spiken Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 (modifié) Bonjour, je vous propose de se faire une base des assureurs couvrant nos gyroroues via leur responsabilité civile. EDIT: visiblement aucune responsabilité civile ne semble couvrir nos roues mis a part Ecencial et un contrat particulier de la MAIF. Si votre assureur vos affirme le contraire, tant mieux, demandez lui une preuve écrite ! Citation Les données compilées ci-dessous ne sont qu’informatives et je ne peux en garantir leur exactitude. MAAF : non couvert et aucun contrat possible (Giropode oui si < 25 km et 250W mais Giroroue (véhicule a moteur) non...) AXA : couvert GMF : non couvert Alianz : non couvert Credit Mutuel : couvert MACIF : couvert MATMUT : couvert MAIF : non couvert si > 250 W mais un contrat particulier existe dans ce cas GROUPAMA : non couvert Je compléterai/corrigerai au fur et à mesure. Pour les plus courageux, forcer la main de l'assurance Modifié le 11 septembre 2016 par spiken 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Salut, Pour ma part, j'ai un mail d'AXA comme quoi ma gyroroue est couverte par la responsabilité civile. Pour avoir cette réponse, ils sont remontés jusqu'au siège après et ont mis plus d'un mois à me l'apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 (modifié) Réponse côté MAIF avec contrat d'habitaion RAQVAM : Citation Lors de la circulation avec votre gyroroue, votre contrat Risques Autres Que Véhicule à Moteur vous garantit : -en responsabilité civile, et pour tous les autres dommages. Ce bien est garantit avec votre patrimoine mobilié - pour vos dommages corporels au titre de la garantie Indemnisation de premier niveau des dommages corporels . Modifié le 6 septembre 2016 par Lemu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Merci @Lemu @OsmOze et @spiken pour les infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 @Lemu mais la gyroroue est un véhicule à moteur...électrique mais à moteur qd même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 il y a 1 minute, ertoc2 a dit : @Lemu mais la gyroroue est un véhicule à moteur...électrique mais à moteur qd même Oui, la réponse est floue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe_wheel Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 il y a 49 minutes, Lemu a dit : Réponse côté MAIF avec contrat d'habitaion RAQVAM : ouais enfin il faut aussi relativiser à la lecture des exclusions qui généralement prévoient que ne sont pas garantis : " les dommages causés ou subis par un véhicule terrestre à moteur, ses remorques ou semi-remorques, soumis ou non à l’obligation d’assurance" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Il y a 18 heures, philippe_wheel a dit : ouais enfin il faut aussi relativiser à la lecture des exclusions qui généralement prévoient que ne sont pas garantis : " les dommages causés ou subis par un véhicule terrestre à moteur, ses remorques ou semi-remorques, soumis ou non à l’obligation d’assurance" Oui, la réponse de la MAIF semble d'autant plus étrange ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe_wheel Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 enfin, tant que ce sera un sinistre matériel ça ira (jsuis dans les assurances), mais si un jour ya du corporel ( exemple vous percutez un gamin il s'éclate le crane sur le trottoir, et il en garde des séquelles ) la vous pouvez vous attendre à des surprises, préparez l'avocat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 @philippe_wheel @Lemu Vu qu'on commence à être nombreux, pourquoi pas nous fédérer (via 1 assoc?) et pousser 1 assureur à nous créer une assurance sur mesure sans ambiguïté? oui je sais "encore une autre" mais un accident corporel peut aussi coûter très cher..si on n'est pas assuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Attention, "véhicule terrestre à moteur" ou "véhicule à moteur" (d'où "RAQ...VAM") sont des classifications précises par le code de la route et le code des assurances. Nos gyroroues et gyropodes, s'ils ne dépassent pas les 25 km/h par construction, ne sont pas des VTAM ou VAM selon le code de la route comme celui des assurances (sauf réception DREAL évidemment). Si réception DREAL ou plus de 25 km/h : véhicule terrestre à moteur. J'ai perso PRAXIS et RAQVAM pour ma RC à la MAIF (mon assureur depuis toujours). Et j'ai aussi en parallèle la RC Circulation spécifique pour Ninebot by Segway par Ecencial qui me couvre à titre pro, et que j'ai étendu au perso (pour le vol, les dommages corporels et la bonne protection juridique notamment). Les gens de ma famille qui ont des engins du même type ont la même chose : MAIF et Ecencial en parallèle, et comme on peut faire jouer les 2 assurances pour un même litige sur certains risques assurés, j'ai le meilleur des deux. En revanche pour MAIF, demandez un papier qui explicite que votre appareil est couvert ! Modifié le 9 septembre 2016 par Ninebot by Segway France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Le 10/09/2016 à 00:18, Ninebot by Segway France a dit : Nos gyroroues et gyropodes, s'ils ne dépassent pas les 25 km/h par construction, ne sont pas des VTAM ou VAM selon le code de la route comme celui des assurances (sauf réception DREAL évidemment). Si réception DREAL ou plus de 25 km/h : véhicule terrestre à moteur. Code de la route, article L110-1 : Le terme "véhicule à moteur" désigne tout véhicule terrestre pourvu d'un moteur de propulsion, y compris les trolleybus, et circulant sur route par ses moyens propres, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails Code des assurances, article L211-1 : on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 20:53, Orestre a dit : @philippe_wheel @Lemu Vu qu'on commence à être nombreux, pourquoi pas nous fédérer (via 1 assoc?) et pousser 1 assureur à nous créer une assurance sur mesure sans ambiguïté? oui je sais "encore une autre" mais un accident corporel peut aussi coûter très cher..si on n'est pas assuré. L'idée est bonne, mais m'est d'avis qu'il vaudrait mieux se reposer sur une asso déjà existante ou sur un distributeur ( poke @Eroue @Urban360 @Gyroroue-shop
Messages recommandés