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
King Size PostĂ©(e) le 20 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2020 il y a 7 minutes, papaCoursac a dit : Tout Ă fait d'accord. Je suis aussi un adepte de la symĂ©trie. đ Chacun voit midi Ă ses pieds... Il me semble que c'est Wrong Way qui prĂ©conisait un placement asymĂ©trique des pieds pour avoir un meilleur contrĂŽle sur sa roue... Mais c'est un furieux de la vitesse. L'essentiel est que toi tu prennes ton pied en faisant de la roue. Ce n'est pas si difficile que ça n'y paraĂźt en le disant... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papaCoursac PostĂ©(e) le 24 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2020 Balade sur la voie verte de PĂ©rigueux en ce beau Dimanche aprĂšs midi de printemps post confinement. Evidemment, il y avait du monde et de nombreux ralentissements. Bitume 100%, vitesse de croisiĂšre 20/25, moyenne en mouvement 15, max 30, longueur 18 Km avec la MCM5. A l'arrivĂ©e, les muscles de mes cuisses commençaient Ă crier grĂące. Je ne veux pas forcer: repos demain! đ De toute façon, ça progresse! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tank PostĂ©(e) le 28 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2020 Youpppiiiiii il rouleeeeeeeeee!!!!!  Que de supers nouvelles!! j'avais ratĂ© ce post mais ça fait vraiment plaisir Ă Â entendre!! Reste plus qu'a suivre un programme de remise en route intensif : roue, repos, bonne bouffe, picole et plaisir  1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pokerchow PostĂ©(e) le 28 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2020 (modifiĂ©) Le 24/05/2020 Ă 19:02, papaCoursac a dit : Balade sur la voie verte de PĂ©rigueux en ce beau Dimanche aprĂšs midi de printemps post confinement. Evidemment, il y avait du monde et de nombreux ralentissements. Bitume 100%, vitesse de croisiĂšre 20/25, moyenne en mouvement 15, max 30, longueur 18 Km avec la MCM5. A l'arrivĂ©e, les muscles de mes cuisses commençaient Ă crier grĂące. Je ne veux pas forcer: repos demain! đ De toute façon, ça progresse! Ca ne peut que progresser, l'avantage du vieux dĂ©butant confirmĂ©Â đ ModifiĂ© le 28 mai 2020 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papaCoursac PostĂ©(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2020 Il y a 2 heures, Pokerchow a dit : Ca ne peut que progresser HĂ©las non, j'ai appris Ă mes dĂ©pens que les catastrophes peuvent ĂȘtre imprĂ©vues, instantanĂ©es et durables. Alors aujourd'hui je peux rouler et je suis conscient de mon immense privilĂšge quand je regarde les gens de mon Ăąge au supermarchĂ©! Pourvu que ça dure!Â đ€Ł 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papaCoursac PostĂ©(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2020 Bon, alors cet aprĂšs midi balade sur la voie verte Ă l'ouest de PĂ©rigueux, entre la sortie de Montrem et l'entrĂ©e du Neuvic, soit 29 Km AR. Bon dĂ©jeuner vers 14H, aprĂ©s 2 solides pastis (Ricard vert "plantes fraĂźches" je recommande), un peu de rosĂ©, un peu de rouge et un cafĂ© non arrosĂ©, je me sentais , comment dire... trĂšs lĂ©gĂšrement flottant. Temps magnifique, chaud mais pas trop, je pars vers 16h. Auparavant j'avais rĂ©glĂ© l'alarme et le TB Ă 35 ( la MCM5 plafonne Ă 40). Cinq minutes aprĂšs le dĂ©part, ma roue bippe de façon insistante et, pour moi, incomprĂ©hensible. IntriguĂ©, je m'arrĂȘte, consulte EUC World: je venais de buter sur l'alarme Ă 35! Je suis reparti, avec le bip qui a bien sonnĂ© 30 ou 40 fois durant la balade, ce qui ne m'Ă©tait jamais arrivĂ© il y a un an. Peut ĂȘtre Ă cause du pastis, auquel cas je le remercie! đ. Objectivement, force m'est de reconnaĂźtre que sur une route de campagne ou une voie verte dĂ©serte en bon Ă©tat, 35 c'est un peu juste. La MCM5 est une excellente roue en zone urbaine ou semi urbaine, mais pour les grands espaces, je prĂ©fĂšre 2 tailles de plus. Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais cela fait du bien de toucher du doigt par soi-mĂȘme une vĂ©ritĂ© largement diffusĂ©e... Bref, je ne vais pas tarder Ă remettre en service la 18L et peut ĂȘtre finirais-je sur une MSS! đ€Ł. Donc vitesse de croisiĂšre 30/35, moyenne en mouvement 23, max 35.7. Sur la fin, j'avais mal aux cuisses et quelques imprĂ©cisions de trajectoire: il n'aurait pas fallu que j'aille beaucoup plus loin... N'empĂȘche, laissez moi vous dire que je suis heureux!!! đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés